Version : Mobile

Des nouveautés pour les eMBA de IONISX

Apprenez en ligne avec IonisxMembre de IONIS Education Group, IONISx exploite au mieux les outils numériques pour proposer une nouvelle approche de l’enseignement. En témoignent les deux executive MBA online qui figurent à son catalogue.

Un executive MBA avec l’Epitech et un en collaboration avec l’ISG et l’Epita : grâce aux différentes écoles du groupe IONIS, IONISx peut se permettre de varier ses formations afin de les adresser à différents profils. Ainsi, le diplôme côté Epitech concerne plutôt les profils techniques et ingénieurs à la recherche de connaissances et compétences managériales alors que celui en collaboration avec l’ISG et l’Epita vise davantage les cadres du secteur commercial, marketing ou communication par exemple, intéressés par les thématiques de transformation digitale. Dans les deux cas, « le diplôme est vraiment tourné vers l’entrepreneuriat. Le projet final porte dessus et donne lieu à une soutenance qui peut se faire soit en ligne, soit en présentiel, devant un jury composé d’investisseurs et d’entrepreneurs », détaille Fabienne Boustane, Responsable développement chez IONISx.

Du 100 % online… Avec possibilité de présentiel au choix

« Sur 18 mois de formation, les participants ont la possibilité de venir à trois présentiels, dont la rentrée, qui aura lieu cette année le 20 octobre dans notre campus du XIème arrondissement. » Une occasion d’apprendre à se connaître, de choisir le coach qui accompagnera l’apprenant, et de favoriser la cohésion d’équipe, d’autant qu’il faudra réaliser des travaux de groupe tout au long de la formation. « Ensuite, nous travaillons avec l’équipe de l’executive MBA en blended learning qui propose un format avec une journée de cours en salle par mois. Les apprenants du format en ligne peuvent se joindre deux fois aux participants du format présentiel. »

Une nouveauté cette année : suite à plusieurs demandes, IONISx propose pour 2 000 euros hors taxes une option originale. Il s’agit d’un stage de deux jours en région parisienne sur le leadership… Façon GIGN. « C’est un entraînement de type militaire dans un campement, c’est très riche humainement, on y apprend à gérer ses émotions et ses peurs et à faire confiance au groupe. »

Un véritable booster de carrière

Si la formation est jeune, elle n’en a pas moins prouvé son efficacité, comme le souligne Fabienne Boustane : « Nous venons d’avoir les diplômés de la promo de septembre 2016. Sur les 11 participants, deux ont créé une structure ensemble après s’être rencontrés pendant la formation, deux qui étaient en reconversion et en recherche d’emploi ont trouvé un poste, un a changé d’entreprise, et pour les six autres, il y a eu des augmentations de salaire de 5 000 à 10 000 euros par an ou des fiches de poste plus étoffées. »

Eligibles au Compte personnel de formation

Parce que ces deux formations donnent accès à un diplôme de niveau I inscrit au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles), équivalent à un Bac +5, elles sont éligibles au CPF, et les demandes de financement par ce biais peuvent durer deux à trois mois. Pour la rentrée d’octobre, les personnes intéressées devraient donc se renseigner et s’inscrire sans tarder !

Découvrez les formations IONISX


À LA RECHERCHE D'UNE FORMATION ?

Nous vous orientons vers la formation idéale !

OBTENEZ UN DEVIS

Inscription à la newsletter
Vous souhaitez rester informé sur l'actualité la formation professionnelle ? Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle en laissant votre adresse ci-dessous.
Tous nos articles

articles formation professionnelle et continue

Découvrez nos articles sur les thèmes de la formation et de l'environnement professionnel 

 Accèdez aux articles

Topformation gère la rubrique formation professionnelle de :