Version : Mobile

Dessinateur Projeteur en bâtiment

Ecole chez soi
Résumé
462 heures
Formation Professionnelle
Prochaine session : Quand vous voulez - A distance
À distance

Description de la formation

Devenez Dessinateur-projeteur en Bâtiment

En tant que dessinateur-projeteur en bâtiment, vous acquerrez toutes les techniques de dessin sur ordinateur et serez capable de transcrire les informations papiers qui vous seront communiquées en représentations informatiques détaillées et normalisées, en suivant les cahiers des charges et instructions de l'ingénieur. Vous apprendrez à maîtriser parfaitement Autocad et bien d'autres logiciels.

Le dessinateur en bâtiment réalise les plans des travaux de réalisation ou modification pour les projets de construction ou rénovation d'édifices. Il est collaborateur de l'architecte. Sa carrière peut évoluer vers les postes de chef de bureau ou surveillant de chantier.

Les cours à distance de L'Ecole chez soi vous permettent d'acquérir toutes les compétences essentielles au métier de Dessinateur-projeteur en Bâtiment :

  • Dessin technique d'architecture et de bâtiment.
  • Dessin technique d'exécution - Option Bâtiments en béton armé.
  • Technologie du Bâtiment - Gros œuvre.
  • Technologie du Bâtiment - Second œuvre.
  • Introduction au monde du bâtiment.

Pour vous aider dans l'accomplissement de votre formation, l'Ecole Chez Soi met à votre disposition : Des cours clairs et professionnels, un espace élève, des vidéos tutos, des ouvrages de référence, un suivi personnalisé avec des professeurs disponibles par téléphone et par mail et des journées pédagogiques dans les locaux de l'école. En complément de vos fascicules de cours, vous disposerez d'outils professionnels essentiels à votre progression :

  • Le Petit Dicobat , dictionnaire référence du Bâtiment.
  • Un accès à Dicobatonline pendant toute la durée de votre formation.
  • Des vidéos commentées portant sur des éléments de technologies complémentaires pour le dessin technique.


L'Ecole Chez Soi est un établissement privé d’enseignement à distance soumis au contrôle pédagogique de l’état spécialisé dans les métiers de l'habitat et de la construction depuis 1891 ! Elle est membre de la CHANED (la Chambre Syndicale Nationale de l'Enseignement Privé à Distance), gage de qualité et de professionnalisme. Demandez gratuitement à recevoir plus d'information sur le site de l'école.

Prérequis

  • Niveau : Niveau 2nde ou expérience dans le domaine du BTP.
  • Âge minimum : 16 ans.
  • Qualités requises : Méthodique, minutieux, aimer le travail en équipe, passionné par le dessin, goût pour l'outil informatique.

Organisme de formation: Ecole chez soi

Ecole chez soi - Formation à distance - BTP - Immobilier - Aménagement - topographie - Construction

Ecole chez soi - Etablissement privé d'enseignement à distance soumis au contrôle pédagogique de l'Etat

L'Ecole Chez Soi a été fondée en 1891. L'établissement est spécialisé dans les formations aux métiers de la construction et de l'immobilier. Il a été un établissement pionnier dans le domaine de l'enseignement à distance.  Bâtiment et Travaux Publics (encadrement...


Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations
Avis
Note de la formation
Soyez le premier à laisser un avis sur cette formation !

Note de l'organisme
(3,2)
Basée sur 5 avis
Voir tous les avis
guide financement