Version : Mobile

Webmarketing

You Web Formation
Résumé
57 heures
1 995 EUR
Formation Professionnelle

Description de la formation

Manager votre stratégie de communication digitale de manière cohérente, coordonnée et complémentaire !
Définissez vos modalités de présence, de visibilité et d’interaction en ligne avec votre communauté de clients/utilisateurs et supervisez l’efficacité des actions mises en œuvre.

Objectifs visés

Notre formation prépare et permet la certification sur le Bloc 4 « Management de la stratégie digitale d’une entité cliente » du titre  «  Manager en stratégie et développement de projet digital» (N°RNCP 34758) de niveau 7. Cette formation est proposée en partenariat avec LEARNING MANAGEMENT DEVELOPPEMENT

Contenu


1/ Mettre en place une stratégie webmarketing :

  • Analyser l’environnement de l’entreprise et ses réseaux de distribution (digital et physique)
  • Comprendre le parcours client en identifiant les points de contacts possibles sur les 3 phases (pré, pendant et post achat)
  • Identifier sa cible client et rédiger les persona
  • Réaliser un audit de la communication digitale existante
  • Proposer une stratégie digitale selon contexte de l’entreprise afin de recruter, fidéliser et/ou convertir.


2/ Organiser l'application opérationnelle d’une communication webmarketing :

  • Proposer un plan média avec des objectifs SMART selon le budget (humain, financier, organisationnel) alloué et des indicateurs de performance pour organiser des actions cohérentes et maîtrisées.
  • Proposer des médias sociaux en adéquation avec la stratégie Webmarketing pour gérer l’image de marque et promouvoir les produits.
  • Maitriser différentes techniques rédactionnelles (AIDA, CAP, techniques des
  • Créer des contenus selon les personna et les supports digitaux sélectionnés


3/ Suivre et évaluer les résultats d'une communication webmarketing :

  • Identifier les indicateurs de performance pour suivre l’E-réputation de l’entreprise, le référencement, le taux de conversion,
  • Analyser le retour sur investissement des actions de communication, leur efficacité afin d’améliorer la performance de la communication digitale

    Les missions à réaliser : A travers différentes études des cas, vous assumerez le rôle d’un responsable de contenu digital. Vous devrez auditer la communication digitale existante, proposer un politique de communication digitale adaptée au parcours du client, proposer des budgets…. Exercez-vous à la communication digitale en pilotant 3 projets tirés de cas concrets d’entreprise.

    Profitez également de contenus de formation additionnels offerts en fin de parcours de formation  
     - Paramétrer vos comptes linkedin, you tube, facebook, instagramm
    - Réaliser vos E mailing

Public Cible

Personnes travaillant ou souhaitant travailler dans les domaines suivants : stratégie digitale, marketing opérationnel, marketing relationnel, Community Manager, communication digitale, ou bien ayant un projet de création d’entreprise.

Prérequis

Pour entrer en formation, vous devez :


Option 1 : Avoir validé un diplôme ou un Titre certifié de niveau 5 (Bac+3)


Option 2 : Être titulaire d’un Baccalauréat et justifier d’une expérience professionnelle de 3 ans minimum dans les domaines du marketing, de la vente ou de la communication.
Dans ce cas, un dossier de Validation de Acquis Professionnels sera à réaliser par le candidat. Ce dossier retrace votre expérience professionnelle dans les domaines du marketing, de la vente ou de la communication.


Option 3 : Avoir un projet de création d’entreprise (formation proposée sans la certification. Une attestation sur l’honneur déclarant que vous êtes en démarche de création d’entreprise vous sera demandée)

Pour suivre cette formation en ligne dans de bonnes conditions, vous devez également : maîtriser l’utilisation d’internet, disposer d’un ordinateur ou d’une tablette avec audio.

Référent handicap : Charlotte Launay

Formation accessible par ordinateur ce qui permet de zoomer sur les contenus pour les mal voyant. Possibilité de mettre à disposition le contenu de formation auprès d’un traducteur pour les malentendants.

Moyens Pédagogiques

  • Accès illimité
  • Etudes de cas et QCM
  • PC ou Tablette
  • Forum
  • Votre tuteur

Déroulement de la formation

  • Formation 100% à distance
  • Expertise métier
  • Tutorat individualisé

Formation qualifiante/diplômante/certifiante?

Notre formation prépare et permet la certification sur le Bloc 4 « Management de la stratégie digitale d’une entité cliente » du titre  «  Manager en stratégie et développement de projet digital»(N°RNCP 34758) de niveau 7.

Tarifs

Frais de formation : 0 €

  • Coût Formation : 1 505€
  • Prise en charge : 100 % Selon votre solde disponible sur votre compte de formation (CPF) ou selon votre fond de financement (OPCO pour les salariés, FAF pour les TNS)

Frais de certification (en option)

Vous pouvez passer la certification. Il s’agit d’une OPTION.

Si vous souhaitez obtenir une certification , des frais additionnels de 490€ sont à prévoir. Ces frais ne peuvent être pris en charge par votre fond de financement (variable selon votre fond de financement)

La certification vient reconnaître et attester votre qualification à l’issue de cette formation.

La certification permet de valoriser votre formation auprès d’un éventuel employeur.

Suivi et évaluation

L’assiduité de la formation est réalisée via les évaluations qui jalonnent la formation.
La formation est évaluée en fin de formation via une étude de cas finale sur sur la stratégie de communication digitale. La formation est sanctionnée par la délivrance d’une attestation de suivi de formation.

Travaux à réaliser : Dans le cadre de la formation à distance de 57 heures, vous devez réaliser des études de cas,  QCM  (23 heures)

Informations pratiques

  • Formation à réaliser 100 % à distance
  • Formation complète de 57 heures orientée autours de plusieurs projets digitaux concrets et d’ exercices d’application
  • Formation certifiante
  • 3 RDV de tutorat individualisés de 30mn

Profil du Formateur

Formateur : Marie-Noël Pillaert

Dotée d'une double expertise en marketing-communication (+15 ans) et commerciale (+10 ans), Marie-Noël accompagne les apprenants en formation Marketing-Communication Digital et Webmarketing.

Date des prochaines sessions

Entrée/sortie permanente en formation.

  • Consulter notre site internet afin de connaître nos prochaines dates de session.
  • Vous pouvez également intégrer une session de formation ayant déjà démarrée ou à venir. Nous vous invitons à vous rapprochez de notre conseiller(ère) formation pour valider vos dates de formation

Visualiser la vidéo

Cette formation vous intéresse ?

 

Contact

You Web Formation

1 rue Alessandro Volta
44481 Carquefou

 Afficher le numéro
youwebformation.com

Organisme de formation: You Web Formation

formation web marketing

Spécialiste des métiers web, marketing-communication, gestion de projet et management

You Web Formation est un organisme spécialisé dans le développement de compétences en web, marketing-communication, gestion de projet et en management. Sa particularité ? You Web Formation propose des formations en e-learning, c’est-à-dire des cours en ligne disponibles à tout moment. Cela...


Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations
Cette formation vous intéresse ?

Un conseiller de l'organisme vous recontacte pour répondre à vos questions

Avis
Note de la formation
Soyez le premier à laisser un avis sur cette formation !

Note de l'organisme
(4,5)
Basée sur 44 avis
Voir tous les avis
guide financement
Vidéo de présentation