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Social Selling : prospection B2B sur les réseaux sociaux

Social Globe
Résumé
2 Jours
1 850 EUR
Entreprises (Intra)
Prochaine session : Sur demande - France
5,0 (1 Avis)

Description de la formation

Formation Social Selling intra-entreprise

Quel est votre premier réflexe quand vous cherchez des informations sur un produit, un service, une solution ? Vous allez sur Google, Bing, Yahoo! et les réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter, Facebook,…).

Vos acheteurs B2B font de même ! Désormais, le parcours d’achat commence en ligne.

Vos équipes marketing, commerciale et communication doivent aller à la rencontre de leurs prospects et clients là où ces derniers cherchent des informations, c’est-à-dire sur les réseaux sociaux.

Bienvenue dans l’ère du Social Selling !

Objectifs visés

  • Comprendre les nouveaux comportements d’achat B2B depuis l’avènement du web et des médias sociaux

  • Mettre en place une démarche de Social Selling dans une entreprise

  • Acquérir le processus du Social Selling au quotidien

  • Attirer des prospects qualifiés via les réseaux sociaux

Contenu

  • Comprendre le parcours d'achat B2B sur le web et les médias sociaux
  • Préparer votre entreprise à pratiquer le Social Selling
  • Identifier les bons réseaux sociaux pour votre prospection (LinkedIn, Twitter, Facebook, Instagram…)
  • Concevoir des profils sociaux inspirant la confiance et l’intérêt
  • Trouver/créer des contenus utiles à vos cibles de prospection
  • Utiliser les moteurs de recherche des réseaux sociaux pour trouver des prospects
  • Développer votre réseau professionnel sur les réseaux sociaux
  • Observer les comportements de vos cibles avant d’interagir
  • Partager des contenus pour favoriser l’échange avec vos prospects et clients
  • Préparer vos rendez-vous physiques grâce au digital
  • Organiser votre activité quotidienne de prospection sur les réseaux sociaux

Public cible/ Prérequis

Chef d’entreprise, manager, marketeur, chef de produit, chef des ventes, responsable d’animation commerciale, responsable grands comptes, commercial (technico-commercial, attaché commercial, assistant commercial), télévendeur, indépendant, profession libérale… 

Formation qualifiante/diplômante/certifiante?

Attestation de formation.

Informations pratiques

Vous avez besoin de :

  • Posséder un ordinateur portable

  • Disposer d’une connexion sans fil (Wifi)

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Avis

ANNE-FRANCINE G.
(5)
"À la recherche d’un formateur sur le « Social selling » pour les équipes commerciales de ma région, mes démarches m’ont amené à être en contact avec Jean-Luc. Ce qui a fait la différence ? Être écoutée et entendue sur les besoins des personnes à former. Jean-Luc a su mettre en place plusieurs sessions de formation en s’adaptant à nos impérat...
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Contact

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Organisme de formation: Social Globe

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LE MONDE EST SOCIAL !

Vos acheteurs ont changé. Ils s’informent sur le web et les réseaux sociaux pour se faire une opinion avant d’acquérir une solution, un service, un produit. Ensuite, ils contactent les entreprises répondant le mieux à leurs attentes. LinkedIn, Viadeo, Twitter,...


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