Version : Mobile

3, 2, 1… Les inscriptions pour le salon virtuel CPF sont ouvertes ! 🎉 Rendez-vous les 9 et 10 décembre prochains pour trouver une formation jusqu'à 100 % prise en charge ! Réservez gratuitement votre place ici

Activez votre compte CPF en amont du salon : mode d'emploi

bannière salon CPF Topformation Capital

Le salon virtuel CPF ouvrira ses portes les 9 et 10 décembre prochains ! Vous y découvrirez une grande diversité de formations dans tous les domaines, toutes finançables grâce à votre Compte Personnel de Formation (CPF). L’occasion pour vous de découvrir et comparer différentes formations, pour enfin concrétiser votre projet de développement de compétences ou de reconversion !

Mais savez-vous comment ouvrir votre Compte Formation ? Bonne nouvelle, cela ne prend que quelques minutes, et tous les actifs y ont accès, y compris en période de chômage. 

Chaque personne dispose, sur le site officiel moncompteformation.gouv.fr d’un espace personnel sécurisé lui permettant de s’identifier sur son Compte personnel de formation. Vous accédez à cet espace en créant votre compte sur le site, à l’aide de vos informations personnelles (numéro de sécurité sociale notamment). 

La création du compte est rapide, et vous permet de consulter immédiatement votre crédit disponible en euros ! Pour un salarié à temps plein, ce crédit est abondé automatiquement de 500 à 800 euros chaque année, en fonction de votre niveau de qualification.


Toutes les formations ne sont pas finançables par le CPF : pour être éligibles, elles doivent répondre à certains critères de qualité et délivrer une certification reconnue. Pour vous faciliter la tâche, le salon virtuel présentera exclusivement des formations finançables par le Compte Formation. Vous n’aurez plus qu’à faire votre choix ! 

Lorsque vous aurez trouvé votre formation idéale, il est possible que son coût soit supérieur au montant de vos droits. Dans ce cas-là, plusieurs solutions s’offrent à vous : vous pouvez mobiliser vos fonds personnels pour compléter, ou solliciter des abondements auprès de votre employeur, de Pôle emploi, ou d’institutions publiques, si votre situation le permet. 

Une fois votre compte CPF activé, prenez quelques instants pour lire nos 5 conseils pour profiter au maximum des opportunités offertes lors du salon. Ils vous garantiront une expérience de visite optimale dans notre environnement 3D interactif. 

À bientôt sur le salon ! 

Pas encore inscrit ? C'est par ici !


Autres articles qui pourraient vous intéresser

Mis à jour: 01/11/2021

Nos conseils pour optimiser votre visite du salon virtuel CPF

Durant le salon virtuel CPF les 9 et 10 décembre prochains, vous rencontrerez des organismes de formation et grandes écoles qui vous présenteront leurs cursus finançables. Retrouvez nos 5 conseils pour en profiter au maximum !

En savoir plus
Mis à jour: 06/12/2021

Exposants au salon virtuel CPF les 9 et 10 décembre

Découvrez la liste des exposants que vous pourrez rencontrer les 9 et 10 décembre 2021 au Salon virtuel CPF organisé par Topformation et Capital.

En savoir plus
Mis à jour: 01/12/2021

Salon virtuel CPF - 9 et 10 décembre 2021

Après une première édition plébiscitée en mars dernier, le salon virtuel CPF est de retour ! Découvrez toutes les réponses à vos questions dans cet article dédié...

En savoir plus
Besoin d'aide ?

Nous vous orientons vers la formation idéale !

devis formation

OBTENEZ UN DEVIS

Comment ça marche?

Trouvez la formation qui vous intéresse


Envoyez une demande de renseignements


Vous obtenez un retour rapide et toutes les réponses à vos questions

L'article à la une

Formations Management IGS

Groupe IGS : un savoir-faire pédagogique au service de formations 100 % digitales

Groupe IGS propose des formations 100% digitales destinées aux managers et responsables Ressources Humaines.

Lire l'article

Contacter nos conseillers
En entrant votre e-mail, vous devenez membre de topformation.fr
Merci de compléter les champs obligatoires
Utilisateur / Blogger Login