5,0 (2 Avis)

Mastère Spécialisé® Management de Projets Innovants et Entrepreneuriat (MS MGPIE / IEM)

ISAE-SUPAERO, • Toulouse
Durée
1 an
Prix
13 500 EUR
Prochaine session
Septembre Tout voir
Modalité
En centre de formation
Durée
1 an
Prix
13 500 EUR
Prochaine session
Septembre Tout voir
Modalité
En centre de formation
Je veux en savoir plus sur cette formation

Description de la formation

Fiches Formation ISAE SUPAERO

Le Mastère Spécialisé® « MANAGEMENT DE PROJETS INNOVANTS ET ENTREPRENEURIAT / INNOVATION, ENTREPRENEURSHIP & MANAGAMENT» a pour objectif de développer simultanément l’esprit d’INNOVATION et l’esprit INTRApreneurial / ENTREpreneurial tout en acquérant une expertise en management de projets technologiques.

Conformément à la stratégie de développement de l’innovation de l’ISAE-SUPAERO, ce programme offre l’ opportunité unique d’acquérir rapidement et de manière pragmatique, les clés et outils qui permettront d’entreprendre des projets innovants dans leur intégralité, de la génération d’idée à la commercialisation, dans tous les secteurs d’activité.

Ce programme s’adresse aussi bien aux jeunes diplômés qu’aux professionnels expérimentés, porteurs d’un projet personnel ou qui souhaitent manager différemment des projets hors du commun au sein d’une entreprise. Nos étudiants bénéficient d’un coaching entrepreneurial, digital et technique et d’un accès à l’InnovSpace (espace dédié à l’innovation et à l’incubation de Start-ups) de l’ISAE-SUPAERO tout au long de leur cursus.

Le Mastère Spécialisé® « Management de Projets Innovants et Entrepreneuriat » offre des perspectives de carrières passionnantes vers des métiers d’avenir : Entrepreneur (startuper), chef de projet innovant (intrapreneur), responsable du développement technologique et de l’innovation (CTO en charge de l’innovation technique et du déploiement des technologies), Project Manager Officer (PMO), consultant en management de l’Innovation...

La formation est accessible aux personnes en situation de handicap (PSH).
Dans le cas où un apprenant s’est déclaré en situation de handicap, ses situations de handicap et ses besoins en compensation (moyens pédagogiques, matériels, techniques, humains,…) sont pris en compte par le Référent handicap de l’ISAE-SUPAERO en mobilisant les expertises, les outils et les réseaux nécessaires pour faciliter l’accessibilité aux locaux et aux ressources, la préparation de la certification et les épreuves d’évaluation


Ce diplôme ne peut pas être obtenu par le dispositif de VAE. 

Prochaines sessions

1 Formation disponible

Septembre

  • En centre de formation
  • Toulouse
  • Anglais

Objectifs visés

Développer l’esprit d’innovation et l’esprit entrepreneurial en apprenant à manager des projets d’innovations technologiques, de l’idée originale à la mise sur le marché. Ce programme, offre l’opportunité d’acquérir rapidement, et de manière pragmatique, toutes les clés pour entreprendre des projets technologiques et innovants dans tous les secteurs d’activité. Développer l’usage et l’expérience de la technologie numérique.

Cette formation permet d'occuper des postes de :

• Intrapreneur (Chef de projet Innovation),
• Responsable du Développement et de l’Innovation (CTO),
• Entrepreneur / Startuper,
• Project Manager (PM),
• Project Management Officer (PMO),
• Consultant en management de l’innovation,
• Consultant en financement de l’innovation,
• Business developer,
• Consultant en marketing de l’innovation…

Contenu

Semestre 1

  • Technologie et axes de créativité : faire naître une idée innovante, transformer la connaissance technologique en idée, tester, prototyper. Connaître et intégrer différentes technologies, déterminer des opportunités, se confronter avec les techniques. 
  • Le management de projet : planifier, étudier, gérer les risques, gérer, les ressources, coordonner.
  • L’entrepreneuriat et l’Intrapreneuriat : valoriser les nouvelles technologies comme levier de croissance de l’entreprise et créer une entreprise, étudier le marché, comprendre la rentabilité, commercialiser.

Semestre 2 (4 à 6 mois)

  • Thèse professionnelle 

Public Cible

  • Professionnels expérimentés 
  • Jeunes diplômés Bac+5 (ingénieurs, diplômés d’École de Commerce, diplômés de filières universitaires scientifiques ou non)

Prérequis

Les diplômes requis pour intégrer l’un des programmes Mastère Spécialisé® de l’ISAE-SUPAERO :

  • Diplôme d’Ingénieur Master 2
  • Master 1 justifiant de trois ans d’expérience professionnelle post-diplôme
  • Diplôme d’une École de Commerce (grade Master) membre de la Conférence des Grandes Écoles pour les programmes Mastère Spécialisé® en management uniquement
  • Diplôme étranger équivalent aux diplômes mentionnés précédemment (BSc + 3 ans d’expérience professionnelle, MSc,…)

Pour les candidats ne remplissant pas ces conditions, mais pouvant justifier de 5 années d’expérience professionnelle significatives, ces programmes peuvent être accessibles via la Validation des Acquis Professionnels et Personnels - VAPP (Nous consulter).

Moyens Pédagogiques

En intégrant le Mastère Spécialisé® IEM/MGPIE et l’ISAE-SUPAERO, vous profitez d’un environnement exceptionnel dédié à l’innovation et à l’entrepreneuriat.
L’innovation au cœur de notre ADN L’ISAE-SUPAERO développe un état d’esprit et des compétences entrepreneuriales chez les étudiants, et favorise la création d’entreprises par des membres de la communauté de l’Institut, notamment des startups deeptech dans le secteur Aéronautique, Spatial et Défense.


Un service dédié
Au sein de la Direction du Développement et de l’Innovation, le service Innovation et Entrepreneuriat vous accompagne :
• En contribuant aux programmes de formation à l’innovation ;
• En apportant un accompagnement individualisé aux porteurs de projets entrepreneuriaux, de l’idée jusqu’au prototypage ;
• En organisant des interventions d’experts techniques et métiers ;
• En favorisant une mise en réseau locale avec des investisseurs, des partenaires, des clients, des bêtatesteurs, etc.


Libérez votre créativité ! Le Mastère Spécialisé® IEM de l’ISAE-SUPAERO a été créé pour répondre à la
demande croissante :
• des ENTREPRISES qui souhaitent insuffler des nouvelles méthodes plus agiles dans la réalisation de leurs projets et retenir leurs talents en leur offrant l’opportunité de libérer leur créativité, de gérer des projets technologiques et innovants en leur sein par le biais de l’INTRAPRENEURIAT.
• des FEMMES et des HOMMES qui ont la volonté de développer un projet personnel innovant avec le soutien et l’accompagnement de professionnels et avec le support de moyens technologiques, humains et digitaux dans une démarche d’ENTREPRENEURIAT.


L’InnovSpace, le Fablab et incubateur de l’ISAE-SUPAERO 

Entièrement dédié à l’innovation, l’InnovSpace, est le lieu de transformation d’une idée en projet concret. Doté de d’un parc de machines outils numériques et mécaniques, il regroupe différents ateliers – impression 3D/ conception 3D/ électronique/ bois permettant la montée en compétence et le prototypage.
Ce lieu de créativité est aussi un berceau de pré-incubation pour les startups de l’ISAE-SUPAERO. Actuellement, 2 startups créées par des diplômés du MS MGPIE y sont hébergées et accompagnées par le service Innovation au sein de l’InnovSpace.

Tarifs

De 13 500 euros à 23 000 euros selon votre situation. Pour obtenir un devis personnalisé, veuillez svp nous contacter.

Des bourses sont proposées par Safran pour vous aider à rejoindre ce programme avec une prise en charge intégrale des frais de scolarité.

Le dispositif Forpro Sup, proposé par la Région Occitanie, permet une prise en charge totale des frais de scolarité pour des demandeurs d'emploi enregistrés à Pole Emploi et domiciliés dans toute la France (sous conditions, nous contacter pour en savoir plus). 

Informations pratiques

La formation est dispensée en anglais à partir de l'année académique 2024/2025.

Les cours ont lieu sur le campus de l'ISAE-SUPAERO à Toulouse.

Date des prochaines sessions

Septembre 2024 (candidature à partir d'octobre 2023).

Cette formation vous intéresse ?

Je veux en savoir plus

Contactez l'organisme pour obtenir plus d'informations sur cette formation, gratuitement et sans engagement.

reCAPTCHA logo Ce site est protégé par reCAPTCHA de Google Règles de confidentialité et les termes et services de Google s'appliquent.

Avis

Note moyenne 5

Basée sur 2 avis
Les avis sont publiés conformément à notre politique de révision.
Écrire un avis
5/5
Charlotte BRENAC
31 oct. 2023
Un super programme pour devenir un meilleur leader et manager, dans un environnement d'innovation technologique

J’avais pour ambition d’acquérir une double expertise, après 3 ans d'alternance chez THALES ALENIA SPACE. Mes missions m’ont amenée à découvrir les méthodes de management de p...

Voir plus
5/5
Anne-Alice FAURE
31 oct. 2023
Un MS très complémentaire de mon école d'ingénieur en électronique.... et qui m'a permis de lancer ma start-up :-)

Je venais d’une formation en électronique et je souhaitais compléter ma formation par une année me permettant de développer mes compétences transversales en management de projet...

Voir plus
ISAE-SUPAERO
10 Avenue Edouard Belin
31055 Toulouse Cedex 4

Les engagements de l'ISAE-SUPAERO

L'ISAE-SUPAERO est une école d'ingénieurs aéronautique et spatial basée à Toulouse. Créée en 2007 suite au rapprochement de l'Ecole nationale Supérieure d'Ingénieurs de Constructions Aeronautiques (ENSICA) et de l'Ecole Nationale Supérieure de l'Aéronautique et de l'Espace (SUPAERO), deux écoles d'ingénieurs...

Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations