Description de la formation
A l’issue de la formation, vous aurez acquis une connaissance suffisante pour élaborer, et mettre en place une stratégie de communication digitale sur les réseaux sociaux afin de développer l’activité commerciale.
Prochaines sessions
Objectifs visés
A l’issue de la formation, vous aurez acquis une connaissance suffisante pour arbitrer et structurer les communications de votre entreprise sur les réseaux sociaux pour développer l’activité commerciale.
Contenu
- 1 – Compréhension des Réseaux Sociaux en tant que Canal Commercia• Analyse de l’importance des réseaux sociaux dans le commerce.
• Compréhension des avantages et des défis.
• Identification des plateformes adaptées aux objectifs commerciaux.
Études de cas : exemples de succès dans le développement commercial via les réseaux sociaux.
2 – Optimisation des Profils sur les Réseaux Sociaux• Amélioration des profils professionnels sur différentes plateformes.
• Utilisation d’éléments visuels pour renforcer la présence en ligne.
• Création d’un contenu attractif et aligné sur la stratégie commerciale.
Exercices pratiques : optimisation des profils en fonction des objectifs commerciaux.
3 – Stratégies de Contenu pour Engager la Clientèle• Développement d’une stratégie de contenu alignée sur les objectifs commerciaux.
• Création de contenu varié, engageant et à forte valeur ajoutée.
• Utilisation des outils de planification de contenu Mises en situation : création de contenus commerciaux attractifs.
4 – Gestion de la Relation Client sur les Réseaux Sociaux• Utilisation des fonctionnalités de messagerie pour interagir avec les clients.
• Gestion des commentaires et des retours sur les réseaux sociaux.
• Création d’une approche personnalisée pour chaque client.
5 – Analyse des Performances et Ajustements• Utilisation des analytics sociaux pour évaluer la performance.
• Ajustements des stratégies en fonction des résultats.
• Mise en place d’un plan d’action pour l’amélioration continue.
Démo pratique : analyse en direct des performances liées au développement commercial.
Public Cible
Formation à l’attention des Salariés en CPF de Transition Professionnelle
ou
Demandeurs d’emploi notamment en contrat de Sécurisation Professionnelle.
Prérequis
- Le candidat devra présenter des connaissances en numérique. Afin de vérifier son niveau de connaissance un test sera réalisé lors de son inscription. Sa candidature sera validée dès obtention de 500 points au test de connaissances.
- Avoir un projet de développement de son activité commerciale par les réseaux sociaux afin de rendre opérationnelles les compétences acquises.
Moyens Pédagogiques
Vidéo-projection.
Support de cours papier.
Suivi et évaluation
Exercices d’application en fin de séquence.
Attestation de fin de formation.
Passage du test certifiant.
Avantages de la formation
- Petit comité
- Professionnalisant
- Suivi de formation
Profil du Formateur
Nos formateurs attestent de parcours professionnels significatifs en lien avec l’action de formation et de compétences pédagogiques leur permettant de dispenser ce programme.
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