Rencontres autour de l'entrepreneuriat : Emeric de Waziers

Persévérance et motivation sont les principaux ingrédients pour se lancer dans la création d'entreprise, selon Emeric de Waziers, CEO de Wingly.

Comment est né votre goût pour l’entrepreneuriat ?

Cela fait longtemps que je suis intéressé par l’entrepreneuriat, grâce à mes études, l’effervescence des startups etc… De plus, à l’école nous avons lancé avec des amis notre première société, ça s’est bien passé, on a continué et relancé.

Emeric de Waziers - entrepreneuriat


Quel a été le déclic / le moment charnière qui vous a poussé à vous lancer ?

C’est avant tout l’idée de se lancer et essayer l’entrepreneuriat, il n’y avait pas trop de risque, donc je voulais apprendre à monter une société, j’avais le désir d'entreprendre.

Quelles sont les qualités principales que tout entrepreneur doit détenir selon vous ?

La persévérance et la motivation, monter une boite ce n’est pas facile tous les jours, la motivation est donc vraiment importante. La persévérance nous aide pour passer au dessus des obstacles que nous serons amené à rencontrer. Il faut aussi maintenir un bon équilibre de vie, l’entrepreneuriat ce n’est pas un sprint mais un marathon, tout ne se fait pas en un an, il faut réussir à garder un équilibre de vie entre vie professionnelle et vie personnelle.

Depuis combien de temps occupez-vous ce poste ?

Depuis 4 ans, j’ai commencé en parallèle de mes dernier mois d’études !

Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui n’ose pas se lancer ?

Qui ne tente rien n’a rien ! La première étape est avant tout de trouver un associé, pas se lancer tout seul, c’est important. Mais il faut essayer car il n’y a pas grand-chose à perdre.

Envie de vous lancer ?

> Commencez par une formation en création d'entreprise


Ads