Description de la formation
La formation Community Manager peut être prise en charge entièrement par votre CPF, ce qui vous évitera de la financer par vous-même. Ce financement n'est disponible qu'en France et aux DOM-TOM.
Tout le monde est éligible pour cette formation : salariés, autoentrepreneurs, étudiants ou demandeurs d'emploi. Pour les novices en Community Management et les plus expérimentés.
Lors de cette formation Community Manager vous apprendrez à maîtriser tous les aspects du Community Management, vous permettant de gagner en notoriété et en influence en ligne. Après avoir présenté les grands réseaux sociaux, leurs spécificités et les bonnes pratiques sur chacun d'entre eux, vous aurez la boîte à outils du Community Manager pour monitorer, planifier, automatiser, pratiquer de la veille, gérer votre contenu et vos hashtags qui vous permettra de mener à bien vos missions.
Les avantages de la formation Community Management chez Walter Learning :
- Certification : cette formation vous prépare pour une certification DigiTT.
- Méthodologie : facile et intensive. C'est comme voir une série ! Vous pouvez suivre cette formation depuis votre téléphone ou votre ordinateur.
- Apprenez à votre rythme : notre parcours digitalisé contient de nombreux exercices pratiques afin d'appliquer vos connaissances théoriques. Vous aurez accès au contenu à vie: 24h et 7j/7.
- Boostez votre profil professionnel en maitrisant l'une des compétences les plus utilisées en entreprise.
N'hésitez pas à nous poser vos questions sans engagement en remplissant le formulaire, et surtout si vous voulez savoir si vous êtes éligibles au financement !
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Objectifs visés
- Comprendre les fondements du web communautaire et les enjeux de la notoriété en ligne
- Savoir utiliser les principaux médias sociaux, en comprendre les spécificités et les bonnes pratiques
- Maîtriser les principaux outils du community manager
Contenu
Programme
PARTIE I : LE WEB COMMUNAUTAIRE
A • D'INTERNET AU WEB 2.0
B • DÉFINITION DU WEB 1.0 ET DU WEB 2.0
C • LES MÉDIAS SOCIAUX : UNE DÉFINITION, LES POINTS COMMUNS ET DIFFÉRENCES
D • LE PANORAMA DES MÉDIAS SOCIAUX
E • L'INCONTOURNABILITÉ DES MÉDIAS SOCIAUX
F • LES ENJEUX POUR LES MARQUES/ENTREPRISES/PERSONNALITÉS
PARTIE II : LES PRINCIPALES PLATEFORMES SOCIALES : HISTOIRE, CRÉATION D'UNE PAGE, OPTIMISATION, BONNES PRATIQUES ET EXEMPLES
A • TWITTER
B • FACEBOOK
C • INSTAGRAM
D • LINKEDIN
E • SNAPCHAT
F • YOUTUBE
G • PINTEREST
H • TIKTOK
PARTIE III : LA BOÎTE À OUTILS DU COMMUNITY MANAGER
A • MONITORER, PLANIFIER, AUTOMATISER
B • VEILLE ET CURATION DE CONTENU
C • CONTENT MANAGEMENT
D • UTILISATION ET GESTION DES HASHTAGS
Public Cible
Salariés en poste, demandeurs d'emploi, entreprises, étudiants
Prérequis
Aucun.
Suivi et évaluation
- Test de positionnement
- Questionnaires d'évaluation par chapitre.
Informations pratiques
Si vous avez des questions sur l'accessibilité à la formation en cas de handicap, n'hésitez pas à nous contacter à l'aide du formulaire de contact présent sur cette page !
Profil du Formateur
Votre formateur
Emilie MARQUOIS
Emilie Marquois est consultante en médias sociaux, formatrice, conférencière, et community manager. Au quotidien, elle accompagne les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs dans la promotion en ligne de leurs activités grâce aux médias sociaux. Elle est l'auteure de nombreux ouvrages, dont “Guide des bonnes pratiques pour un élu connecté” (co-auteure, territorial éditions, 2020) et “101 questions sur Twitter” (livre collectif, Diateino, 2012). Ses publications traitent également du personnal branding et l’employee advocacy.
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Walter Learning
Organisme de formation: Walter Learning

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