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Formation vente

A la recherche d'une formation commerciale ou d'une formation en vente ? Nous avons rassemblé dans cette section l'ensemble des formations commerciales afin que vous puissiez rechercher, comparer et choisir une formation commerciale adaptée à vos besoins. Si vous avez besoin de plus d'informations ou d'aide dans le choix de votre formation professionnelle, n'hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez également joindre directement un organisme de formation en remplissant notre formulaire de demande de renseignements. 

1200 formations enregistrées en vidéo par 380 experts. Autoformation, formation avec examens en ligne, classe inversée mode SAAS et blended learning. Certifié Veriselect

Commerce Vente
Pigier
20 heures
Plusieurs lieux (5)
Les formations en commerce et vente sont divisées en plusieurs modules de 3 jours chacun. Si vous souhaitez approfondir vos...
Le Plan d’Action Commerciale - Mise en Place
CMC Formation
3 Jours
1 320 EUR
Intra-entreprise
1. La vocation du Plan d'Action Commerciale Le PAC, un outil pour traduire la stratégie en actions concrètes sur le...
Le metier d'assistant commercial
CMC Formation
2 Jours
880 EUR
Intra-entreprise
1.Administrer les ventes Traitement des commandes (du devis jusqu’à la facturation) Personnaliser les contacts Suivi des dossiers clients Vérifier le...
Les techniques de vente - Perfectionnement
CMC Formation
3 Jours
1 320 EUR
Intra-entreprise
1. Donner l’envi de collaborer Choisir le juste positionnement Se différencier d’emblée par un positionnement différent des commerciaux concurrents Se...
Directeur commercial - Cycle certifiant
CMC Formation
13 Jours
5 850 EUR
Intra-entreprise
1.Introduction Cartographie des différentes structures d’entreprises Lister les différentes missions et responsabilité d’un directeur commercial Mesurer l'impact financier de l'activité...
Réussir ses présentations commerciales
CMC Formation
2 Jours
880 EUR
Intra-entreprise
1. Les bases de la communication orale Différences entre la communication écrite et orale Faire passer un message : auteur...
Animer une réunion commerciale
CMC Formation
2 Jours
880 EUR
Intra-entreprise
Faire le point sur ses réunions commerciales. Augmenter la pertinence des thèmes/choix des invités. Tenir compte des spécificités et besoins...
Technique de vente et d'organisation commerciale
ROYER ROBIN Associés
5 Jours
1 700 EUR
Plusieurs lieux (3)
Le centre de formation ROYER ROBIN Associés vous initie aux techniques de la vente et de l'organisation commerciale dans le...
Générer des ventes additionnelles
CMC Formation
2 Jours
880 EUR
Intra-entreprise
1. La préparation de la vente additionnelle Connaître l'historique de son client : ses types d'achat, la saisonnalité, son actualité...
Les techniques de vente - Initiation
CMC Formation
3 Jours
1 320 EUR
Intra-entreprise
1. Les principes de base de la négociation Approche de l’analyse transactionnelle Rechercher la relation d’égal à égal 2. Comment...
Les étapes d'une vente efficace
Formatic
2 Jours
650 EUR
Plusieurs lieux (2)
S’approprier les techniques de base de la vente, structurer son entretien, créer une relation permettant de découvrir les besoins de...
Les métiers de la vente - cycle certifiant
CMC Formation
10 Jours
4 500 EUR
Intra-entreprise
1.Construire son plan d’action commercial Définir son portefeuille clients et segmentation Définir son portefeuille produits Prioriser les clients et les...
Le plan d'action commercial : Concevoir, mettre en œuvre et piloter son projet
Formatic
2 Jours
650 EUR
Plusieurs lieux (2)
Analyser et réaliser le diagnostic de ses capacités commerciales, concevoir, planifier, mettre en œuvre et piloter son plan d’action, le...
Formation commerciale pour non commerciaux
CMC Formation
3 Jours
1 320 EUR
Intra-entreprise
1. Une communication vraie Comment installer une communication personnelle avec ses interlocuteurs. Comment avoir un vrai relationnel privilégié avec ses...
Bâtir son argumentaire commercial
CMC Formation
2 Jours
880 EUR
Intra-entreprise
1. Les caractéristiques objectives d’un produit ou service Les mots qui caractérises l'avantage. 2. Positionner un produit / Service sur...
Piloter un point de vente
CMC Formation
2 Jours
880 EUR
Intra-entreprise
1. L’impact du vendeur en point de vente sur la satisfaction client Les 5 piliers de la satisfaction clients :Fiabilité,...
Vendre lors d’un salon professionnel
CMC Formation
2 Jours
880 EUR
Intra-entreprise
1. Se préparer en amont Définir ses objectifs et son budget Choisir du matériel opérationnel et attractif Marquer son matériel...
Vendre par téléphone
CMC Formation
2 Jours
880 EUR
Intra-entreprise
1. Structurer les étapes de la télévente Le dossier client L’objectif de l’appel L’adaptation de l’argumentaire 2. Découvrir les principes...
Techniques de vente 1 : les fondamentaux
Bernard Bruche
2 Jours
1 150 EUR
Paris
Devenir un professionnel de la vente. Bien gérer son secteur et sa clientèle selon ses objectifs. Maîtriser la visite commerciale...
Créer des propositions commerciales efficaces
Ziggourat Formation
2 Jours
1 200 EUR
Paris
Cette formation vous permet d'identifier une demande cliente. Concevoir des propositions commerciales optimales et gagnantes. Rédiger au mieux ses propositions....
Commercial Pour Non-Commerciaux
CSP
2 Jours
1 350 EUR
Plusieurs lieux (4)
Intégrer les basiques de la vente en termes d’outils, de méthodes et de comportements. Développer un discours commercial adapté à...
Commercial pour non commerciaux - passer de l'expertise technique à un rôle commercial
Docendi
2 Jours
1 320 EUR
Paris
Adopter la posture du commercial. Ecouter pour comprendre le besoin. Argumenter et convaincre. Négocier gagnant gagnant. Gérer les situations difficiles....
Vendre et négocier avec les grands comptes
CMC Formation
3 Jours
1 320 EUR
Intra-entreprise
1. Intégrer les nouveaux processus d'achat grands comptes Découvrir les particularités de la relation avec un grand compte. Analyser l'évolution...
Vendre et négocier avec les grands comptes
CMC Formation
3 Jours
1 320 EUR
Intra-entreprise
1. Intégrer les nouveaux processus d'achat grands comptes Découvrir les particularités de la relation avec un grand compte. Analyser l'évolution...
Techniques de vente en B to B
Capite Corpus
2 Jours
1 240 EUR
Plusieurs lieux (2)
En B to B (business to business), le commercial se positionne plus souvent en tant qu'apporteur de solutions qu'en simple...
La négociation commerciale - les fondamentaux
CMC Formation
2 Jours
880 EUR
Intra-entreprise
1. Adopter les comportements et l’état d’esprit efficaces propices à la négociation Quelques principes à adopter ? L‘évolution du comportement...
Le management des commerciaux
Leader Management
2 Jours
880 EUR
Intra-entreprise
I. Se positionner en management commercial Le positionnement en management commercial Le diagnostic individuel Les techniques pour décoder les effets...
Techniques de vente en gestion locative (bailleur/locataire)
ImmoFormation
         
(1)
7 heures
250 EUR-350 EUR
Essonne
Acquérir ou renforcer sa culture commerciale dans son agence Optimiser l’accueil client, maîtriser la prise de contact, créer un climat...
Le management commercial
Leader Management
2 Jours
880 EUR
Intra-entreprise
1. Définir son style managérial et connaître son équipe Identifier son style de management Identifier les personnalités de chaque membre...
Management commercial - stimuler, motiver et dynamiser son équipe
Docendi
2 Jours
1 320 EUR
Paris
Se positionner en manager commercial. Développer l'engagement de ses vendeurs. Mobiliser et obtenir plus. Accompagner sur le terrain. Redynamiser l'équipe....
Adopter une bonne posture de vente
CMC Formation
2 Jours
880 EUR
Intra-entreprise
1. Facteurs de risque Position debout prolongee avec pietinements Gestes et postures inconfortables et repetes du vendeur / de la...
Centre d’entrainement à la négociation commerciale
CMC Formation
3 Jours
1 320 EUR
Intra-entreprise
1. La préparation Check list de préparation Le démarrage de la réunion de négociation 2. Savoir se présenter. Identifier les...
Techniques de vente 2 : argumenter, négocier
Bernard Bruche
2 Jours
1 050 EUR
Paris
Se perfectionner aux techniques et tactiques de vente et de négociation. Négocier efficacement en optimisant ses ressource...
Force de vente - Motiver sa force de vente
CMC Formation
2 Jours
880 EUR
Intra-entreprise
1. Comprendre le profil de ses commerciaux afin de les motiver Analyser les forces et les faiblesses individuelles Comprendre les...
Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux
CMC Formation
2 Jours
880 EUR
Intra-entreprise
1. Connaitre les leviers de vente actionnables via les Médias Sociaux Comprendre le rôle des Médias Sociaux aux différentes étapes...
La prospection commerciale : trouver vos clients
Comundi
2 Jours
2 034 EUR
Paris
La prospection est un enjeu vital pour la majorité des entreprises. Comment définir votre stratégie de prospection pour en faire...
Construire un plan d'action commerciale
Comundi
2 Jours
2 034 EUR
Paris
Managers ou futurs managers, construisez votre plan d'action commerciale et gérez un portefeuille clients. Mettre en place une démarche commerciale...
Formation à la satisfaction clients
CMC Formation
1 jour
560 EUR
Intra-entreprise
1. L’accueil et la communication Quelle est l’importance de mon rôle d’accueil ? Quelles sont les attentes du « client...
Concevoir son plan d'action commerciale (PAC)
IPAG Executive Education
2 Jours
1 220 EUR
Plusieurs lieux (2)
En ces temps de crise, le pilotage aux instruments est essentiel afin de réussir à atteindre des objectifs ambitieux avec...
Manager son équipe commerciale
Ziggourat Formation
2 Jours
1 200 EUR
Paris
Cette formation vous permet d'identifier votre style de management. Mobiliser ses collaborateurs et mettre en place une stratégie de motivation....
Management commercial : les 7 clés du succès
IPAG Executive Education
3 Jours
1 390 EUR
Plusieurs lieux (2)
Asseoir les bases du management commercial et donner du sens à ses vendeurs. Les managers commerciaux ont souvent bâti leur...
Assurer les opérations commerciales et logistiques sur les marchés étrangers
IFOCOP
16 Jours
Plusieurs lieux (8)
Identifier les différentes organisations commerciales, les processus de vente et les différents acteursafin d’optimiser les actions commerciales à l’international Mettre...
Maîtriser l'argumentaire commercial oral et écrit
Comundi
2 Jours
2 034 EUR
Paris
L'art de la négociation s'apprend et toute négociation doit se préparer attentivement. Il n'y a pas de négociation efficace sans...
Négociation commerciale - niveau 1 : les 6 étapes gagnantes
Cegos
2 Jours
1 255 EUR
Plusieurs lieux (12)
Préparer et mener sa négociation commerciale. Valoriser son offre pour défendre ses marges. Obtenir des contreparties aux efforts consentis. Verrouiller...
Vendre sur Internet
CMC Formation
2 Jours
880 EUR
Intra-entreprise
1. Etat des lieux Solutions de e commerce et business models Diagnostic des e marchés français et mondial 2. Connaître...
Déjouer les pièges des commerciaux
CMC Formation
2 Jours
880 EUR
Intra-entreprise
1. Connaître les objectifs principaux de son interlocuteur Reconnaître la stratégie du commercial Les différents profils de commerciaux La relation...
Prospecter pour gagner de nouveaux clients
CMC Formation
2 Jours
880 EUR
Intra-entreprise
1. Mettre en place un Plan d’Actions de Prospection Définir des objectifs de prospection dans le Plan d’Actions Commerciales Cibler...
Acquérir les techniques de vente (Niveau 1)
IPAG Executive Education
2 Jours
1 180 EUR
Paris
Maîtriser les 10 règles d’or pour réussir dans la vente. L’art de persuader, l’art de négocier… Le mythe du vendeur...
Réussir ses prises de rendez vous
CMC Formation
2 Jours
880 EUR
Intra-entreprise
1. Préparer l'appel matériellement Cibler la clientèle par rapport aux objectifs commerciaux S'informer sur l'entreprise en amont Déterminer l'objectif de...
Négocier avec les acheteurs de l’industrie
CMC Formation
2 Jours
880 EUR
Intra-entreprise
1. L’environnement industriel Tendances et évolutions actuelles (Développement durable, qualité, éthique, environnement…) 2. Les différents secteurs industriels Analyse des cibles...
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formation venteQuelles connaissances découlent d’une formation vente ?

De nos jours, la concurrence est très importante dans chaque domaine ou industrie. Il est important pour n’importe quelle entreprise de posséder ou d’acquérir des avantages concurrentiels indispensables et de maîtriser le processus de vente à la perfection. Ces deux aspects facilitent l’acquisition des clients.

Les métiers de commerciaux ou de vendeurs ont toujours attiré beaucoup de différentes personnes. Ceci s'explique par la rémunération qui est bien entendu importante car ces métiers possèdent très souvent une part fixe et une part variable qui est calculée selon un pourcentage des ventes effectuées. Un très bon commercial peut très bien gagner sa vie. Ces métiers permettent des évolutions de carrières intéressantes. Certains commerciaux peuvent devenir manager très rapidement.

Une formation vente vous permettra d’acquérir les aptitudes indispensables pour réussir dans le métier de commercial. La formation vente vous permettra de développer des connaissances telles que la force de persuasion, la négociation, un relationnel parfait et un sens de l’écoute important qui vous aidera à savoir précisément et rapidement ce que veulent vos clients et ainsi leur répondre exactement ce qu’ils veulent entendre.
Les vendeurs possèdent une connaissance importante des produits et étant donné que certains commerciaux peuvent être amené à négocier à l’étranger, ils doivent maîtriser tous les processus d’une exportation.
Les qualités demandées par un employeur pour son commercial ne sont pas propres à chaque vendeur. Il vous faudra des formations longues et régulières pour rafraîchir vos connaissances sur les nouvelles techniques de vente. Lors de séminaires, vous pouvez rencontrer d’autres commerciaux et échanger vos techniques de vente respectives. Vous pourrez vous inspirer d’autres commerciaux pour apprendre de nouvelles techniques efficaces. Malgré le salaire conséquent, le commercial doit avoir à sa tête un chef d’équipe qui stimule sa motivation en fixant des buts réalisables et excitants. Par ailleurs, si vous souhaitez devenir chef d’équipe, nous possédons tout un catalogue de formation en leadership et coaching qui vous permettront de motiver vos employés de manière efficace.

A qui sont destinées les formations commerciales ?

Les formations vente sont utiles aux commerciaux mais aussi aux sales manager, responsables CC, aux PME ainsi qu’aux conseillers en boutique ou télévendeurs. Les formations vente aident les commerciaux à acquérir des compétences en vente mais aussi en relation client.

A quoi ressemble une formation commerciale ?

Les formations vente que nos organismes de formations proposent varient énormément. Les commerciaux peuvent choisir entre des formations en négociation, prospection, technique de vente, ou encore relation client.