Executive MBA Paris-Sorbonne CELSA

CELSA Paris Sorbonne
Résumé
Durée: 560 heures
Prix: 18 500 EUR Hors taxes
Langue: Français
Mode d'Apprentissage: Inter-entreprises

Executive MBA Paris-Sorbonne CELSA

Objectifs de la formation

Généraliste, à temps partiel, ce MBA se différencie des autres formations par sa valeur ajoutée liée aux domaines d’excellence de la Sorbonne et du CELSA : les sciences humaines et la communication. Ce cursus permetd’approfondir les connaissances et les savoir-faire dans tous les domaines de la conduite des affaires : management, stratégie financière, marketing, communication, ressources humaines et audit. En outre, il apporte une expertise en matière de connaissance des sociétés, des cultures et des marchés, et mise sur une intelligence globale de l’action. Il vise à former des cadres de haut niveau aptes à exercer leur capacité d’analyse et de synthèse pour diriger des organisations internationales, dans des environnements complexes et multiculturels.

Télécharger le catalogue du CELSA

Programme/Contenu

MODULE 1 : APPROCHE STRATÉGIQUE DES ORGANISATIONS ET COMMUNICATION

Maîtriser les principaux leviers de développement stratégique des entreprises, sachant qu’une place particulière est accordée à la communication envisagée dans sa transversalité

  • Modèles décisionnels, stratégiques et organisationnels
  • Stratégies marketing
  • Stratégies de ressources humaines
  • Stratégies financières
  • Stratégies de communication

MODULE 2: MANAGEMENT OPÉRATIONNEL ET CONDUITE DE L’ACTION

Développer les capacités de diagnostic des cadres dirigeants, faciliter leur prise de décision et démultiplier leur efficacité professionnelle et personnelle

  • Place, rôle, méthodologie et conduite de l’audit
  • Management du changement et de l’innovation, management interculturel et communication internationale, intelligence économique
  • Management de soi, leadership : media training et mise en situation de prise de parole, formation à l’animation de groupe et/ou de projet Executive MBA Paris-Sorbonne CELSA

MODULE 3: CULTURES, SOCIÉTÉS ET DYNAMIQUE DES MARCHÉS

Connaître les sociétés et la dynamique des marchés, comprendre les enjeux contemporains en relation avec lecontexte social et humain de l’action économique

  • Cultures et sociétés
    • Approche géopolitique et culturelle des marchés par aires géographiques. Contours, enjeux et paradoxes de la mondialisation
    • évolution des modèles d’entreprise, des relations professionnelles, sociologie du travail et des organisation
    • Philosophie politique, principes d’action et de gouvernance
    • Esthétique et sémiotique du contemporain
  • Dynamique des marchés
    • Entreprises, territoires et populations. Analyse des transformations démographiques, urbaines et sociales
    • Opinion publique, médias et marché : logiques de convergence, de contestation, de débat et de négociation
    • Circulation des biens et stratégies des acteurs. Les formes contemporaines de l’échange marchand, la mondialisation du goût et la touristisation du monde en question
  • Travaux de groupe
  • Conférenciers et professeurs invités

Compétences visées

Compétences acquises

Les champs d’expertise concernent les aspects essentiels du management, de la communication et de laconnaissance des sociétés dans une perspective de développement de marché :

  • les fondamentaux en management et conduite des affaires permettent de développer des compétences dans tous les domaines-clés du fonctionnement de l’entreprise : stratégie et organisation, gestion et finance, marketing, ressources humaines, communication, audit et management
  • la connaissance internationale des sociétés, des cultures et des marchés permet de comprendre leur interaction et de les intégrer dans une stratégie de développement et de prise de décision
  • l’intégration des sciences humaines et sociales facilite une approche innovante de la conduite des affaires. L’objectif est d’appréhender les mécanismes sociaux et les enjeux sociétaux dans une logique d’intelligenceglobale de l’action, de l’amont (prise de décision) à l’aval (acceptation par les publics concernés)

Débouchés et métiers

Dirigeant d’entreprise ou cadre dirigeant en organisations internationales, complexes et multiculturelles

Public cible/ Prérequis

Public

L’EMBA Paris-Sorbonne CELSA est conçu pour les cadres supérieurs qui souhaitent donner un nouvel élan à leur carrière et évoluer vers des fonctions managériales, stratégiques et internationales. Les promotions sont constituées de managers expérimentés, à fort potentiel, issus de tous les secteurs d’activité et opérant dans dessituations de changement

Formation qualifiante/diplômante/certifiante?

L’union d’une grande école et d’une université L’expertise d’un corps professoral pluridisciplinaire :

  • enseignants-chercheurs et intervenants professionnels du CELS A
  • professeurs de l’université Paris-Sorbonne
  • professeurs étrangers
  • Une pédagogie interactive
  • Une organisation compatible avec une activité professionnelle
  • Promotion de 18 à 25 étudiants

Demande de renseignement - Gratuite

Complétez le formulaire ci-contre si vous souhaitez en savoir plus sur Executive MBA Paris-Sorbonne CELSA.

  Contactez l'organisme de formation

  Obtenez des renseignements complémentaires

  Exprimez votre souhait de vous inscrire

Errors
Facultatif
Facultatif
Facultatif
Merci de m'envoyer des offres de formations similaires

Organisme de formation: CELSA Paris Sorbonne

Formation continue au Celsa

La formation Continue au CELSA Paris Sorbonne

Grande école rattachée à l'université Paris-Sorbonne, le CELSA mène des recherches et dispense des formations professionnalisantes de haut niveau depuis plus de 35 ans dans les métiers de la communication, du marketing, des ressources humaines, du journalisme et des nouveaux médias....


En savoir plus et visualiser la liste des formations de l'Organisme de formation: CELSA Paris Sorbonne