Version : Mobile

Accompagnateur de personnes âgées ou dépendantes

Cours Minerve
Résumé
Durée : 400 heures
Organisme : Cours Minerve plus
Mode d'Apprentissage : E-learning / A distance
Site de l'organisme : Consulter
Avis : (1 Avis)

Deveniez Accompagnateur de Personnes Âgées ou Dépendantes

Formation Accompagnateur de personnes âgées ou dépendantes

accompagnateur personne âgéePréparez vous à votre futur métier d'accompagnateur de personnes âgées ou dépendantes avec la formation par correspondance Devenir Accompagnateur de Personnes Âgées des Cours Minerve.

L'accompagnateur de personne âgées ou dépendantes est un véritable assistant de vie. Aide à domicile ou sous la supervision du médecin en hôpital ou en EHPAD, il assiste les personnes dont il est à la charge dans tous les aspects de leur vie quotidienne : (démarche administratives, hygiène personnelle, transports...) et établit avec elles un véritable lien relationnel. Accompagnant du service à la personne, il joue un rôle déterminant dans le bien-être le l'équilibre morale, physique et psychologique de ses patients et de leur famille. 

Les missions de l'accompagnateur de personnes âgées ou dépendantes 

  • Accompagner les patients dans l'ensemble de leurs besoins.
  • Veiller au bien-être mental des personnes et monitorer leur état physique.
  • Faire le lien entre les patients et leur famille.

La formation Devenir Accompagnateur de personnes âgées ou dépendantes des Cours Minerve va vous permettre d'acquérir toutes les connaissances théoriques et nécessaires au bon accompagnement  des personnes dont vous serez à la charge. A la fin de votre cursus, vous aurez l'expérience nécessaire pour pratiquer en tant que salarié au sein d'un hôpital, d'un EHPAD ou d'un organisme spécialisé, ou en tant qu'indépendant.

Faites financer votre formation !

La formation Devenir Accompagnateur de Personnes Âgées ou Dépendantes disposent de plusieurs dispositifs de financement pour les étudiants, les personnes à la recherche d'emploi et les salariés ! N'attendez plus et faites tout de suite une demande de renseignement pour plus d'information, c'est gratuit !

Les objectifs de la formation Accompagnateur de personnes âgées ou dépendantes

formation service à la personne - accompagnement personne dépendante

Le secteur du service à la personne est en plein expension ; face à une population vieillissante, les besoins en services sont de plus en plus demandées, faisant du métier d'accompagnateur de vie un métier d'avenir.

Les objectifs de la formation service à la personne : Accompagnateur de personnes âgées et dépendantes

Le service à la personne est un métier de compassion et d'empathie. Cette formation a pour objectifs de vous apprendre les gestes pratiques et les connaissances théoriques nécessaires au développement d'une bonne relation d'aide aux personnes dont vous serez à la charge. Vous allez apprendre comment soutenir physiquement vos patients (alimentation, toilette, déplacement) et veillez à leur bien-être psychologique (lutter contre la solitute, gérer les situations difficiles, reconnaitre les états de détresse). Elle vous permettra :

  • De comprendre les particularités des publics âgés et dépendants
  • D’assister les personnes dans l’accomplissement des actes de la vie quotidienne et de favoriser leur autonomie
  • D’assurer la réalisation de travaux ménagers
  • D’établir une communication professionnelle
  • D’identifier les institutions et le cadre d’emploi dans l’aide à domicile

Les débouchés de la formation accompagnateur de vie

A l’issu de votre formation de service à la personne - accompagnateur de personnes dépendantes, vous pourrez travailler :

  • A votre compte en libéral
  • Dans un organisme d'aide et de service à la personne
  • Dans un centre de soin spécialisé

Le salaire d’un accompagnateur de personnes âgées ou dépendantes :

Combien gagne un accompagnateur en 2018 ?

Le salaire moyen d'un accompagnateur de personnes âgées ou dépendantes débutant est d'environ 1500 EUROS bruts par mois. En tant qu'indépendant, ses revenus dépendent directement du nombre de ces clients et d'heures travaillées, et peuvent rapidement atteindre les 2500 EUROS bruts par mois.

Les prérequis de la formation Accompagnateur de personnes âgées ou dépendantes

L'accès à cette formation ne nécessite aucun diplôme. Vous devez toutefois être âgé d'au moins 18 ans pour commencer le métier d'accompagnateur de personnes âgées ou dépendantes.

Avantages de la formation

formation services à la personne et gérontologie

  • Des formateurs spécialistes du secteur à votre écoute toute la semaine
  • Un Espace Élèves sur Internet pour accéder aux informations importantes de votre formation d’accompagnateur de personnes âgées/dépendantes
  • Des ateliers de formation en option pour s’entraîner autrement aux pratiques professionnelles et aux épreuves de votre concours ou examen
  • Une revue mensuelle pour suivre et décrypter les actualités du secteur et s’entraîner aux concours sanitaires et sociaux
  • Et surtout plus de 60 ans d’expérience de l’enseignement à distance

Informations pratiques

Vous souhaitez faire une formation pour devenir Accompagnateur de personnes âgées/dépendantes et vous voulez connaître les différents dispositifs de financement ? Que vous soyez étudiant, salarié ou demandeur d’emploi, il existe des solutions de financement adaptées à votre situation.

Faites une demande de renseignement gratuite !

Avis

Amélie   |   17/07/2018
Déjà je trouve le cours minerve très excellent, les notions sont très riches , et la qualité d'enseignement est à la hauteur avec des professeurs très forts. Je donne 20/20 au cours minerve .
          (5)

Organisme de formation: Cours Minerve

Cours minerve

Le Cours Minerve est un établissement privé d'enseignement à distance soumis au contrôle pédagogique de l'Etat, qui met à votre service ses 60 ans d’expérience en formation.

Fondé au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale, le Cours Minerve s'est imposé comme la référence sur le marché de la préparation à distance aux concours de la profession d'infirmière. Fort de son expérience de la formation à distance et de...


En savoir plus et consulter la liste des formations de l'Organisme de formation: Cours Minerve
Avis
Accompagnateur de personnes âgées ou dépendantes
Note de la formation
          (5,0)
Basé sur 1 avis
Voir tous les avis sur cette formation
Note de l'organisme
          (4,8)
Basé sur 12 avis
Voir tous les avis
guide financement