Coaching en anglais

LDS Langues, à Montpellier (+2 lieu(x))
Durée
sur mesure selon votre profil et vos objectifs opérationnels
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Modalité
En centre de formation, À distance
Éligible CPF
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Description de la formation

Coaching en Anglais : gagnez en impact lors de vos prises de paroles avec un programme sur mesure 

Le coaching en anglais entièrement sur mesure de LDS est un format d’apprentissage idéal pour les professionnels qui ont un emploi du temps chargé, qui ont des objectifs précis en anglais et veulent atteindre ces objectifs le plus rapidement possible. Il est également adapté aux personnes qui ont le sentiment d’être bloquées en anglais et qui pensent ne pas pouvoir progresser. Ainsi, le coaching en anglais s’adresse aux acteurs du monde des affaires qui ont déjà un bon niveau d’anglais, intermédiaire ou supérieur (niveau CECRL : B1.2 et supérieur).

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3 Formations disponibles

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Objectifs visés

Le coaching en anglais de LDS vous permet d'atteindre vos objectifs opérationnels très précis

  • Renforcer lʼautonomie et la confiance en soi.
  • Utiliser lʼanglais de manière plus fine et efficace.
  • Adopter la bonne posture, le bon ton et les meilleures formulations dans un contexte spécifique.
  • Mieux maîtriser les soft skills en anglais pour améliorer les compétences relationnelles : capacité dʼécoute, force de conviction, empathie, etc.
  • Progresser rapidement en anglais par rapport à un objectif précis.
  • Renforcer l’impact de sa communication en anglais.

afin d'être plus performants lorsqu'il s'agit par exemple de : 

  • prendre la parole en public
  • négocier un contrat
  • parler avec votre patron ou vos collègues anglophones
  • diriger une réunion internationale
  • manager les équipes internationales

Contenu

Un programme de coaching en anglais intégralement personnalisé

Le coaching en anglais de LDS est guidée par les souhaits et les besoins de chaque coaché. Si vous prévoyez par exemple de prendre la parole lors d’une réunion importante, votre coach LDS examine avec vous l’auditoire visé, l’ordre du jour de la réunion et les sujets à aborder. Cet échange éclaire le coach pour définir des objectifs clairs pour chaque session :

  • en décomposant ces objectifs opérationnels en compétences spécifiques à acquérir (telle que la capacité à formuler des suggestions, à négocier ou à s’exprimer de manière claire)
  • en identifiant les domaines nécessitant un travail particulier pour atteindre ces objectifs. Par exemple, il peut s’agir de déterminer les temps à utiliser pour présenter un projet, les adjectifs adaptés pour effectuer des comparaisons de produits, ou encore corriger des erreurs de prononciation.

La prise en compte du public auquel vous vous adressez est également primordiale. Si votre public est américain, britannique, australien, sud-africain, etc., votre coach intègre cette spécificité dans son programme de coaching et dans les ressources pédagogiques qu’il développe sur mesure pour vous. Vous pourrez ainsi coller au plus près au vocabulaire et aux accents de vos interlocuteurs. Vous pourrez intégrer également un aspect inter-culturel dans vos prises de parole. Dans le cas où la communication s’effectue en anglais international, avec un public dont la langue maternelle n’est pas l’anglais, le coaching se focalise sur une communication claire en utilisant un langage simple, plutôt que d’étudier des expressions idiomatiques qui ne seraient pas comprises.

Public Cible

Le coaching en anglais de LDS s’adresse aux acteurs du monde des affaires qui ont déjà un bon niveau d’anglais, intermédiaire ou supérieur (niveau CECRL: B1.2 et supérieur) :

  • des cadres dirigeants qui ont conscience que l’image et le succès de l’entreprise peuvent être affectés par une communication médiocre ou non professionnelle, 
  • des chefs d’entreprise et des membres du comité exécutif,
  • des managers et/ou chefs de projet travaillant avec des équipes internationales et qui souhaitent rendre leur expression orale plus impactante,
  • des responsables RH qui assurent la formation interne des collaborateurs,
  • des équipes du service clients qui doivent s’exprimer avec éloquence et gérer les problèmes techniques ou de service avec professionnalisme,
  • les personnes préparant une expatriation dans un pays anglophone.
  • des managers pour un membre de leur équipe dont les compétences en communication en anglais entraînent des difficultés au sein de l’équipe ou avec les clients.

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

En amont du premier cours, LDS organise un bilan initial comprenant l'évaluation de votre niveau de départ et l'analyse de vos objectifs.

Moyens Pédagogiques

Il est essentiel que le matériel pédagogique et les sujets abordés soient pertinents et adaptés aux besoins spécifiques du coaché, de manière à maintenir sa motivation et à atteindre les objectifs fixés. Les sessions de coaching intègrent une variété d’exercices, de mises en situation et de jeux de rôle, communément appelés « Real-Play » ou « Learning by Doing ». Dans ces exercices, le coach LDS travaille sur la préparation et la répétition de vos prises de parole jusqu’à ce que vous puissiez le faire avec spontanéité, aisance et fluidité. Ces exercices sont conçus pour être variés et stimulants, vous plaçant parfois en dehors de votre zone de confort, toujours avec la bienveillance de votre coach. Il est primordial de permettre au coaché de s’exprimer sans interruption. En général, le temps de parole du coach ne doit pas dépasser une moyenne de 30% . Le rôle du coach consiste ensuite à vous fournir des retours constructifs sur divers aspects qui nécessitent des améliorations : le vocabulaire, les structures linguistiques, la prononciation, le ton et la posture, … Ensuite, l’accent est mis sur l’entraînement et l’encouragement jusqu’à ce que vous vous sentiez prêt à mettre en pratique vos nouvelles compétences.

Déroulement de la formation

La première étape de votre parcours de coaching LDS est un Bilan Initial Individualisé qui permet d’évaluer votre niveau d’expression et de compréhension orale et écrite. Ce test de positionnement est réalisé par un professionnel de l’évaluation anglophone. Lors de la session initiale, votre coach analyse votre le profil, vos aspirations, vos exigences et vos défis spécifiques : il est très curieux !
Sa démarche se caractérise par une écoute attentive pour bien vous comprendre et repérer les obstacles ou les freins qui vous pénalisent dans certaines de vos prises de paroles en anglais. C’est pourquoi il vous encourage à partager vos expériences antérieures, qu’elles soient positives ou négatives.
L’enjeu est d’identifier les difficultés que vous souhaitez surmonter. Ensuite, vous définissez ensemble les thématiques et façons de travailler pour atteindre vos objectifs.

Toutes vos sessions de coaching seront programmées à la carte en tenant compte de vos contraintes de disponibilités.

Diplômes et certifications

À l'issue de votre coaching en anglais, vous pouvez formaliser votre niveau avec le passage d'un examen de certification : TOEIC, LILATE ou ENGLISH 360 par exemple

À noter : la certification de votre formation est obligatoire dans le cadre d'une formation financée par votre CPF.

Tarifs

Les propositions de LDS sont toujours sure mesure et intégralement personnalisée, adaptée au profil, objectifs opérationnels, contraintes et budget de chacun.

N'hésitez pas solliciter l'organisme LDS pour détailler votre besoin et obtenir un devis sur-mesure.

Suivi et évaluation

Process et méthode d’évaluation

  • Évaluation orale et définition des objectifs spécifiques en amont.
  • Envoi d’un questionnaire satisfaction après 15% de la formation réalisée.
  • Bilan pédagogique fourni en fin de formation.
  • Envoi d’un questionnaire à froid après la formation

Une coordinatrice pédagogique et administrative LDS est dédiée à chaque stagiaire sur toute la durée de leur formation pour faire le lien permanent entre stagiaire et formateur et pour répondre à tous les souhaits d’ajustement du stagiaire.

Avantages de la formation

Les modules de coaching en anglais de LDS sont généralement individuels car ils sont conçus sur mesure après une évaluation de votre niveau, de vos besoins et de vos objectifs de résultats dans un contexte donné. Les séances peuvent être dispensées en présentiel ou en distanciel dans un planning 100% flexible afin de s’adapter aux emplois du temps les plus chargés et aux échéances les plus serrées : c’est l'engagement FlexFirst de LDS.

Profil du Formateur

Les coachs en anglais de LDS sont tous natifs anglophones et possèdent une expertise pour vous accompagner dans la gestion des situations de communication complexes. Ce sont des professionnels de la formation. Ils connaissent très bien le monde de l’entreprise et les enjeux des décideurs. Ils sont dotés de nombreuses qualités personnelles :

  • écoute active
  • intérêt pour l’autre
  • positivité
  • patience et bienveillance
  • esprit d’analyse et de synthèse
  • capacité d’adaptation
  • éthique, déontologie et devoir de discrétion

Date des prochaines sessions

C'est vous qui décidez de la date de démarrage de votre coaching en anglais.

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