Communication rse, communication responsable et réputation

Durée
2 jours
Prix
1 400 EUR
Prochaine session
14 octobre, 2024 Tout voir
Modalité
À distance
Durée
2 jours
Prix
1 400 EUR
Prochaine session
14 octobre, 2024 Tout voir
Modalité
À distance

Description de la formation

_Comprendre les enjeux et objectifs de la rse
_Acquérir une méthodologie pour mettre en place une communication rse,
responsable et durable et la valoriser

Prochaines sessions

1 Formation disponible

14 octobre, 2024

  • À distance
  • À distance

Contenu

Le développement durable et la RSE


_Rappels : définitions, concepts et méthodes
_Axes clé de la RSE
_Quelle feuille de route de développement durable pour quel impact ?


La communication RSE : valoriser la stratégie et les résultats


_Communication ou valorisation : de la députation à l’imputation
_Le plan de communication RSE
_Quelle communication sur les projets ? Exemples illustrant les axes environnementaux, sociaux et sociétaux


La communication responsable


_Définitions, concepts, enjeux et méthodes
_Les bonnes pratiques de communication responsable


L’impact de la RSE dans la gestion de la réputation


_De l’engagement des parties prenantes à une gestion dynamique de la réputation
_Maîtriser les outils de la gestion de la réputation
_La raison d’être au cœur de la mission

Public Cible

Responsables et chargé(e)s de communication.

Prérequis

_Être familiarisé avec le vocabulaire de la communication et les grands concepts de développement durable et de la RSE

Moyens Pédagogiques

_Apports théoriques et méthodologiques.
_Analyses de cas pratiques en petits groupes avec mise en commun.

Profil du Formateur

Dominique OGERON est Directeur de la communication rse et de la réputation
chez SUEZ. Il a une expérience de 20 ans en communication d’entreprise dans un
contexte international.

CELSA Sorbonne Université
77 rue de Villiers
92200 Neuilly-sur-Seine

Grande école rattachée à Sorbonne Université, le CELSA mène des recherches et dispense des formations professionnalisantes de haut niveau depuis plus de 60 ans dans les métiers de la communication, du marketing, des ressources humaines, du journalisme et des nouveaux médias....

Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations