Améliorer son efficacité commerciale en optimisant son temps

Formasuite, À distance (+1 lieu(x))
Durée
2 jours
Prix
1 680 - 1 980 EUR HT
Prochaine session
Dates sur mesure sans surcoût. Votre session accessible sous 15 jours (+2 date(s) de début)
Modalité
À distance, En entreprise
Durée
2 jours
Prix
1 680 - 1 980 EUR HT
Prochaine session
Dates sur mesure sans surcoût. Votre session accessible sous 15 jours (+2 date(s) de début)
Modalité
À distance, En entreprise

Description de la formation

Découvrez la formation Améliorer son efficacité commerciale en optimisant son temps proposée par formasuite et formez-vous avec des professionnels du secteur ! En vous formant avec formasuite vous aborderez les thématiques suivantes : gestion du temps. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter directement l'organisme à l'aide du formulaire de contact présent sur cette page.

Date de début

2 Formations disponibles

Dates sur mesure sans surcoût. Votre session accessible sous 15 jours

  • En entreprise
  • France

Dates sur mesure sans surcoût. Votre session accessible sous 15 jours

  • À distance
  • À distance

Objectifs visés


À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
  • Identifier les actions chronophages et y remédier
  • Maîtriser les techniques de gestion du temps et les outils d'organisation personnelle

Contenu

AVANT LA FORMATION
  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

JOUR 1
Matin
Identifier sa relation au temps
  • Auto-diagnostic : sa situation actuelle, sa discipline dans le travail, sa méthode d'organisation...
  • Identifier ses activités "chronophages"

Apprendre à gérer son temps et ses priorités
  • Découvrir et mettre en oeuvre les 4 actions-clés : anticiper, hiérarchiser, planifier et contrôler
  • Différencier l'urgent et l'important
  • Classer ses tâches par ordre de priorité et d'importance
  • Etablir un carnet de bord journalier

Après-midi
Optimiser sa capacité organisationnelle
  • Evaluer son temps en entretien de vente
  • Equilibrer sa charge de travail et planifier son activité commerciale (gérer les imprévus)

JOUR 2
Matin
Les outils pour gérer efficacement son temps
  • Comment optimiser son agenda
  • Systématiser l'agenda partagé, synchroniser ses différents outils multimédia
  • Développer sa communication grâce au mailing

Le téléphone : l'outil central de son efficacité
  • Les principes de base de la communication téléphonique
  • Construire un plan d'entretien performant

Après-midi
Gérer son stress
  • Définir le stress
  • Connaître son mécanisme et ses réactions
  • Identifier les sources de son stress
  • Les remèdes adaptés

FIN DE LA FORMATION
  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Public Cible


Toute personne positionnée sur un poste de commercial
  • Formation individuelle ou collective (garantie à partir du premier inscrit) 
  • Formation assurée au sein de vos locaux ou dans une salle de formation dans la ville de votre choix 
  • Dates de votre choix sans surcoût
  • Entretien téléphonique préalable avec notre formateur afin de personnaliser votre formation
  • Inscription à réaliser 15 jours avant le démarrage de la formation 
  • Horaires : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
  • Nombre de participants : de 1 à 20 participants (au delà nous consulter)
  • Formation accessible à toutes personnes porteuses de handicap. Locaux adaptés.

Prérequis


Aucun

Moyens Pédagogiques

Modalités pédagogiques Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.
Suivi de l'exécution : 
  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée 
  • Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation. 

Appréciation des résultats : 
  • Recueil individuel des attentes du stagiaire
  • Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation 
  • Évaluation continue durant la session 
  • Remise d'une attestation de fin de formation
  • Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation 
Moyens et supports pédagogiques
  • Evaluation des besoins et du profil du participant
  • Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Cas pratiques
  • Questionnaire et exercices
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Retours d'expériences
  • Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
  • Remise d'un support pédagogique
  • Echanges interactifs
  • Intervention d'un formateur expert dans son domaine
Modalités d’évaluation et de suivi
  • Grille d'évaluation (test de positionnement)
  • Entretien téléphonique avec le formateur avant la formation 
  • Travaux pratiques
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail
  • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
  • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation
Formasuite
12, rue Courbet
82000 Montauban

Propulseur de carrière

Formasuite se présente comme bien plus qu’un organisme de formation : c’est avant tout un propulseur de carrière. Il offre de plus un accompagnement complet de ses apprenants, en adaptant le contenu de son offre, en établissant avec les stagiaires les...

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