Description de la formation
Une formation certifiante, concrète et opérationnelle en 10 semaines pour vous former aux métiers du webmarketing, créer une stratégie digitale efficace et vous donner la boîte à outils actionnables pour lancer et développer votre projet afin de capter vos clients, les engager et les convertir.
Site officiel : formation.ulule.com
Objectifs visés
- Mettre en place une stratégie webmarketing
- Organiser l'application opérationnelle d'une communication webmarketing
- Suivre et évaluer les résultats d'une communication webmarketing
Contenu
MODULE 1 Les clés pour communiquer sur votre projet
✅ Définir son projet entrepreneurial : objectifs, cibles & positionnement
✅ Écrire votre plateforme de marque et votre “à propos” en maîtrisant l’art du storytelling
✅ Créer une ligne et un calendrier éditorial pour construire et engager une communauté
✅ Traduire visuellement son identité de marque
✅ Déterminer les outils pour effectuer une veille concurrentielle efficace et suivre les évolutions numériques
✅ Objectif Roadmap” : préparer son plan marketing sur 3 mois
✅ Masterclass n°1 avec accompagnement collectif en direct + Accompagnement individuel d’1h en visio-conférence
MODULE 2 Se rendre visible sur les réseaux sociaux
✅ Définir vos objectifs de communication sur les réseaux sociaux
✅ Communiquer sur Facebook et sur Instagram
✅ Communiquer sur LinkedIn et Twitter
✅ Communiquer sur Tik Tok
✅ Communiquer sur Pinterest
✅ Communiquer sur YouTube et Twitch
✅ Mesurer et suivre les indicateurs clés des réseaux sociaux
MODULE 3 Attirer et engager vos premiers clients
✅ Créer une newsletter impactante
✅ Créer une landing page performante
✅ Créer un produit d’appel (ou "un aimant à prospects")
✅ Mettre en place un processus d’e-mailing automatique
✅ Optimiser son tunnel de vente commercial
✅ Mettre en place un programme de fidélisation
✅ Masterclass n°3 avec accompagnement collectif en direct + Accompagnement individuel d’1h en visio-conférence
MODULE 4 Booster votre visibilité en ligne
✅ Renforcer sa présence sur les moteurs de recherche : les bases du référencement naturel
✅ Optimiser le référencement naturel de votre site web avec les backlinks
✅ Comment produire du contenu SEO pour votre site
✅ Mesurer les résultats d’une stratégie SEO
✅ Communiquer sur Google My Business
✅ Créer votre première campagne payante sur les réseaux sociaux
✅ Organiser votre première campagne Google Ads
✅ Choisir une campagne Google Ads adaptée à votre objectif
✅ Choisir les bons formats pour optimiser l'efficacité de ses campagnes payantes
✅ Démultiplier sa portée grâce aux partenariats
✅ Se forger une réputation grâce au marketing d'influence
✅ Masterclass n°4 avec accompagnement collectif en direct + Accompagnement individuel d’1h en visio-conférence
Prérequis
- Accès à un ordinateur avec un micro et une caméra
- Une première expérience professionnelle est appréciée ainsi qu’une connaissance de l’outil internet
- Disponibilité de 38 heures réparties pour les accompagnements individuels, Masterclass et le suivi des cours en e-learning
- La formation et la certification s’adressent à un public de professionnels souhaitant mettre en place une stratégie de webmarketing en vue de développer l’activité de leur entreprise.
Moyens Pédagogiques
35 tutoriels vidéo
Nous vous donnerons accès à des outils marketing à actionner expliqués sous forme de tutoriels vidéo et d’exercices pratiques pour vous permettre de travailler en autonomie et à votre rythme.
5 masterclass
Vous aurez accès à 5 classes de 2h30 chacune avec des experts en marketing avec un temps de questions-réponses avec un e-formateur⸱trice.
4 sessions d’accompagnement individuel
Vous aurez 4 sessions de suivi personnalisé pour revoir et avancer sur votre plan marketing.
1 attestation “Développer son activité avec le webmarketing"
Cette formation prépare à la certification « Développer son activité avec le webmarketing » enregistrée à France Compétences sous le numéro RS5210 par l’organisme certification Webmarketing & com
Suivi et évaluation
✅ Evaluation en formation : chaque module contient une quiz auto-évaluation des connaissances et compétences
✅ Examen de certification : à l’issue de la formation
Mise en situation professionnelle portant sur l’élaboration d’une stratégie webmarketing avec soutenance orale et remise d’un rapport. Le candidat a 15 jours de préparation avant la remise de ses écrits. L’écrit est ensuite suivi d’une présentation orale de 20 minutes devant un jury.
Informations pratiques
Accessibilité aux personnes en situation de handicap : Notre objectif est de rendre nos formations accessibles au plus grand nombre. Nos parcours sont proposés en 100% distanciel et mobilisent des outils du marché accessibles. Notre référente handicap se tient à votre disposition pour étudier avec vous les modalités de compensation et d'adaptation éventuellement nécessaires pour vous accueillir dans les meilleures conditions.
Avantages de la formation
9,75 / 10
Taux de satisfaction moyen (en date du 14/06/2023)
Formation certifiante
Certification enregistrée auprès de France Compétences pour vous donner un atout reconnu !
Accompagnement efficace
Du coaching individuel noté 8,9/10 par nos apprenants (en date du 14/06/2023)
Éligible au CPF
et aux autres sources de financements publics et mutualisés
Cette formation vous intéresse ?
Se former à l'entrepreneuriat avec Ulule
Ulule Formation est un centre de bilan de compétences et un organisme de formation qui a pour vocation d'aider les apprenants à réaliser leurs projets professionnels créatifs et durables. L'organisme est certifié Qualiopi, un label qui garantit la qualité des...
Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations