Activez votre compte CPF en amont du salon : mode d'emploi

Le salon virtuel CPF ouvrira ses portes les 9 et 10 décembre prochains ! Découvrez comment vous préparer au mieux en activant votre compte CPF en quelques minutes.

bannière salon CPF Topformation Capital

Le salon virtuel CPF ouvrira ses portes les 9 et 10 décembre prochains ! Vous y découvrirez une grande diversité de formations dans tous les domaines, toutes finançables grâce à votre Compte Personnel de Formation (CPF). L’occasion pour vous de découvrir et comparer différentes formations, pour enfin concrétiser votre projet de développement de compétences ou de reconversion !

Mais savez-vous comment ouvrir votre Compte Formation ? Bonne nouvelle, cela ne prend que quelques minutes, et tous les actifs y ont accès, y compris en période de chômage. 

Chaque personne dispose, sur le site officiel moncompteformation.gouv.fr d’un espace personnel sécurisé lui permettant de s’identifier sur son Compte personnel de formation. Vous accédez à cet espace en créant votre compte sur le site, à l’aide de vos informations personnelles (numéro de sécurité sociale notamment). 

La création du compte est rapide, et vous permet de consulter immédiatement votre crédit disponible en euros ! Pour un salarié à temps plein, ce crédit est abondé automatiquement de 500 à 800 euros chaque année, en fonction de votre niveau de qualification.


Toutes les formations ne sont pas finançables par le CPF : pour être éligibles, elles doivent répondre à certains critères de qualité et délivrer une certification reconnue. Pour vous faciliter la tâche, le salon virtuel présentera exclusivement des formations finançables par le Compte Formation. Vous n’aurez plus qu’à faire votre choix ! 

Lorsque vous aurez trouvé votre formation idéale, il est possible que son coût soit supérieur au montant de vos droits. Dans ce cas-là, plusieurs solutions s’offrent à vous : vous pouvez mobiliser vos fonds personnels pour compléter, ou solliciter des abondements auprès de votre employeur, de Pôle emploi, ou d’institutions publiques, si votre situation le permet. 

Une fois votre compte CPF activé, prenez quelques instants pour lire nos 5 conseils pour profiter au maximum des opportunités offertes lors du salon. Ils vous garantiront une expérience de visite optimale dans notre environnement 3D interactif. 

À bientôt sur le salon ! 


Ads