LEVELTEL - Anglais pour le secrétariat

Learninghome, À distance
Durée
21 à 35 heures
Prix
2 000 - 3 000 EUR HT
Prochaine session
Entrées et sorties permanentes (+2 date(s) de début)
Modalité
À distance
Éligible CPF
Éligible CPF
Durée
21 à 35 heures
Prix
2 000 - 3 000 EUR HT
Prochaine session
Entrées et sorties permanentes (+2 date(s) de début)
Modalité
À distance
Éligible CPF
Éligible CPF
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Description de la formation

Le programme d’Anglais pour le secrétariat est conçu pour les professionnels travaillant dans le domaine du secrétariat et de l'administration, qui souhaitent améliorer leurs compétences linguistiques et leur capacité à communiquer efficacement dans un contexte professionnel international. Ce programme met l'accent sur l'acquisition de compétences linguistiques spécifiques au secrétariat, telles que la communication avec les collègues et les clients anglophones, la rédaction de courriers et de rapports, la prise de notes et la gestion des tâches administratives.

Prochaines sessions

2 Formations disponibles

Entrées et sorties permanentes

  • À distance
  • À distance

Entrées et sorties permanentes

  • À distance
  • À distance

Objectifs visés

  • S'initier ou se perfectionner en anglais professionnel
  • Échanger dans des situations professionnelles
  • Comprendre ses interlocuteurs anglophones
  • Lire et rédiger des documents de travail
  • Pratiquer les compétences de rédaction
  • Développer des compétences en prise de notes en anglais

Contenu

Module 1 : Accueillir le visiteur

  • Accueillir avec aisance ses clients/partenaires étrangers.
  • Maîtriser les différents degrés de politesse.
  • Poser des questions de courtoisie.
  • Faire une visite sommaire de l’entreprise.

Module 2 : Communiquer par téléphone

  • Se présenter, expliquer son activité professionnelle, donner l’objet de l'appel.
  • Demander, donner ou confirmer une information.
  • Demander des confirmations sur les dates, noms, numéros de téléphone.
  • Répéter la réponse, terminer la conversation.

Module 3 : Répondre au téléphone

  • Saluer de manière accueillante, demander l'identité de l'interlocuteur.
  • Faire reformuler avec des phrases types, comprendre les demandes de renseignements.
  • Poser des questions complémentaires pour s'assurer de sa compréhension.
  • Répondre à ces demandes.
  • Prendre, reporter et annuler un rendez-vous.
  • Prendre et laisser des messages téléphoniques.

Module 4 : Rédiger la correspondance habituelle

  • Respecter les règles et les formules principales de la correspondance.
  • Présenter et structurer un courriel/courrier.
  • Savoir relier les phrases pour en faire un paragraphe cohérent.
  • Faire référence aux pièces jointes, à un courrier antérieur.
  • Écrire de façon formelle et informelle.
  • Conclure avec des formules de politesse.

Module 5 : Organiser des déplacements

  • Effectuer des réservations (transport, hôtel, etc.).
  • Comprendre des documents liés aux voyages d'affaires.
  • Gérer les modifications et annulations.

Public Cible

Les salariés du secteur privéLes demandeurs d'emploiLes salariés du secteur public (fonctionnaires, agents non titulaires, etc.)Les travailleurs non-salariés

Prérequis

  • Entretien préalable
  • Test de positionnement
  • Avoir une connexion internet stable (ADSL, 4G ou fibre)
  • Posséder un micro et une webcam
  • Utilisation courante d'un PC ou d'un Mac, d'Internet et d'un navigateur Web

Moyens Pédagogiques

  • Documents supports de formation en ligne
  • Mise en situation professionnelle adaptée au métier du candidat
  • Étude de cas concrets
  • Quiz en ligne

Diplômes et certifications

Pratiquer l'anglais dans un contexte professionnel - LEVELTEL

Suivi et évaluation

Compétences attestées :L'évaluation permet d'évaluer 10 critères :-        Compréhension écrite : comprendre un document professionnel écrit pour pouvoir, le cas échéant, y répondre.-        Clarté de la rédaction : produire un texte fluide, clair, facile à lire et à comprendre pour le lecteur.-        Efficacité grammaticale en rédaction : choisir des structures efficaces et justes, aussi bien pour décrire les actions que pour séquencer des procédures ou convaincre sur des idées.-        Précision lexicale en rédaction : appuyer la rédaction sur un vocabulaire approprié et correct, tel qu’employé communément dans un environnement professionnel.-        Capacité à répondre à l'objectif en rédaction : produire une réponse écrite parfaitement en ligne avec ce qui est demandé et qui permet à l'échange d’avancer dans la bonne direction.-        Efficacité grammaticale en production orale : choisir des structures efficaces et justes, aussi bien pour décrire les actions que pour séquencer des procédures ou convaincre sur des idées.-        Précision lexicale du vocabulaire professionnel général à l'oral : produire spontanément et comprendre le vocabulaire professionnel transversal.-        Précision du vocabulaire professionnel métier à l'oral : produire spontanément et comprendre le vocabulaire spécifique au métier du candidat.-        Fluidité du discours et interaction à l'oral : articuler et enchaîner un discours à l'oral afin de faciliter et dynamiser l'échange.-        Compréhension orale : comprendre et interagir à l'oral en anglais professionnel pour exécuter des actions, rebondir dans l'échange et faire avancer des projets.Modalités d'évaluation :L'évaluation est réalisée par une mise en situation professionnelle adaptée au métier du candidat. Cette évaluation se déroule en visioconférence en direct et en une seule fois avec un évaluateur sélectionné drastiquement par le certificateur.A l'issue de cette évaluation, un deuxième évaluateur note à son tour l'enregistrement de la partie orale et de la partie écrite de l'évaluation du candidat. Ces deux notes ainsi que l'enregistrement de la partie orale et de la partie écrite sont ensuite transmis à un jury de certification qui est le seul habilité à délivrer, si le niveau attendu est atteint, la certification.La réussite à la certification est formalisée par l'envoi d'un parchemin attestant de l'aptitude du candidat à travailler en langue anglaise dans son métier.En cas d'échec, une attestation de niveau sera transmise.

Informations pratiques

Conformément à la réglementation (Loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées / Articles D. 5211-1 et suivants du code du travail), nous proposons des adaptations (durée, rythme, méthodes, supports pédagogiques, etc.) pour répondre aux besoins particuliers de personnes en situation de handicap. Le cas échéant, l'organisme de formation pourra mobiliser des compétences externes et les ressources ad-hoc pour la recherche de solutions permettant l'accès aux formations.

Profil du Formateur

Jérôme Baillet, formateur accompagnateur, expert en cette langue, assure un soutien technique et pédagogique personnalisé tout au long de votre formation

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