Version : Mobile

Stratégie de communication sur les médias sociaux

CELSA Sorbonne Université
Résumé
2 Jours
1 400 EUR hors taxes
Formation Professionnelle

Description de la formation

Découvrez la formation Stratégie de communication sur les médias sociaux de 2 jours de Celsa. En savoir plus sur Topformation.fr. Thématiques : Communication, Réseaux sociaux, Management stratégique

Objectifs visés

  • Comprendre les spécificités des médias sociaux, leurs utilisateurs et leurs nouveaux usages.
  • Intégrer les médias sociaux dans une stratégie globale de communication.

Contenu

Comprendre le web social : Spécificités et tendances [partie 1]

  • Ce que le web social a changé : comportements et usages des individus
    • Relation client
    • E-réputation, brand utility
    • Mèmes et mèmification
    • Crowdfunding, etc.
  • Panorama des différents réseaux sociaux et de leurs évolutions
    • Les réseaux sociaux en chiffres : usages, démographies
    • Les réseaux sociaux en tendances : intégrer la logique médiatique
  • Opportunités des réseaux sociaux
    • Les réseaux sociaux dans le tunnel d’acquisition : comment les utiliser en acquisition/transformation/ conversions de leads
    • Les réseaux sociaux et la marque employeur : comment les utiliser pour valoriser l’entreprise, attirer les meilleurs profils, engager ses salariés

Construire sa stratégie de communication globale [partie 2]

  • Analyse de stratégies d’entreprises (B2B, B2C)
    • Marque employeur
    • E-réputation
    • Social selling…
  • Définir un plan social media en accord avec une problématique de départ
    • Acquisition de trafic / communauté
    • Nourrir la préférence de marque
    • Satisfaction client / customer engagement
    • Marque employeur
  • Mesurer et évaluer les actions de communication et marketing
  • Les KPI quantitatifs (indicateur d’acquisition, taux de conversion)
  • Les KPI qualitatifs (satisfaction client, customer engagement)

Public Cible

Directeurs, responsables et chargé(e)s de communication.

Prérequis

  • Être familiarisé avec le concept de stratégie de communication.
  • Être familiarisé avec les grands concepts du marketing : tunnel d’acquisition, parcours utilisateur, mix marketing, modèle owned/paid/ earned, etc.

Moyens Pédagogiques

Apports théoriques et ateliers.

Faire une demande

 

Contact

CELSA Sorbonne Université

77 rue de Villiers
92200 Neuilly-sur-Seine

 Afficher le numéro
www.celsa.fr

Organisme de formation: CELSA Sorbonne Université

CELSA Paris Sorbonne - Formation continue

Grande école rattachée à l'université Paris-Sorbonne, le CELSA mène des recherches et dispense des formations professionnalisantes de haut niveau depuis plus de 35 ans dans les métiers de la communication, du marketing, des ressources humaines, du journalisme et des nouveaux médias....


En savoir plus et consulter la liste des formations de l'Organisme de formation: CELSA Sorbonne Université
Je m'informe gratuitement

Pour obtenir des renseignements sur la formation Stratégie de communication sur les médias sociaux, remplissez le formulaire ci-dessous :

Avis
Note de la formation
Soyez le premier à laisser un avis sur cette formation !

Note de l'organisme
(5,0)
Basée sur 1 avis
Voir tous les avis
guide financement
Articles et Nouveautés
Catalogue formations courtes 2020
Télécharger le catalogue
« Excellence académique et profe...

Caroline Marti, professeure déléguée à la formation continue nous explique comment le Celsa parvient à proposer des cursus complets et adaptés aux besoins des stagiaires, sans pour autant oublier d’évoluer.

Lire l'interview