Version : Mobile

Mastère Spécialisé Stratégie Digitale

Grenoble école de management
Résumé
13 mois format part-time (3 jours toutes les 2 ou 3 semaines)
Formation Professionnelle

Description de la formation

Alors que les entreprises du monde entier font face aux challenges de la transformation digitale, le Mastère Spécialisé Stratégie Digitale fournit aux participants les clés pour comprendre et manager le changement.

Consulter l'intégralité de la fiche formation

100% orienté digital, ce programme associe enseignements managériaux, technologies de l’information et connaissance pointue des multiples problématiques et enjeux du web. Les cours sont entièrement dispensés en anglais par des professeurs hautement qualifiés. Tous sont des professionnels du secteur digital.

Les enseignements sont construits de manière transversale afin de permettre aux apprenant(e)s de maîtriser l’ensemble des composantes liées aux technologies digitales et de conduire efficacement des projets digitaux d'ampleur internationale au sein de leur entreprise.

En rejoignant le Mastère Spécialisé Manager des Stratégies Digitales (MS),vous stimulez votre sens de l’innovation et vous préparez, avec nous, les nouvelles voies du web.

Objectifs visés

  • Former les futurs managers à l'ensemble des composantes des stratégies digitales dans un contexte international.
  • Doter les entreprises de professionnels performants en matière de stratégie digital et de gestion de projet

Contenu

La liste des modules est fournie à titre informatif : des modifications pourront être apportées afin de proposer un programme en phase avec les dernières évolutions du secteur digital.

  • Séminaire d'introduction (5 jours)
  • Module de formation pratique (3 jours)
  • Stratégie Web Marketing (3 jours)
  • Techniques du Marketing Digital (3 jours)
  • Management de projet digital (3 jours)
  • Marketing Mobile et IOT (3 jours)
  • E-Commerce et U-Commerce (3 jours)
  • Création de contenu et médias sociaux (3 jours)
  • Recherche (1 jour)
  • Transformation Digitale (2 jours)
  • Géo-Strategie et Géo-Economie (3 jours)
  • Expérience Utilisateur (3 jours)
  • Technologies Digitales et Innovation (3 jours)
  • Classe inversée (1,5 jour)
  • Droit du Digital (1,5 jour)
  • Marketing vidéo : pratique et stratégie (3 jours)
  • Restitution des cas pratiques (3 jours)

Prérequis

  • Titulaires d’un diplôme Bac+5 de Grande Ecole (de commerce, de management ou d'ingénieurs) ou d’université, ou d'un diplôme étranger équivalent.
  • Professionnels en activité, en reconversion ou en recherche d’emploi titulaires d’un Bac+4 avec une expérience professionnelle d'au moins trois ans.

Toute candidature en dehors de ces critères sera soumise au jury d’admissibilité.

  • Tous les profils et toutes les nationalités sont invités à postuler.
  • Un bon niveau en anglais est requis pour cette formation.

Niveau d’Anglais

  • TOEFL (IBT 80 / e-score : 213 ou score papier : 550), ou
  • Cambridge Proficiency Exam (A,B,C), ou
  • IELTS (6.5 avec un score minimum de 6 dans chaque section : Listening, Reading, Writing and Speaking), ou
  • Pearson Test of English (PTE) avec un score minimum de 60 / C1, ou
  • TOEIC avec un score minimum de 850

Débouchés

Grâce au Mastère Spécialisé Manager des Stratégies Digitales (MS), vos compétences sont reconnues et validées par un label officiel. Vous êtes en mesure de prétendre, partout dans le monde, à des fonctions de :

  • Responsable digital
  • Responsable e-commerce
  • Chef/Cheffe de projet E-marketing
  • Chef/Cheffe de projet internet
  • Consultant(e) en stratégie digitale et management du web
  • Directeur/trice d’agence ou chef de projet web (selon ancienneté)
  • Web entrepreneurs

Statistiques d'insertion (promotion sortante)

Emploi trouvé en moins de 6 mois : 89%
Responsabilité d’un projet : 78%
Salaire moyen des diplômés : 35k€ à 45k€ :  57% - >45k€  43%

Avantages de la formation

  • Un programme construit autour des dernières évolutions internationales du web et adapté au contexte professionnel
  • Des perspectives de carrières internationales avec des salaires attractifs
  • Cours en anglais basés sur des cas pratiques, outils numériques, vidéos et podcasts, rédaction d'articles...
  • Les participant(e)s s'offrent une visibilité internationale en contribuant àleur blog.
  • Des partenariats avec des entreprises de renommée internationale, confrontées aux problématiques web d'aujourd'hui
  • Des visites d'étude au sein des sièges parisiens de leaders technologiques tels que Google ou Sensiolabs
  • Une expérience personnelle et enrichissante d'apprentissage dans un environnement véritablement multiculturel
  • Un campus moderne à Paris et un environnement exceptionnel dans une Ecole de haut rang

Visualiser la vidéo

       

Faire une demande

 

Contact

Grenoble école de management

12, rue Pierre Semard
38000

 Afficher le numéro
fr-exec.grenoble-em.com


Organisme de formation: Grenoble école de management

GEM

L’école supérieure de commerce de Grenoble, créée en 1984 et rebaptisée Grenoble École de Management (GEM) en janvier 2003, offre plus de 50 formations sous différentes modalités : initiale, continue, en alternance, en ligne, en anglais ou en français, etc. Toujours...


En savoir plus et consulter la liste des formations de l'Organisme de formation: Grenoble école de management
Je m'informe gratuitement

Pour obtenir des renseignements sur la formation Mastère Spécialisé Stratégie Digitale, remplissez le formulaire ci-dessous :

Avis
Soyez le premier à laisser un avis sur cette formation !
guide financement
Vidéo de présentation