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Formation de la Loi ALUR et HOGUET - INTRA

SIL-COM
Résumé
2 Jours
Entreprises (Intra)
Prochaine session : Sur demande - Nancy

Description de la formation

Formation  loi Hoguet pour les professionnels de l'immobilier

Formation en intra-entreprise (formation dédiée à votre entreprise au sein de vos locaux) possible partout en France.

Cette formation vous permet de mieux prospecter, obtenir des mandats, vendre un bien immobilier, négocier avec les différentes parties une transaction immobilière, le suivi client, la gestion et son cadre légal, les aspects juridiques, mais aussi créer votre code de déontologie.

2 journées en intra-entreprise assistées par audio-training, vidéo-training possible, mises en situation, vidéoprojecteur et livret pédagogique. Soit 14 heures de formation par stagiaire, avec un accompagnement possible.

Objectifs visés

  • Répondre à la loi ALUR & HOGUET et au Décret n° 2016-173 du 18 février 2016 relatif à la formation continue des professionnels de l’immobilier.
  • Mettre à jour ses connaissances dans le cadre de la formation continue des agents immobiliers et leur action commerciale.
  • Prospecter pour obtenir des mandats ; les aspects juridiques; la gestion et son carde légal; vendre un bien immobilier ; négocier avec les différentes parties une transaction immobilière ; le suivi client.
  • Les règles de l’art à respecter.
  • Créer votre code de Déontologie.

Contenu

Dans le cadre d'une formation en intra, le programme peut-être adapté au besoin de vos salariés

Réalisation d’une évaluation de compétence en la matière.

  • Évaluation du profil de chaque stagiaire pour répondre aux besoins.
  • Définir les objectifs à atteindre.
  • La partie gestion et juridique.
  • La création de votre code de déontologie
  • Les comportements et les motivations du consommateur actuel.
  • Préparer la stratégie de son entretien, structurer son intervention.
  • La prise de contact ou comment s’exprimer dans les règles ?
  • Savoir créer un climat favorable.
  • Effectuer les relances téléphoniques du stock de mandats, en utilisant les règles à respecter.

La communication avec des solutions efficaces, pour élaborer un véritable guide, afin de booster vos actions commerciales.

  • Comment donner une première bonne impression ?
  • Toutes les solutions et les astuces à mettre en place.
  • Apprendre à se taire quand il le faut et accroître sa capacité d’écoute.
  • Découverte de l’environnement et des besoins ou comment faire parler votre interlocuteur ?
  • Poser les bonnes questions, écouter et mieux déceler les motivations.
  • Développer l’empathie et maîtriser la méthode pour y parvenir.
  • Utiliser un discours positif et très approprié pour enthousiasmer.
  • Savoir argumenter et convaincre lors de vos échanges : Faire accepter le juste prix au
  • vendeur.
  • Mieux maitriser et répondre aux objections et aux situations difficiles.
  • Comment obtenir une contrepartie à toute concession ?
  • Savoir conclure une transaction immobilière plus rapidement en votre faveur.
  • Saisir les opportunités pour optimiser le contact vendeur ou acheteur.
  • Mettre en place un argumentaire pertinent : mettre en valeur les avantages de la vente, location ou gestion par une agence immobilière.
  • Vérifier la mise en place des bons réflexes commerciaux.
  • Comment favoriser la vente additionnelle, avec par exemple le mandat exclusif ?

Mises en situation et audio ou vidéo-training seront possibles.

  • Tester les pratiques apprises et aborder les points forts et ceux à améliorer.
  • Mettre en commun les différentes expériences.
  • Regrouper tous les avis, afin d’évaluer les bénéfices de la formation.
  • Mise en place d’un plan de progrès personnel.
  • Bilan.

Public cible/ Prérequis

Consulter l'organisme pour en savoir plus sur les prérequis.

Tarifs

Devis sur demande

Contact

SIL-COM

240 rue de Cumène
54230

 Afficher le numéro
silcom.fr

Organisme de formation: SIL-COM

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