Description de la formation
Gérez les comptes réseaux sociaux de vos clients et vendez facilement des forfaits mensuels !
Travaillez en ligne, d'où vous voulez, quand vous voulez.
Apprenez à créer et mettre en œuvre une stratégie de communication sur les différents réseaux sociaux : Facebook, Instagram, LinkedIn, Pinterest...
Objectifs visés
- Comprendre et mettre au point une stratégie social media qui fonctionne
- Fixer des objectifs marketing pertinents
- Maîtriser les leviers et outils des réseaux sociaux
- Apprendre à rédiger des descriptions de publication qui ont de l'impact
- Créer des visuels attirants
- Gérer une communauté de fans
- Détecter les indicateurs clés de performances et analyser les résultats
- Tester et faire évoluer sa stratégie
Contenu
Cours 1 Les principes de base du marketing digital
Cours 2 Comment les réseaux sociaux peuvent-ils propulser une marque ?
Cours 3 Tour d'horizon des principaux réseaux sociaux
Cours 4 Créer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux
Cours 5 L'audit social media et la ligne éditoriale
Cours 6 Mettre en place un planning de publications : la clé du succès
Cours 7 Stratégie sur Facebook et Instagram
Cours 8 Stratégie sur Linkedln
Cours 9 Stratégie sur Pinterest
Cours 10 Spécificités de paramétrage des comptes sociaux
Cours 11 Créer du contenu rédactionnel pour les réseaux sociaux
Cours 12 Créer le contenu visuel : outils, best practices
Cour 13 Planifier et gérer les commentaires et messages privés
Cours 14 Fonctionnement de la publicité sur Facebook, Instagram et Linkedln
Cours 15 Prendre en main le Business Manager
Cours 16 Créer une publicité sur Facebook et Instagram
Cours 17 Créer une publicité sur Linkedln
Cours 18 Analyse des résultats Facebook
Cours 19 Analyse des résultats Linkedln
Cours 20 Analyse des résultats Instagram
Cours 21 Analyse des résultats Pinterest
Déroulement de la formation
Les cours sont proposés au format vidéo, ce qui permet à l'élève d'avancer à son rythme. Des actions à mener sont proposées à la fin de certains cours pour vérifier la validation des acquis ; des corrections sont ensuite apportées sous forme de fiches d'auto-corrections et un quiz clôturera chaque fin de module. Pour tous les cours, des fiches de révision téléchargeables facilitent le travail de prise de note.
Les tutoriels vidéos présentent les outils pratiques, des études de cas et les modèles fournis au fil de la formation.
Chaque mois, des points sous forme de live (ou "coachings communs") avec les créatrices de la formation vous permettent de poser toutes vos questions et vérifier vos connaissances.
À la fin de votre cursus, vous recevrez le kit complet du social writer pour démarrer votre activité.
Votre espace personnel sur la plateforme est accessible 7 j/7 et 24 h/24. Ainsi, vous évoluez à votre rythme et sans contraintes.
Profil du Formateur
Lucie Rondelet
Fondatrice de l'organismeFormation Rédaction Web (labélisé Data Dock et Qualiopi), créatrice de la plateforme de rédacteursLaRedacduWeb.fret du webzine
Celles-qui-osent.com, Lucie est passionnée par le web et ses évolutions. Elle accompagne des milliers de personnes dans leur reconversion professionnelle depuis 2018.
Lucie est également présidente d'IH3C Consulting, agence de stratégie digitale spécialisée dans les contenus écrits et le référencement naturel (SEO).
Doris Hoarau
Issue d'une école de commerce, Doris se spécialise en social media management au sein d'une agence digitale en 2015. Au contact de grandes marques, elle réalise des campagnes de médias sociaux et se passionne immédiatement pour la stratégie de contenu. Freelance depuis 2018, Doris accompagne ses clients pour booster leur notoriété et leur visibilité sur les réseaux sociaux.
Visualiser la vidéo
Cette formation vous intéresse ?
Avis
Note moyenne 5
Basée sur 1 avisContact
Formation Rédaction Web
Organisme de formation: Formation Rédaction Web

Former ses élèves à la rédaction web et les accompagner vers le succès
Formation Rédaction Web (FRW) est un organisme de formation français né en 2018. Spécialisé dans le Marketing Digital, la Rédaction Web SEO, le Référencement Internet, la Gestion des réseaux sociaux, le Copywriting et l'Inbound Marketing, l'organisme fondé par Lucie Rondelet...
Un conseiller de l'organisme vous recontacte pour répondre à vos questions
Je viens de terminer la formation Social Media Manager et j'en profite pour vous remercier de la qualité de la formation, tous les modules, les aspects abordés, les tutos et tous les conseils partagés avec nous. Je ne débutais pas dans le métier, mais je trouve que c’est une super formation pour approfondir et avoir de bonnes bases. Alors merc...