Description de la formation
Cette formation vous prépare à la certification "Développer son activité avec le Webmarketing" attestant des compétences nécessaires à la mise en place d'une stratégie de webmarketing avec une démarche structurée, une communication plus efficiente, une meilleure planification des différentes actions ainsi qu’un suivi et une évaluation des opérations réalisées.
Cette formation est enregistrée à France Compétences sous le numéro RS5210 par l’organisme certificateur Webmarketing & co’m.
Notre certification « Développer son activité avec le webmarketing » est éligible au CPF.
Contenu
MODULE 1. LES FONDAMENTAUX DU WEBMARKETING
1. Mettre en place sa stratégie webmarketing
L'analyse du contexte et l'orientation stratégique da sa communication digitale
Les principaux leviers digitaux d'acquisition
2. Le référencement payant : Google Ads
Création, suivi, reporting et optimisation d'une campagne de publicité Google
3. L'email marketing
Créer et structurer son emailing
Planifier et suivre les statistiques de sa campagne
MODULE 2. LES FONDAMENTAUX DU REFERENCEMENT
1. Identification des mots-clés et des outils à utiliser
2. Les facteurs clés de l'optimisation technique
Comment les moteurs de recherche analysent votre site
Les techniques d'optimisation spécifiques aux CMS (Wordpress)
3. L'optimisation éditoriale et la rédaction web
4. Mettre en place une stratégie de netlinking
5. Mettre en place le suivi de son référencement
MODULE 3. METTRE EN PLACE UNE STRATEGIE SOCIAL MEDIA
1. les grandes étapes d'une stratégie social média
Définir une ligne éditoriale et choisir les réseaux en fonction de ses cibles et objectifs
Rédiger des publications professionnelles
2. Les réseaux sociaux grand public
Communiquer sur Facebook
Exploiter Facebook pour développer sa notoriété
Découvrir les fonctionnalités clésSponsoriser un post
Communiquer sur Instagram
Optimiser son profil
Concevoir des stories avec des outils de création dédiés
Programmer ses publications
Concevoir une publication sponsorisée
Optimiser sa présence
Communiquer et s'informer sur X (Twitter)
Découvrir le réseau social TikTok
Chercher et suivre des inspirations sur Pinterest
Utiliser l'hébergeur YouTube
Réussir sur Snapchat
3. Les réseaux sociaux professionnels
Communiquer sur LinkedIn
Exploiter son profil personnel et sa page entreprise pour gagner en visibilité
Utiliser les fonctionnalités pour élargir son réseau
Exploiter les groupes
Déclencher une action de prospection (social selling)
La publicité LinkedIn
4. Analyser les résultats de sa stratégie social media
5. Mettre en place une stratégie de marketing d'influence
Comment communiquer auprès des influenceurs
Le déroulement et la mesure d'une opération de marketing d'influence
Public Cible
La formation et la certification s’adressent à un public de professionnels souhaitant mettre en place une stratégie de webmarketing en vue de développer l’activité de leur entreprise.
Prérequis
- Une première expérience professionnelle est appréciée.
- Savoir naviguer sur Internet
Moyens Pédagogiques
- Un espace personnel de formation en ligne avec accès direct aux salles de visioconférence.Les modalités d’accès à la plateforme sont décrites dans le livret d’accueil remis dès votre inscription à la formation
- Des ressources e-learning auto formativesdisponibles au sein de votre espace personnel de formation « Digiforma »
- Des supports de formation téléchargeablesvia la plateforme : slides de cours, exercices…
- Un accès à notre communauté privée LinkedIn
Diplômes et certifications
Mise en situation professionnelleportant sur l’élaboration d’une stratégie webmarketing avec soutenance orale et remise d’un rapport. Le candidat a 15 jours de préparation avant la remise de ses écrits. L’écrit est ensuite suivi d’une présentation orale de 20 minutes devant un jury.
Tarifs
2200 euros.
Suivi et évaluation
- Mise en situation professionnelle portant sur l’élaboration d’une stratégie webmarketing avec soutenance orale et remise d’un rapport. Le candidat a 15 jours de préparation avant la remise de ses écrits. L’écrit est ensuite suivi d’une présentation orale de 20 minutes devant un jury.
- Des ateliers sont effectués tout au long du parcours de la formation.
- Des quiz d'évaluation permettent d'évaluer l'atteinte des objectifs.
- Le taux de réussite à l’examen des candidats ayant préparé la certification “Développer son activité avec le webmarketing” auprès de notre organisme de formation est de %
Informations pratiques
Modalité d’accès
- Processus de candidature: afin de s’inscrire à la certification, le candidat devra transmettre son dossiericide candidature accompagné d’un CV à jour.
- Déroulement du processus d’inscription: La pré-inscription en ligne se fait soit par la plateforme Mon Compte Formation, soit par la remise de votredossier de candidature.
Nous vous proposons un parcours adapté et formalisé par une convention de formation dans un délai de 2 jours. - Votre inscription est validée et définitivele jour de réception de votre confirmation d'inscription de la part de la plateforme Mon Compte Formation. Ou le jour de la réception de la convention de formation signée par vos soins et reçue par nos services (au plus tard 11 jours ouvrés avant la date de début de formation).
- Adaptation des conditions d’examen pour les personnes en situation de handicap: le référent handicap prendra en compte dès l’inscription du candidat sa situation de handicap, si celle-ci est mentionnée. Il sera alors proposé au candidat un entretien afin d’envisager avec lui les aménagements qui pourront être apportés.
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Ambition Marketing est une agence de communication basée à Nantes, qui en 2017, a décidé d’ouvrir la possibilité à ses clients de se former au webmarketing et aux réseaux sociaux. L’agence est spécialisée, entre autres dans la gestion des réseaux...
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