Version : Mobile

Création d'une Entreprise et Entrepreneuriat : Attirez des clients avec le web 2.0

La Fabrique à Clients
Résumé
Français
Formation Professionnelle
Prochaine session : Selon vos disponibilités - A distance
À distance

Description de la formation

Avant de fabriquer des produits,
vous devez fabriquer des clients !

Vous avez une idée géniale, un service super, un produit révolutionnaire, un procédé de fabrication innovant, une source d’approvisionnement secrète, … C’est super ! Mais ça va durer combien de temps ?

Ce qui a changé fondamentalement le monde de l’entrepreneuriat ces dernières années, c’est la rapidité avec laquelle les marchés se retournent. Un jour, vos produits seront obsolètes, votre positionnement sera moins pertinent, le marché attendra autre chose…Et ce jour arrive TOUJOURS pendant la première année ! 

Pire, si vous avez vraiment trouvé une bonne idée, vous allez vous-même attirer l’attention de vos futurs concurrents.

Qu’est-ce que cela signifie ? Que si vous pensez que votre métier c’est votre produit vous vous trompez.

Savez-vous que le premier métier de Danone était de fabriquer des pots en verre ? Que le premier métier de Netflix était de livrer des cassettes VHS par la poste ? Que Youtube était à l’origine un site de rencontres basé sur des messages en vidéo ? Que Groupon était à la base un site de mobilisation autour de causes ?

Tout le monde pivote, vous le ferez aussi.

Vous trouvez ça instable ? Vous avez raison !
Mais alors il faut être un peu dingue pour créer une entreprise ?  Un peu… Mais pas réellement.

Ce que vous devez comprendre : la première compétence que vous devez développer, celle dont vous aurez toujours besoin et qui fera votre réussite (ou votre échec), c’est de trouver des prospects et de les convaincre que vous pouvez les aider en les transformant en clients.

  • Si vous avez un produit génial et pas de clients, vous perdez.
  • Si vous avez un produit pas top et que vous savez fabriquer des clients, ils vous aideront à fabriquer de meilleurs produits.

Voilà ce qu’on va faire ensemble : nous allons vous donner toutes les connaissances, les compétences, les tactiques et les outils pour que vous construisiez une entreprise autour du processus le plus important : la fabrication de clients !

On y va ensemble, en groupe et avec votre coach, et on reste avec vous jusqu’à votre premier Chiffre d’Affaires.

Objectifs visés

Prérequis

Pas de prérequis

Déroulement de la formation

Socle de base

Toutes les compétences dont vous avez besoin pour construire votre entreprise sur des bases solides.

Quel que soit votre capital de départ, la ressource la plus limitée dont vous disposez c’est votre temps ; votre entreprise est une machine qui travaillera pour vous (et pas l’inverse !).

Pour construire une entreprise à succès, vous devez mettre les leviers d’action du Marketing Digital à votre service et les faire travailler pour vous.

LES BASES DE LA CRÉATION ET LA GESTION D'ENTREPRISE

Les bases en juridique, gestion et compta pour piloter votre entreprise.

MARKETING DIGITAL ESSENTIALS

Apprenez à aborder n’importe quel projet de Marketing Digital en 2022.

RÉSEAUX SOCIAUX EN 2022

Apprenez à tirer profit de la puissance croissante des réseaux sociaux.

CRÉATION DE SITE AVEC WORDPRESS

Apprenez à créer un site WordPress complet en 2021 avec le no-code.

RÉFÉRENCEMENT NATUREL NIVEAU 2

Dominez Google et générez du traffic gratuit et durable.

+ 3 options de spécialisation

Choisissez les compétences dont vous avez besoin selon le positionnement de votre entreprise, vos clients et vos produits.

Spécialisations

On choisit ensemble 3 formations complémentaires, selon votre marché, vos produits et vos clients.

FORMATION GOOGLE ADS - SEA ET DISPLAY

Exploitez tout le potentiel des campagnes payantes sur Google Search, le réseau de display et Youtube.

E-COMMERCE 360 AVEC WORDPRESS

On vous accompagne de l’étude de la stratégie aux premiers  encaissements.

CRÉA GRAPHIQUE ADOBE

Fabriquez des visuels captivants avecPhotoshop etIllustrator.

RÉSEAUX SOCIAUX NIVEAU 2

Exploitez la puissance d’Instagram,Facebook,TikToketTwitter.

LINKEDIN ET PROSPECTION B2B

Devenez un chasseur redoutable et prospectez en continu.

CONTENT MARKETING EN PRATIQUE

Du planning éditorial à la création de contenus, en passant par le copywriting.

DISPLAY RÉSEAUX SOCIAUX

Accélérez vos résultats sur Facebook, Instagram et LinkedIn en 2022.

RETOUR SUR INVESTISSEMENT DU MARKETING DIGITAL

Votre Fabrique doit être rentable, profitable et scalable !

Selon votre niveau, votre parcours, votre projet… vous aurez peut-être besoin de plus de compétences. On comprend ça !

Pour cela, on a créé les cursus sur-mesure, dans lesquels on peut décider avec vous de mettre les cours dont vous avez besoin, les ateliers qu’il vous faut et l’accompagnement que vous méritez.

ON FABRIQUE VOTRE CURSUS SUR-MESURE

Formation qualifiante/diplômante/certifiante?

Le Tosa,
LA référence  en matière de certification

En 10 ans, le Tosa est devenu LA référence en matière de certification des compétences bureautiques et digitales à travers le monde. 

Reconnu officiellement en France, aux États-Unis, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, le Tosa permet à des centaines de milliers de certifiés à travers le monde de mesurer et valoriser leurs compétences bureautiques, digitales et de programmation.

Visualiser la vidéo

Cette formation vous intéresse ?

 

Contact

La Fabrique à Clients

57 rue du Président Edouard Herriot
69002 Lyon

 Afficher le numéro

Organisme de formation: La Fabrique à Clients

Spécialiste du marketing digital

La Fabrique à Clients, organisme spécialiste des stratégies, des tactiques et des outils du marketing digital, base son action autour de quatre piliers : La création et la publication de livres et d’outils qui détaillent l’ensemble des stratégies, tactiques et techniques...


Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations
Cette formation vous intéresse ?

Un conseiller de l'organisme vous recontacte pour répondre à vos questions

Avis
Note de la formation
Soyez le premier à laisser un avis sur cette formation !

Note de l'organisme
(4,4)
Basée sur 31 avis
Voir tous les avis
guide financement
Vidéo de présentation