SEO & SEA : les clés du référencement
Propuls'up
Description de la formation
Les référencements naturel (SEO) et payant (SEA) sont incontournables pour être visibles sur les moteurs de recherche. Cette formation vous délivrera les clés du référencement.
Objectifs visés
- Renforcer sa visibilité sur les moteurs de recherche et optimiser son site pour un meilleur référencement.
- Comprendre les techniques du SEO et du SEM.
- Adapter sa stratégie SEM à ses objectifs.
Contenu
Appréhender les enjeux du référencement
- Maîtriser le fonctionnement des moteurs et les leviers de visibilité proposés des principaux acteurs pour élaborer sa stratégie.
- Saisir l’importance d’un bon positionnement pour le taux de clic.
- S’approprier les spécificités de la « longue traîne » et les requêtes.
- Décrypter les synergies entre SEO et SEA.
Travailler son référencement naturel pour augmenter le trafic de son site
- Définir sa stratégie SEO en 6 étapes : du choix des mots clés aux optimisations.
- Assimiler les fondements du référencement naturel : balises HTML, URL, nom de domaine, Contenu textuel, backlinks, PageRank, TrustRank.
- Référencer ses images et vidéos.
- Author rank - knowledge graph - featured snippets - sitelinks - SMO… : améliorer sa visibilité dans les résultats des moteurs.
- Sitemaps, robots.txt : optimiser son indexation.
- Atelier pratique : identifier les idées de mots clés et contenus pertinents.
Développer votre activité grâce au référencement payant
- Décrypter les différentes campagnes Google Ads pour mieux les sélectionner.
- Monter une campagne pas à pas : groupes d’annonces et choix des mots (outils), paramétrage, types de correspondances de mots clés et annonces textuelles.
- Maîtriser le système d’enchères et améliorer son Quality Score pour des publicités mieux placées.
- Gagner en efficacité avec les stratégies d’enchères automatiques et les annonces responsives.
- Atelier pratique : création d’une campagne pas à pas.
Suivre la qualité des actions mises en place
- Mesurer ses performances SEO et SEA avec Google Ads et Google Analytics.
- Lutter contre « not provided », fléau du webmarketeur.
- Formaliser sa trousse à outils de référenceur : Search Console, add ons, suivi positionnement.
Public Cible
Responsables marketing, multimédia, commerciaux, communication, webmasters, webmarketeurs.
Prérequis
Aucun
Moyens Pédagogiques
- Accueil des stagiaires dans un extranet dedié
- Documents supports de formation projetés.
- Exposés théoriques
- Etude de cas concrets
- Quiz
Suivi et évaluation
- Feuilles de présence.
- Questions orales ou écrites (QCM).
- Mises en situation.
- Formulaires d'évaluation de la formation.
Informations pratiques
Formation disponible en présentiel dans toute la France, veuillez contacter l’organisme pour organiser une session
Contact
Propuls'up
Organisme de formation: Propuls'up

Une offre adaptée à la réalité des métiers
Propuls’up est un organisme de formation dédié aux fonctions support partout en France, sur le lieu de travail des apprenants ou à domicile. Leur offre s’adresse aux salariés d’entreprise et demandeurs d’emploi pour les formations dans le cadre du DIF,...