RGPD MARKETING

THE NEOSHIELDS TRAINING, • Paris (+3 lieu(x))
Durée
1 jour
Prix
790 EUR HT
Prochaine session
Modalité
En centre de formation, À distance, En entreprise
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1 jour
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790 EUR HT
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Modalité
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Description de la formation

Cette formation RGPD et marketing vise à outiller les professionnels pour comprendre les changements induits par le RGPD, identifier les traitements de données marketing, maîtriser les principes et les obligations liées à l'information et au consentement, développer une approche pragmatique en ce qui concerne les cookies et le marketing, tout en reconnaissant les risques associés à la non-conformité.

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prix sur demande

  • En entreprise
  • France

Objectifs visés

  • Identifier les changements amenés par le RGPD : que peut-on faire ?
  • Lister les traitements de données spécifiques au domaine du marketing
  • Lister les principes et les obligations (information, consentement)
  • Développer une vision pragmatique et opérationnelle (cookies et marketing)
  • Identifier les risques liés à la non-conformité

Contenu

  • Principes fondamentaux de la protection des données en France et en Europe
    • Examiner le RGPD et la loi Informatique et Libertés
    • Identifier les données personnelles et les traitements concernés par le marketing
    • Définir les responsabilités et le rôle du DPO ou de référent RGPD
  • Transparence, Loyauté et Licéité
    • Identifier le droits des personnes cibles des opérations marketing
    • Lister les obligations du responsable du traitement
    • Gérer le consentement : quand et comment ?
  • Gérer des cookies
    • Définir les cookies et autres traceurs
    • Gérer le consentement : quand et comment ?
    • Gérer l’information des personnes concernées
    • Vérifier la mise en place de vos cookies et leur durée
    • Etudier des exemples conformes de gestion des cookies
  • La prospection téléphonique et postale
    • Définir les traitements de prospection
    • Mettre en place une analyse d’impact (AIVP/PIA) si nécessaire
  • L’emailing
    • Définir la base légale de sa prospection par email
    • Identifier le principe du double opt-in
    • Informer les personnes concernées
    • Bien gérer l’opt-out
  • Les autres outils marketing
    • Appréhender les outils de profilage
    • Identifier les impacts sur les prises de décisions automatiques
  • Q.C.M.
  • Cas Pratique Thématique : Serious Game animé

Public Cible

Tout professionnel occupant la fonction de DPO, voué à être désigné DPO, ou étant amené à travailler avec un DPO ou au sein des services marketing, communication, informatique

Prérequis

Pas de prérequis

Profil du Formateur

Notre équipe pédagogique de renom, dirigée par Xavier LECLERC, expert avec 20 ans d'expérience dans le domaine du RGPD, allie passion, expertise juridique et technologique pour vous offrir une formation de pointe sur la protection des données.

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1198, avenue du Dr Maurice Donat
06250 Mougins

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