Certificat : Concevoir sa stratégie d'acquisition et de business development

ESC Clermont Business School, à Clermont-Ferrand
Durée
6 jours
Prix
3 000 EUR HT
Prochaine session
Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme Tout voir
Modalité
En centre de formation
Éligible CPF
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Durée
6 jours
Prix
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Modalité
En centre de formation
Éligible CPF
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Description de la formation

Fiches Formation de l'école ESC Clermont Business School

La mutation digitale génère des ruptures stratégiques à un rythme accéléré, procurant en quasi-permanence autant d’opportunités que de menaces, pour les business model de nos entreprises.
Face à cette instabilité permanente, le manager doit sans cesse réarticuler son modèle de développement pour saisir au plus vite les opportunités business qui se présentent, réduire le risque des menaces soudaines.

Prochaines sessions

1 Formation disponible

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  • En centre de formation
  • Clermont-Ferrand
  • Français

Objectifs visés

  • de sa stratégie d’entreprise,
  • de son environnement concurrentiel,
  • de son parcours d’acquisition et de développement client,
  •  des points d’ancrages positifs de ses ressources (humaines, techniques et organisationnelles)

Contenu

Module 1 : Diagnostic stratégique et formalisation de la stratégie business developpement (2 jours)

  • Établissement du diagnostic stratégique de son entreprise
  • Identification des points d’ancrages positifs de son business model
  • Détermination des alternatives de développement potentielles
  • Formalisation d’une stratégie et des objectifs de développement

Module 2 : Optimisation du parcours d'acquisition et de développement business (2 jour)

  • Identification des phases et process d’acquisition client (prospection)
  • Détermination des outils de communication vente à déployer sur la phase d’acquisition
  • Identification des phases de consolidation (nouveaux business), de développement (fidélisation) et d’ouverture (aide à l’acquisition de nouveaux business)
  • Détermination des outils et actions à déployer pour optimiser le retour sur investissement d’acquisition)

Module 3 : Conception du plan de développement systémique et des indicateurs de performance (2 jours)

  • A partir des objectifs stratégiques et opérationnels, conception des lignes d’opérations à conduire pour atteindre les objectifs de développement
  • Détermination des conditions de faisabilité, des actions à mener par phases (préparation, réalisation, exploitation/réorientation) permettant de produire les effets escomptés en optimisant le temps et les ressources
  • Réalisation de son propre design opérationnel, selon une approche systémique (groupant les thématiques marketing, commerciales, communication, RH et finances

Public Cible

Dirigeants, entrepreneurs, managers et commerciaux souhaitant acquérir une vision globale de  la démarche commerciale et les compétences nécessaires pour  la conception d’une stratégie et d’un plan d’action commercial manager dans des fonctions corolaires (marketing, supply chain) ou techniques souhaitant acquérir une culture commerciale et client 

Prérequis

  • Avoir (ou viser) des responsabilités professionnelles de niveau stratégique dans son entreprise
  • Disposer des éléments stratégiques de son entreprise (cadre de référence, stratégie de développement marketing ventes, segmentation marketing, bilan financiers…)

Moyens Pédagogiques

  • Remise d’un dossier pédagogique
  • Expérimentation des outils et méthodes sur vos données et situations réelles

Diplômes et certifications

Ce certificat permet la validation du bloc de compétences « Créer de la valeur et développer des dynamiques collaboratives de haut niveau » et est capitalisable dans le MBA-Executive Master en Management, diplômé visé BAc+5, RNCP niveau 7 #36567

Tarifs

Financement 3 000€ dispensés de taxe pour la totalité du certificat 550 € par journée de formation « à la carte »

Suivi et évaluation

  • Quiz par module ou un auto-positionnement permettant de mesurer les acquis de la formation
  • Formalisation d’un plan d’action et soutenance

Avantages de la formation

  • Apports méthodologiques pour auditer votre stratégie de Business développement, formaliser votre stratégie d’acquisition et de développement business, concevoir un plan d’action systémique agile, définir des indicateurs de performance pertinents
  • Expérimentation des outils et méthodes sur vos données et situations réelles

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ESC Clermont Business School
4 Boulevard Trudaine
63000 Clermont-Ferrand

Des programmes de Formation Continue pensés pour répondre aux besoins d’aujourd’hui et aux enjeux de demain

Fondée en 1919, l’ESC Clermont Business School est une École de Management, reconnue par la Conférence des Grandes Écoles. Elle est située à Clermont-Ferrand en région Auvergne Rhône-Alpes. Forte d’un écosystème solide et d’un rayonnement international, national et régional, cette École...

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