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Social Selling : prospection B2B sur les réseaux sociaux

Social Globe
Résumé
2 Jours
1 850 EUR
Entreprises (Intra)
Prochaine session : Sur demande - France
5,0 (4 Avis)

Description de la formation

Formation Social Selling

social selling

Quel est votre premier réflexe quand vous cherchez des informations sur un produit, un service, une solution ? Vous allez sur Google, Bing, Yahoo! et les réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter, Facebook,…).

Vos acheteurs B2B font de même ! Désormais, le parcours d’achat commence en ligne.

Vos équipes marketing, commerciale et communication doivent aller à la rencontre de leurs prospects et clients là où ces derniers cherchent des informations, c’est-à-dire sur les réseaux sociaux.

Bienvenue dans l’ère du Social Selling !

Objectifs visés

  • Comprendre les nouveaux comportements d’achat B2B depuis l’avènement du web et des médias sociaux

  • Mettre en place une démarche de Social Selling dans une entreprise

  • Acquérir le processus du Social Selling au quotidien

  • Attirer des prospects qualifiés via les réseaux sociaux

Contenu

  • Comprendre le parcours d'achat B2B sur le web et les médias sociaux
  • Préparer votre entreprise à pratiquer le Social Selling
  • Identifier les bons réseaux sociaux pour votre prospection (LinkedIn, Twitter, Facebook, Instagram…)
  • Concevoir des profils sociaux inspirant la confiance et l’intérêt
  • Trouver/créer des contenus utiles à vos cibles de prospection
  • Utiliser les moteurs de recherche des réseaux sociaux pour trouver des prospects
  • Développer votre réseau professionnel sur les réseaux sociaux
  • Observer les comportements de vos cibles avant d’interagir
  • Partager des contenus pour favoriser l’échange avec vos prospects et clients
  • Préparer vos rendez-vous physiques grâce au digital
  • Organiser votre activité quotidienne de prospection sur les réseaux sociaux

Profil du Formateur

PROFIL DU FORMATEUR

Formé au marketing et à la communication sur les bancs du Celsa, j’ai travaillé dans plusieurs agences conseil avant de m’installer comme consultant indépendant : j’ai découvert les joies de la prospection commerciale et ses difficultés…
Puis, j’ai repris des études à l’Ecole de guerre économique, spécialisée dans la maîtrise d’informations stratégiques pour les acteurs économiques.
En 2013, j’ai créé Social Globe, organisme de formation spécialisé dans l’approche commerciale sur les réseaux sociaux et le développement des compétences comportementales dédiées à la vente. Social Globe propose également du coaching individuel et collectif, orientés prospection, vente et business.


QUELQUES RÉFÉRENCES

Anaïk, Audencia, CCI Paris Ile-de-France, Crossknowledge, ESCEN, Exterion Media, Handirect, Harmonie Mutuelle, INSEEC, France Tv Publicité International, Mercer, TéléRessources, Unipex.

SPÉCIALITÉS

Donner confiance sur internet, comprendre le parcours d’achat en ligne, établir des conversations en ligne, trouver des prospects en ligne, connaître les techniques de vente en ligne, pratiquer le coaching d’équipe, développer l’intelligence collective, et les soft skills.

Public cible/ Prérequis

Chef d’entreprise, manager, marketeur, chef de produit, chef des ventes, responsable d’animation commerciale, responsable grands comptes, commercial (technico-commercial, attaché commercial, assistant commercial), télévendeur, indépendant, profession libérale… 

Formation qualifiante/diplômante/certifiante?

Attestation de formation.

Informations pratiques

Vous avez besoin de :

  • Posséder un ordinateur portable

  • Disposer d’une connexion sans fil (Wifi)

Faire une demande

 

Avis

Jean Luc
(5)
Formation intéressante et constructive d'une journée sur la méthode et les points essentiels à développer Accompagnée d'un support détaillé à exploiter, calmement, à tête reposée. > Intervention attrayante qui impactera sans aucun doutes l'action commerciale de MATREX APPROUVE ! Je conseille de suive la démarche !
Yann
(5)
J'ai eu la chance de suivre une formation sur le "Social Selling" proposée par Jean Luc, et ainsi découvrir toute la force de ces médias. Une formation efficace, riche, pleine d'astuces, toujours dans la bonne humeur. Jean Luc est de loin l'un des meilleurs formateurs que j'ai pu avoir dans mon cursus actuel de transformation digitale de l...
Avis complet
Marc
(5)
J’ai eu l’occasion de travailler avec Jean-Luc sur un programme de formation ayant trait à l’utilisation des réseaux sociaux et à l’utilisation des outils numériques pour une meilleure gestion de l’information. j’ai beaucoup apprécié sa rigueur et son anticipation : cela a permis de bien "border" en amont avec le client les conditions d’inter...
Avis complet

Contact

Social Globe

Organisme de formation: Social Globe

Formations Social Selling

LE MONDE EST SOCIAL !

Vos acheteurs ont changé. Ils s’informent sur le web et les réseaux sociaux pour se faire une opinion avant d’acquérir une solution, un service, un produit. Ensuite, ils contactent les entreprises répondant le mieux à leurs attentes. LinkedIn, Viadeo, Twitter,...


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