Version : Mobile
  • = Article
  • = A une vidéo de présentation
  • = Éligible au Compte Personnel de Formation (CPF)
1-50 sur 570 résultats
123...1112

marketing

Le marketing rassemble toutes les techniques, outils et actions à mettre en place pour créer ou répondre à des besoins. Aujourd'hui le marketing est un service à part entière qui a pour responsabilité de réfléchir aux stratégies futures en terme de produit ou de services. Le marketing va énormément travailler sur l'image de l'entreprise et ses produits afin d'attirer la sympathie et l'attachement du client envers la marque. 

Pourquoi développer ses compétences en marketing ? 

Le marketing ne parait aujourd'hui plus comme une option pour améliorer la performance de l'entreprise. En effet, le marketing est ancrée dans la stratégie globale de l'entreprise. C'est le service marketing qui va mettre en place toutes les actions pour optimiser la conception du produit/service et assurer la promotion de ce dernier. Le marketing a également un rôle de Service Après vente, et est beaucoup plus orienté client qu'il ne l'était auparavant. Le but est de satisfaire la demande et de pouvoir s'aligner sur les besoins du client. 

Il ne faut pas oublier la partie web du marketing. En effet, les activités du marketing se sont diversifiées avec l'ère du digital ! Une formation en web marketing peut vous permettre de vous ouvrir à un nouveau marché, de nouvelles cibles et d'être au plus proche du client. Des nouveaux métiers sont apparus avec le digital comme le métier de community manager

A travers les apports théoriques et pratiques des formations marketing, vous allez pouvoir développer vos connaissances dans le domaine et acquérir diverses capacités dans une optique de satisfaction client. Vous enrichirez votre profil et ce sera l'occasion pour vous d'évoluer dans votre entreprise ou de trouver un nouveau travail ! 

A qui sont destinées les formations en marketing ?

Les formations en marketing sont destinées aux professionnels du domaine souhaitant mettre à jour leurs connaissances ou développer de nouvelles techniques de marketing comme les chefs de projet, les responsable marketing, les assistants communication etc.. 

Cependant, nous proposons également de nombreuses formations pour les professionnels en management, en finance, en ressources humaines souhaitant connaître les fondamentaux du marketing pour mieux cerner son rôle au sein d'une organisation. 

Pour toute question sur les modalités de participation, veuillez remplir une demande de renseignement à l'organisme concerné ! 

A quoi ressemble une formation en marketing ? 

La plupart des formations marketing sont courtes; elles durent entre 1 et 3 jours car elles ont soit pour but d'acquérir les bases soit de traiter de thématiques spécifiques comme le benchmarking par exemple. Les prix de ces formations tournent autour de 500 à 2000 euros. Vous pouvez également suivre des formations diplômantes reconnues par l'Etat qui se déroulent sur plusieurs mois comme la master professionnel du Celsa "Stratégie de marque et branding, innovation, création". 

En présentiel, beaucoup de formations sont basées sur Paris mais vous pouvez aussi en retrouver sur toute la France. Vous avez la possibilité de participer à une formation marketing soit en inter-entreprise soit en intra-entreprise. 

Si vous ne pouvez vous déplacer ou avez des contraintes d'argent, la formation marketing à distance en e-learning peut être la solution. 

Quelles compétences peut-on développer grâce à une formation en marketing ? 

Les formations en marketing sont très diverses. Vous pourrez apprendre les bases du marketing avec l'étude des 4P soit l'élaboration de la stratégie prix, produit, distribution et communication.  Vous serez par exemple capable de réaliser une étude de marché, d'élaborer la stratégie communication, attirer du trafic sur votre site web et sur vos réseaux sociaux, de concevoir un nouveau produit et également de collaborer avec diverses agences comme les relations publiques, les agences SEO, les agences média etc...

Ces compétences vous donneront toutes les clés en main pour réussir la stratégie marketing de votre entreprise et participer à la performance de votre entreprise.