Description de la formation
Prochaines sessions
Objectifs visés
À l’issue de la formation les participants seront capables d'accueillir un client et répondre à ses besoins, de développer des aptitudes à communiquer, de poser des questions, de vaincre leurs appréhensions, d'acquérir des connaissances verbales et grammaticales et de donner des explications claires et simples.
Contenu
- Comprendre et reformuler une question, un besoin
- Être à l'aise lors d'une conversation téléphonique ou en face à face
- Exercices d'écoutes et de mises en situation (jeux de rôle, mini-dialogue)
Vocabulaire
- Apprentissage du vocabulaire général
- Apprentissage du vocabulaire propre à l’activité professionnelle
Animer ou participer à une réunion
- Annoncer l'ordre du jour
- Savoir exprimer clairement une idée
- Apprendre à argumenter, négocier
- Être en mesure de poser et répondre à des questions
- Animer une réunion
Assurer une présentation professionnelle
- Présenter les chiffres de la société, graphiques, diagrammes, tendances
- Résumer une situation
- Savoir-faire une présentation orale ou exposer un projet
- Décrire succinctement la société et son bilan
- Décrire un produit et son processus de production
Les situations de communication informelle
- Pouvoir aborder des sujets extra-professionnels (loisirs, famille, sujets d’actualité etc.)
- Pouvoir communiquer au restaurant, à l’hôtel, à la gare, à l’aéroport etc.
- Connaître les règles de politesses et conventions de prise de parole
Rédaction
- Pouvoir rédiger un email professionnel
- Pouvoir rédiger une demande d’information
- Pouvoir rédiger un compte rendu de réunion ou tout autre type de document professionnel (procédure etc.)
Pour les formations certifiantes : Préparation et passage de la certification CLOE
- Sensibilisation avec une approche stratégique,
- Recyclage des structures grammaticales complexes et commun à la certification CLOE
- Développement du lexique de base récurrent dans une certification CLOE
- Consolider ses bases grammaticales appropriées à la certification CLOE
- Techniques pour mieux comprendre,
- Passage de la certification CLOE
Public Cible
Prérequis
Pas de prérequis, nos formations s’adaptent à votre niveau (A1, A2, B1, B2, C1, C2) en fonction de votre test de départ.
Pour toute personne en situation de handicap, merci de prendre contact avec nous afin de connaître les conditions d’accessibilité à cette formation et d’étudier ensemble si des mesures d’adaptation du parcours sont nécessaires.
Moyens Pédagogiques
L’approche est basée sur une analyse pragmatique de la communication et du comportement en situation professionnelle, elle vise à exploiter toutes les ressources de l’apprenant. Elle met l’apprenant en situation de communication, et, en créant un contexte de travail positif et motivant, réactive les connaissances scolaires. Elle met aussi en place de nouveaux acquis et de nouvelles stratégies d’apprentissage. Tous les aspects de la langue sont travaillés : compréhension et expression orales, acquisition de vocabulaire, grammaire, exercices et travaux écrits.
Suivi et évaluation
Avant la formation ou au début de la formation, une évaluation de niveau ou un test de positionnement est réalisé.
A mi-parcours et en fin de parcours, chaque stagiaire remplit un questionnaire d'évaluation de stage destiné à améliorer nos services dans une démarche de qualité.
Environ un mois après la fin de la formation, un questionnaire à froid est envoyé pour recueillir les appréciations après avoir mis en pratique la formation.
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Uriel Formations est un organisme de formation basé à Tain l'Hermitage dans la vallée du Rhône et créé en 2015. Composé d'une équipe de plus de 50 formateurs, experts dans leur domaine, la structure propose des formations professionnelles en présentiel...
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