Je veux plus d'informations

L'École Française

L’École Française et la volonté d’offrir des formations à destination de tous les professionnels

Active sur le marché de la formation depuis maintenant plusieurs années, L’École Française continue sa progression en proposant des parcours d’apprentissage de plus en plus variés. En effet, L’École Française, contrairement à de nombreux autres organismes de formation, propose à ses apprenants des sessions en décoration d’intérieur, en création d’entreprise, en œnologie, en maquillage ou encore en immobilier. Toutes leurs formations étant éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF), elles permettent alors à de nombreux français de profiter d’un apprentissage à moindre coût. Ainsi, selon les chiffres de l’institut, pour 99% des inscrits, le reste à charge à l’issue la prise en charge était de 0€.

De plus, en proposant un système de formation innovant, L’École Française fascine autant qu’elle intrigue. En effet, toutes ses sessions d’apprentissages peuvent se dérouler à domicile. Avec un planning personnalisable à souhait, les heures de cours peuvent toujours s’accommoder à l’emploi du temps d’un stagiaire. Ainsi, il est totalement possible de suivre des sessions de 10 minutes par jour ou de 2 heures par weekend ! Enfin, L’École Française propose, en plus de ces formations à domicile, des sessions de Coaching sur demande. Ces dernières doivent permettre à l’apprenant de recevoir une aide personnalisée afin de l’accompagner au mieux dans la mise en place de son projet professionnel. Un service qui résume très bien la mentalité de l’École Française qui est de ne laisser personne de côté face à la formation.

L’organisme est également certifié du processus Qualiopi, qui se porte garant de la qualité des formations proposées et a également été validé au Datadock, l’organisme de référence national des instituts de formation.

Un organisme de formation reconnu au niveau national

Devant cette volonté de donner à toutes les personnes désireuses de progresser dans leur vie professionnelle les clés pour réussir, de nombreuses personnalités ont salué la démarche engagée par l’École Française. Ainsi, cet organisme se prévaut aujourd’hui du soutien d’anciens hauts-fonctionnaires de l’État tels que Luc Ferry (Ancien ministre de l’Éducation Nationale de 2002 à 2004 et Philosophe) ou encore Jean-Louis Debré (Ancien Président de l'Assemblée nationale de 2002 à 2007, puis du Conseil constitutionnel de 2007 à 2016). « J’encourage l’initiative de L’École Française » et « L’École Française s’inscrit dans une démarche citoyenne », expliquaient-t-ils respectivement en évoquant cet organisme de formation.

Karine le Marchand, productrice, animatrice et personnalité publique se trouve également sur la liste de celles et ceux qui ont apporté leur soutien à L’École Française, en appuyant sur l’opportunité que représentait cet institut pour toutes les personnes souhaitant se former. Luc Ferry, Jean-Louis Debré et Karine le Marchand ont d’ailleurs été reconnus comme Ambassadeurs officiels de L’École Française.

Pour en apprendre plus sur les formations disponibles, n’hésitez pas à contacter directement L’École Française à l’aide du formulaire de contact dédié !

Voir toutes les formations de L'École Française

Des questions ?

Je veux en savoir plus

Contactez L'École Française en complétant le formulaire ci-dessous pour en savoir plus sur leurs formations !

reCAPTCHA logo Ce site est protégé par reCAPTCHA de Google Règles de confidentialité et les termes et services de Google s'appliquent.

Contact

L'École Française

5 Avenue des Chasseurs
75017 Paris

Téléphone : 0176390792