Excel et Powerpoint Perfectionnement

Formasuite, À distance (+1 lieu(x))
Durée
3 jours
Prix
2 520 - 2 970 EUR HT
Prochaine session
Dates sur mesure sans surcoût. Votre session accessible sous 15 jours (+2 date(s) de début)
Modalité
À distance, En entreprise
Durée
3 jours
Prix
2 520 - 2 970 EUR HT
Prochaine session
Dates sur mesure sans surcoût. Votre session accessible sous 15 jours (+2 date(s) de début)
Modalité
À distance, En entreprise

Description de la formation

Découvrez la formation Excel et Powerpoint Perfectionnement proposée par formasuite et formez-vous avec des professionnels du secteur ! En vous formant avec formasuite vous aborderez les thématiques suivantes : bureautique. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter directement l'organisme à l'aide du formulaire de contact présent sur cette page.

Date de début

2 Formations disponibles

Dates sur mesure sans surcoût. Votre session accessible sous 15 jours

  • En entreprise
  • France

Dates sur mesure sans surcoût. Votre session accessible sous 15 jours

  • À distance
  • À distance

Objectifs visés


À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
  • Créer des calculs complexes basés sur des tests logiques
  • Automatiser vos mises en forme
  • Organiser une liste de données en triant et filtrant les valeurs
  • Utiliser les tableaux croisés dynamiques permettant d'établir des calculs statistiques sur des bases de données
  • Générer les graphiques élaborés
  • Maîtriser l'utilisation des masques
  • Savoir agrémenter ses présentations de diagrammes, d'images et de vidéos
  • Comprendre comment intégrer à ses présentations des tableaux ou des graphiques provenant d'Excel
  • Être capable de dynamiser ses diapositives grâce aux animations
  • Comprendre comment rendre ses présentations interactives
  • Savoir convertir ses présentations en document PDF ou en vidéo

Contenu

AVANT LA FORMATION
  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

JOUR 1 (EXCEL)
Matin

EXCEL Les fonctions avancées
  • Conditionnelles : SI, SI imbriqués, SI ET, SI OU, SOMME.SI, NB.SI
  • De recherche : RECHERCHEV, RECHERCHEH
  • De date : Aujourd'hui, date, heure...
  • Base de données : BDSOMME, BDMOYENNE...

Gérer l'affichage spécifique des cellules
  • Nommer une cellule, une plage de cellules
  • Les listes déroulantes et la validation des données
  • La mise en forme conditionnelle

Après-midi
Le travail "multi-feuilles"
  • Le groupe de travail
  • Consolider les données

Travailler sur sa base de données
  • Les tris (de A à Z, de Z à A, du plus petit au plus grand...)
  • Gérer les filtres automatiques et élaborés
  • Gérer des tableaux croisés dynamiques pour synthétiser les données
  • Les graphiques élaborés

JOUR 2 (POWERPOINT)
Matin

OPTIMISER LA MISE EN FORME DE SA PRÉSENTATION EN UTILISANT LES MASQUES
  • Afficher le masque des diapositives
  • Modifier la mise en forme de ses diapositives via le masque
  • Créer, renommer ou supprimer un masque des diapositives
  • Conserver un masque
  • Créer une nouvelle disposition de diapositive
  • Insérer des espaces réservés dans une disposition
  • Insérer le masque des diapositives (notion de multi-masques)

CRÉER FACILEMENT DES ORGANIGRAMMES ET DES DIAGRAMMES (SMARART)
  • Choisir son type de diagramme
  • Ajouter des formes à son schéma
  • Modifier la mise en forme de son SmartArt
  • Animer un organigramme ou un diagramme

PRÉSENTER VOS RÉSULTATS SOUS FORME DE TABLEAUX OU DE GRAPHIQUES
  • Insérer et modifier un tableau
  • Créer et modifier un graphique
  • Modifier les données du graphique dans Excel
  • Animer un graphique

Après-midi
INTÉGRER DES ÉLÉMENTS PROVENANT DE DIVERSES APPLICATIONS
  • Insérer du texte provenant d'un document Word
  • Copier / Coller un tableau ou un graphique d'Excel dans PowerPoint avec liaison
  • Gérer les liaisons
  • Insérer des diapositives d'une autre présentation PowerPoint

GÉRER LE CONTENU DE SON DIAPORAMA
  • Classer ses diapositives par sections
  • Renommer les différentes sections
  • Réorganiser vos diapositives
  • Imprimer des sections

INTÉGRER DES IMAGES
  • Insérer une image à partir de son ordinateur
  • Rechercher une image en ligne
  • Corriger l'image (luminosité et contraste)
  • Modifier les couleurs (saturation, nuance de couleur, recolorier)
  • Mettre un effet artistique (changement de texture de l'objet : crayon, craie etc...)
  • Transformer son image en SmartArt
  • Utiliser le volet de sélection pour visualiser et sélectionner les différents objets

JOUR 3 (POWERPOINT)
Matin
LIRE DES VIDÉOS LORS DE SA PRÉSENTATION
  • Inclure une vidéo dans une diapositive
  • Insérer un signet
  • Découper la vidéo
  • Comment lancer la vidéo (en automatique ou en cliquant dessus)

DYNAMISER LA PRÉSENTATION EN APPLIQUANT DES EFFETS D'ANIMATION
  • Automatiser le défilement des diapositives
  • Appliquer des effets d'animation aux objets graphiques (dessins, photos...)
  • Automatiser le lancement de l'effet lors du diaporama
  • Déterminer des trajectoires de déplacement à des objets
  • Insérer des modèles 3D et animer ses objets
  • Effet de transition "Morphose"
  • Visionner l'aperçu des effets d'animation
  • Modifier l'ordre des animations

PERSONNALISER LES PARAMÈTRES DES EFFETS
  • Modifier les paramètres de l'effet (sens, durée, vitesse...)
  • Estomper l'objet à la fin de l'effet
  • Retarder le début de l'effet
  • Utiliser la chronologie avancée

RENDRE LA PRÉSENTATION INTERACTIVE
  • Insérer des liens hypertextes ou des boutons d'action pour se déplacer entre les diapositives
  • Créer un lien pour ouvrir un site Internet ou un autre fichier
  • Utiliser les fonctionnalités "Zoom"

Après-midi
PRÉSENTER SON DIAPORAMA FACE À UN AUDITOIRE
  • Les raccourcis-clavier à connaître
  • Choisir la couleur du stylo
  • Sélectionner l'écran sur lequel diffuser la présentation
  • Activer le mode présentateur permettant de visualiser ses notes, la diapositive suivante
  • Faire un zoom dans une diapositive
  • Créer des diaporamas personnalisés (sélection de diapositives)

ENREGISTRER SON FICHIER SOUS DIFFÉRENTS FORMATS
  • Enregistrer au format PDF
  • Créer un diaporama auto-exécutable
  • Créer un document Word à partir de sa présentation
  • Transformer sa présentation PowerPoint en vidéo
  • Inspecter sa présentation avant de l'envoyer à l'extérieur

UNIFORMISER VOS PRÉSENTATIONS EN CRÉANT UN MODÈLE
  • Enregistrer un modèle
  • Créer de nouvelles présentations à partir du modèle

FIN DE LA FORMATION
  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Public Cible


Tout public
  • Formation individuelle ou collective (garantie à partir du premier inscrit) 
  • Formation assurée au sein de vos locaux ou dans une salle de formation dans la ville de votre choix 
  • Dates de votre choix sans surcoût
  • Entretien téléphonique préalable avec notre formateur afin de personnaliser votre formation
  • Inscription à réaliser 15 jours avant le démarrage de la formation 
  • Horaires : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
  • Nombre de participants : de 1 à 20 participants (au delà nous consulter)
  • Formation accessible à toutes personnes porteuses de handicap. Locaux adaptés.

Prérequis


Aucun

Moyens Pédagogiques

Modalités pédagogiques Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.
Suivi de l'exécution : 
  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée 
  • Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation. 

Appréciation des résultats : 
 
  • Recueil individuel des attentes du stagiaire
  • Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation 
  • Évaluation continue durant la session 
  • Remise d'une attestation de fin de formation
  • Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation 
Moyens et supports pédagogiques
  • Evaluation des besoins et du profil du participant
  • Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Cas pratiques
  • Questionnaire et exercices
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Retours d'expériences
  • Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
  • Remise d'un support pédagogique
  • Echanges interactifs
  • Intervention d'un formateur expert dans son domaine
Modalités d’évaluation et de suivi
  • Grille d'évaluation (test de positionnement)
  • Entretien téléphonique avec le formateur avant la formation 
  • Travaux pratiques
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail
  • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
  • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation
Formasuite
12, rue Courbet
82000 Montauban

Propulseur de carrière

Formasuite se présente comme bien plus qu’un organisme de formation : c’est avant tout un propulseur de carrière. Il offre de plus un accompagnement complet de ses apprenants, en adaptant le contenu de son offre, en établissant avec les stagiaires les...

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