Maitriser Google Tag Manager

Formasuite, À distance (+1 lieu(x))
Durée
2 jours
Prix
1 680 - 1 980 EUR HT
Prochaine session
Dates sur mesure sans surcoût. Votre session accessible sous 15 jours (+2 date(s) de début)
Modalité
À distance, En entreprise
Durée
2 jours
Prix
1 680 - 1 980 EUR HT
Prochaine session
Dates sur mesure sans surcoût. Votre session accessible sous 15 jours (+2 date(s) de début)
Modalité
À distance, En entreprise

Description de la formation

Découvrez la formation Maitriser Google Tag Manager proposée par formasuite et formez-vous avec des professionnels du secteur ! En vous formant avec formasuite vous aborderez les thématiques suivantes : informatique. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter directement l'organisme à l'aide du formulaire de contact présent sur cette page.

Date de début

2 Formations disponibles

Dates sur mesure sans surcoût. Votre session accessible sous 15 jours

  • En entreprise
  • France

Dates sur mesure sans surcoût. Votre session accessible sous 15 jours

  • À distance
  • À distance

Objectifs visés


À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
  • Configurer et gérer efficacement Google Tag Manager 
  • Créer des balises, des déclencheurs et des variables personnalisées dans GTM.
  • Intégrer GTM avec Google Analytics pour un suivi avancé des données.
  • Gérer les versions, les environnements et la collaboration dans GTM.
  • Analyser les données collectées et générer des rapports pour prendre des décisions éclairées.

Contenu

AVANT LA FORMATION
  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

Jour 1: Fondements de Google Tag Manager
Matin : Introduction à Google Tag Manager (GTM)
  • Présentation de GTM : rôle, avantages et cas d'utilisation.
  • Création d'un compte GTM et configuration de bases.

Après-midi : Mise en Place de Balises et Déclencheurs
  • Création et gestion de balises dans GTM.
  • Configuration de déclencheurs pour activer des balises au bon moment.
  • Tests et débogage de balises et de déclencheurs.

Jour 2: Gestion Avancée et Analyses dans GTM
Matin : Gestion de Flux de Travail dans GTM
  • Organisation de conteneurs, versions et environnements.
  • Attribution de rôles et collaboration dans GTM.
  • Utilisation des fonctionnalités avancées de gestion.

Après-midi : Analyse et Rapports dans Google Analytics
  • Intégration de GTM avec Google Analytics pour le suivi avancé.
  • Création de variables personnalisées pour des rapports détaillés.
  • Analyse des données collectées et génération de rapports d'analyse.

FIN DE LA FORMATION
Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Public Cible


Tout public
  • Formation individuelle ou collective (garantie à partir du premier inscrit)  
  • Formation en présentiel
  • Dates de votre choix sans surcoût
  • Entretien téléphonique préalable avec notre formateur afin de personnaliser votre formation
  • Inscription à réaliser 15 jours avant le démarrage de la formation 
  • Horaires : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
  • Nombre de participants : de 1 à 20 participants (au delà nous consulter)
  • Formation accessible à toutes personnes porteuses de handicap

Prérequis


Aucun

Moyens Pédagogiques

Modalités pédagogiques Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.
Suivi de l'exécution : 
  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée 
  • Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation. 

Appréciation des résultats : 
 
  • Recueil individuel des attentes du stagiaire
  • Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation 
  • Évaluation continue durant la session A
  • Remise d'une attestation de fin de formation
  • Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation 
Moyens et supports pédagogiques
  • Evaluation des besoins et du profil du participant
  • Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Cas pratiques
  • Questionnaire et exercices
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Retours d'expériences
  • Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
  • Remise d'un support pédagogique
  • Echanges interactifs
  •  
  • Intervention d'un formateur expert dans son domaine
Modalités d’évaluation et de suivi
  • Grille d'évaluation (test de positionnement)
  • Entretien téléphonique avec le formateur avant la formation 
  • Travaux pratiques
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail
  • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
  • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation
Formasuite
12, rue Courbet
82000 Montauban

Propulseur de carrière

Formasuite se présente comme bien plus qu’un organisme de formation : c’est avant tout un propulseur de carrière. Il offre de plus un accompagnement complet de ses apprenants, en adaptant le contenu de son offre, en établissant avec les stagiaires les...

Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations