Manager à l'international

Akteos, à Paris (+2 lieu(x))
Durée
2 jours
Prix
1 490 - 1 610 EUR
Prochaine session
8 juillet, 2024 (+3 date(s) de début)
Modalité
En centre de formation, En entreprise
Durée
2 jours
Prix
1 490 - 1 610 EUR
Prochaine session
8 juillet, 2024 (+3 date(s) de début)
Modalité
En centre de formation, En entreprise
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Description de la formation

Vous êtes dirigeant, membre du comité de direction, directeurs de filiale, responsables de la mobilité internationale ou manager et êtes amenés à travailler à l’international ? Cette formation interculturelle vise à augmenter de manière significative votre efficacité dans vos pratiques managériales à l'international ou dans un contexte interculturel.

Prochaines sessions

3 Formations disponibles

8 juillet, 2024

  • En centre de formation
  • Paris
  • Français

10 octobre, 2024

  • En centre de formation
  • Paris
  • Français

Veuillez contacter l'organisme

  • En entreprise
  • France

Objectifs visés

Objectifs

  • Porter un regard technique sur les comportements des autres nationalités
  • Éviter les réactions émotionnelles et les fautes majeures
  • Développer leur savoir-faire grâce à la méthodologie fournie
  • Mieux gérer les relations avec d'autres cultures
  • Enrichir leurs process de travail des « meilleures pratiques »

Contenu

Apprendre à décoder les cultures

Comprendre l’impact de la mondialisation

  • Mesurer l’impact de l’histoire, de la géographie, des régionalismes, de l’économie
  • Evaluer l’influence des religions, des philosophies, des normes sociales
  • Comprendre les conséquences de la mondialisation sur les modes de pensée
  • Identifier les facteurs d’homogénéisation
  • Repérer ce qui nous sépare et ce qui nous rassemble

Appréhender le management dans le monde 

  • Utiliser la grille interculturelle dans les relations professionnelles :
    repérer le poids de la hiérarchie, évaluer l’attitude face au risque, identifier les cultures individualistes et collectivistes, appréhender la gestion du temps
  • Comprendre le terme « management » selon les cultures
  • Explorer les différents modèles de management et mieux connaître les pratiques associées

Savoir manager dans l'interculturalisme

Identifier les différentes perceptions du rôle d’un manager

  • Appréhender l’image et le rôle du manager dans les différentes cultures
  • Asseoir sa légitimité et sa crédibilité
  • Créer et maintenir la confiance 

Manager sans frontières

  • Ajuster la communication
  • Décoder le verbal et le non-verbal
  • Mesurer le degré d’affectivité et de neutralité 
  • Savoir donner du feedback, résoudre les conflits
  • Fédérer, convaincre et faire adhérer
  • Définir ses objectifs et ses priorités
  • Développer ses compétences de leader

S'approprier les bonnes pratiques

  • Répertorier les compétences identifiées
  • Analyser ses forces et ses axes d’amélioration
  • Faire émerger des bonnes pratiques 
  • Élaborer un plan d’action individuel

Public Cible

Les dirigeants, comités de direction, directeurs de filiale, responsables de la mobilité internationale, managers de l’entreprise amenés à travailler à l’international

Prérequis

Aucun prérequis

Moyens Pédagogiques

  • Outils en ligne :
    Profil Nomad'®: Profil Culturel, Comparateur, Dossiers Pays
  • Alternance d’apports théoriques et de mises en situation
  • Élaboration d'un plan d’action personnalisé

Diplômes et certifications

Cette formation est certifiée Qualiopi.

Tarifs

1 490 € HT/PERS. à distance
1 590 € HT/PERS.* en présentiel

*(Frais techniques et déjeuner inclus)

Avantages de la formation

  • Animation par un consultant interculturaliste
  • Décryptage du Profil Nomad’
  • Alternance de théorie et de mises en situation
  • Accès à un Digital Learning pendant un an
  • Partage de bonnes pratiques et plan d’action individuel

Cette formation vous intéresse ?

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Akteos
2 bis rue Descombes
75017 Paris

Fondée en 2003, Akteos est une société de formation et de conseil spécialisée et experte en formation interculturelle et en management interculturel. Akteos accompagne les entreprises dans leur développement à l’international et leur donne les moyens d’améliorer leur compétitivité en...

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