Description de la formation
Découvrez la formation Word Excel et Powerpoint Perfectionnement proposée par formasuite et formez-vous avec des professionnels du secteur ! En vous formant avec formasuite vous aborderez les thématiques suivantes : bureautique. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter directement l'organisme à l'aide du formulaire de contact présent sur cette page.
Date de début
2 Formations disponibles
Objectifs visés
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Créer des calculs complexes basés sur des tests logiques
- Automatiser vos mises en forme
- Organiser une liste de données en triant et filtrant les valeurs
- Utiliser les tableaux croisés dynamiques permettant d'établir des calculs statistiques sur des bases de données
- Générer les graphiques élaborés
- Maîtriser l'utilisation des masques
- Savoir agrémenter ses présentations de diagrammes, d'images et de vidéos
- Comprendre comment intégrer à ses présentations des tableaux ou des graphiques provenant d'Excel
- Être capable de dynamiser ses diapositives grâce aux animations
- Comprendre comment rendre ses présentations interactives
- Savoir convertir ses présentations en document PDF ou en vidéo
- Créer des diapositives en y insérant des textes, images, tableaux, graphiques, vidéos…
- Animer le contenu de vos diapositives
- Organiser l'ordre des diapositives et leur appliquer un effet de transition
- Personnaliser vos présentations
Contenu
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
JOUR 1 : WORD
Matin
- S'organiser pour travailler vite et bien
- Présentation des raccourcis clavier
- Enregistrer en PDF, envoyer un document directement par la messagerie
- Automatisation d'éléments répétitifs pour une saisie plus rapide
- Utiliser les modèles pour les documents types sans risquer d'écraser le document d'origine
- Gérer les en-têtes et pied de page
- Pour les documents longs
- Définir une mise en forme personnalisée et applicable à tous moments grâce aux styles
- Créer une table des matières
- Le mode plan
- Organiser ses pages avec les sauts de page et de section
- Numéroter automatiquement ses pages
Après-midi
- Réaliser un mailing (publipostage)
- Créer le document source (sous Word, Excel, carnet d'adresses Outlook)
- Utiliser un document type : insérer des champs de fusion
- Sauvegarder un fichier fusionné
- Enrichir la présentation de ses documents
- WordArt : mettre en valeur vos pages
- Insérer des SmartArt et créer des organigrammes
- Créer un lien hypertexte pour le renvoi vers un autre fichier, dossier ou adresse Internet
- Liaison avec d'autres programmes : importer vos tableaux ou graphiques Excel
JOUR 2 : EXCEL
Matin
Les fonctions avancées
- Conditionnelles : SI, SI imbriqués, SI ET, SI OU, SOMME.SI, NB.SI
- De recherche : RECHERCHEV, RECHERCHEH
- De date : Aujourd'hui, date, heure...
- Base de données : BDSOMME, BDMOYENNE...
Gérer l'affichage spécifique des cellules
- Nommer une cellule, une plage de cellules
- Les listes déroulantes et la validation des données
- La mise en forme conditionnelle
Après-midi
Le travail "multi-feuilles"
- Le groupe de travail
- Consolider les données
Travailler sur sa base de données
- Les tris (de A à Z, de Z à A, du plus petit au plus grand...)
- Gérer les filtres automatiques et élaborés
- Gérer des tableaux croisés dynamiques pour synthétiser les données
- Les graphiques élaborés
JOUR 3 : POWERPOINT
Matin
Créer les diapositives
- Insérer du texte dans les zones de texte
- Mettre des caractères (police, taille, couleur, etc.) et alignement
- Mettre un arrière-plan : utiliser des modèles ou le masque des diapositives pour une mise en forme personnalisée
- Insérer et gérer les objets : images, graphiques, sons…
Dynamiser la présentation avec différents effets
- Ajouter des animations sur les différents éléments de la diapositive, sons, effets d'ouverture...
- Utiliser les différentes possibilités d'apparition des diapositives pour les transitions
Après-midi
Les différents modes de présentation
- Normal : pour la création des diapositives
- Trieuse : Ajouter, supprimer ou déplacer des diapositives
- Diaporama : pour visualiser la présentation
- Impression du document
- Comment choisir sa mise en page en fonction de l'utilisation attendue : diapositives, documents...
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Public Cible
Tout public
- Formation individuelle ou collective (garantie à partir du premier inscrit)
- Formation assurée en présentiel au sein de vos locaux ou dans la ville de votre choix
- Dates de votre choix sans surcoût
- Entretien téléphonique préalable avec notre formateur afin de personnaliser votre formation
- Inscription à réaliser 15 jours avant le démarrage de la formation
- Horaires : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
- Nombre de participants : de 1 à 20 participants (au delà nous consulter)
- Formation accessible à toutes personnes porteuses de handicap. Locaux adaptés.
Prérequis
Aucun
Moyens Pédagogiques
Suivi de l'exécution :
- Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée
- Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation.
Appréciation des résultats :
- Recueil individuel des attentes du stagiaire
- Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation
- Évaluation continue durant la session
- Remise d'une attestation de fin de formation
- Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation
- Evaluation des besoins et du profil du participant
- Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
- Cas pratiques
- Questionnaire et exercices
- Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
- Retours d'expériences
- Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
- Remise d'un support pédagogique
- Echanges interactifs
- Intervention d'un formateur expert dans son domaine
- Grille d'évaluation (test de positionnement)
- Entretien téléphonique avec le formateur avant la formation
- Travaux pratiques
- Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
- Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail
- Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
- Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation
Propulseur de carrière
Formasuite se présente comme bien plus qu’un organisme de formation : c’est avant tout un propulseur de carrière. Il offre de plus un accompagnement complet de ses apprenants, en adaptant le contenu de son offre, en établissant avec les stagiaires les...
Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations