Bachelor EUROPEEN E-Commerce

One Business School, À distance
Durée
1 an
Prix
3 990 EUR
Prochaine session
Pas de date fixe Tout voir
Modalité
À distance
Durée
1 an
Prix
3 990 EUR
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Modalité
À distance
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Avantages de l'organisme

Certification Qualiopi

Formations certifiées Qualiopi

Financement CPF

Formations éligibles CPF

Contenu de la formation disponible 24/7

Contenu accessible à tout moment

Description de la formation

Vous apprendrez à développer des stratégies marketing et commerciales complètes, couvrant la tarification, la promotion, la communication, la fidélisation, la gestion des gammes de produits, et les supports techniques. Vous serez capable de mettre en œuvre des initiatives pour répondre aux besoins des clients, gérer des projets, et assurer la satisfaction client tout en contribuant au développement économique de l’entreprise.

Prochaines sessions

1 Formation disponible

Pas de date fixe

  • À distance
  • À distance
  • Français

Objectifs visés

A l’issue de la formation, vous saurez :

  • Faire une veille économique, technologique et commerciale.
  • Réaliser des études de marché (qualitatives et quantitatives).
  • Créer un diagnostic stratégique marketing et commercial.
  • Analyser la concurrence.
  • Segmenter la clientèle cible.
  • Définir des objectifs marketing et commerciaux.
  • Faire une stratégie de prix et de distribution.
  • Créer un plan de communication omnicanal.
  • Superviser de la mise en œuvre des actions marketing et commerciales.
  • Prospecter commerciale et fidélisation.
  • Gérer des performances et suivi.
  • Élaborer d’un bilan global du plan d’action marketing et commercial.

Métiers visés

  • Chargé de projet marketing
  • Chargé de mission marketing
  • Chargé d’affaires marketing
  • Responsable marketing digital
  • Responsable marketing et commercial
  • Responsable du développement commercial
  • Business Developer
  • Brand manager
  • Responsable de la relation clientèle
  • Chef de projet commercial

Contenu

Onboarding

  • Apprendre à apprendre
  • Concilier vie personnelle et vie professionnelle
  • Gérer son stress
  • Se donner les moyens de réussir
  • Facilitation graphique

Soft Skills

  • Réussir sa prise de parole
  • Concevoir un storytelling
  • Management collaboratif
  • Associer coaching et management
  • Savoir déléguer
  • Manager en distanciel
  • Mieux gérer son temps avec son équipe
  • Adopter une démarche numérique responsable

Analyse et stratégie

  • Analyse du secteur d’activité et des tendances du marché (audit externe).
  • Analyse des besoins de l’organisation (audit interne).
  • Établissement d’un diagnostic stratégique marketing et commercial de l’organisation.
  • Segmenter la clientèle cible.
  • Concevoir plusieurs solutions et orientations stratégiques, y compris digitales.
  • Définir les objectifs marketing et commerciaux.
  • Déterminer une politique produit cohérente avec le positionnement de l’offre.
  • Définir la stratégie de distribution.
  • Conduire la stratégie de prix.
  • Concevoir une stratégie marketing et commerciale omnicanal

Planification et Gestion

  • Conception du plan marketing et commercial opérationnel.
  • Établissement d’une feuille de route avec évaluation des moyens humains et financiers.
  • Formalisation du plan, suivi des activités, et établissement d’un tableau de bord.
  • Répartition des tâches et des moyens entre les acteurs internes et externes.
  • Élaboration d’un rétroplanning pour la mise en œuvre du plan opérationnel.
  • Supervision et mise en œuvre des actions marketing et commerciales.
  • Contrôle de la gestion des dépenses liées à chaque action au fur et à mesure de sa mise en œuvre.

Prospection et Relation Client

  • Pilotage des actions de prospection et de négociation.
  • Conception et production d’outils de communication commerciale.
  • Gestion omnicanale de la relation client et de la réputation numérique.
  • Construction d’une base de données de prospection segmentée.
  • Mise en œuvre d’actions de prospection et de communication digitale.
  • Développement de la relation client par des actions de fidélisation.
  • Création d’une communauté de clients.
  • Mener des actions de communication et de négociation commerciales en anglais.
  • Suivi continu des indicateurs de performance et production du bilan global du plan d’action marketing et commercial.

Évaluations

Public Cible

  • Jeune âgé de 20 à 29 ans (apprentissage)
  • Jeune âgé de 20 à 25 ans ou demandeurs d’emploi âgés de 26 ans et plus (professionnalisation)
  • Professionnel en formation continue

Prérequis

Prérequis

  • Titulaire d’un titre ou diplôme de Niveau 5 (DEUG, BTS, DUT, DEUST)
  • Ou expérience professionnelle de 3 années

Prérequis complémentaires

Une bonne compréhension de la langue française est nécessaire pour utiliser les supports de formation, répondre aux questionnaires et réaliser les tests.

Pour suivre la formation dans de bonnes conditions, il est souhaitable de savoir utiliser un matériel numérique (clavier, écran, ordinateur).

Matériel nécessaire

  • un micro-ordinateur par personne
  • une connexion internet (1 Mb par seconde minimum)
  • un casque avec micro est recommandé, ou le son intégré à votre ordinateur
  • une webcam est souhaitable

Procédure d’admission

Entretien d’orientation, dossier de candidature

Moyens Pédagogiques

La formation se déroule 100% en ligne et sur mobile, sur une plateforme d’apprentissage optimisée pour les activités de groupe et les cours en live, totalement accessible sur application comme sur ordinateur.

Déroulement de la formation

Les cours sont découpés en objectifs pédagogiques clairement définis et présentés. Les contenus sont au format vidéo, découpés en séquences courtes et facilement assimilables, avec de nombreux exemples et mises en application, et une synthèse pour récapituler les éléments clés. Les cours sont illustrés par des études de cas  concrets pour mettre en application ce que vous venez de voir. Un tiers de la pédagogie est en mode projets.

Au-delà des heures de formations prévues, vous pouvez vous connecter de façon illimitée et à tout moment dans le cadre du complément de la formation.

Accompagnement

Vous bénéficiez d’un coach pédagogique dédié, du début à la fin de votre année, et des référents disponibles (coach, responsable pédagogique, représentant des étudiants). Et vous allez avoir une vraie vie de promo avec les autres élèves, des rencontres, des projets, des cours en live.

Une assistance technique est assurée par le Service informatique pour assister l’Apprenant dans l’usage des outils et de ses fonctionnalités.

Diplômes et certifications

Titre à finalité professionnelle :Chargé de développement marketing et commercial Niveau 6 (Bac+3)
Certificateur :CDE FEDE France
Enregistré au RNCP par décision de France Compétences le :2022-04-25
N° RNCP :RNCP31900
Voir la fiche RNCP sur le site France Compétences
Possibilité de valider un ou plusieurs blocs de compétences.

Tarifs

3990 €

Suivi et évaluation

Lieu d’examen : En ligne
Période d’examen : Tous les mois
Modalités d’évaluation :

  • Oral
  • Ecrit
  • Contrôle continu
  • Examen final

Des évaluations ponctuent l’ensemble de la formation. Elles sont corrigées et notées par les formateurs experts du parcours de formation afin de valider les compétences acquises. Les évaluations en contrôle continu et en fin de semestre prennent des formes diversifiées : exposés, dossiers, QCM, étude de cas, challenges, examens…

Le programme pour l’obtention du titre RNCP est organisé en plusieurs blocs de compétences. Chaque bloc fait l’objet d’une évaluation finale avec une étude de cas, un rapport écrit et une soutenance devant un jury de professionnels.

Informations pratiques

Modalités de financement possibles :

  • Formation continue
  • Formation initiale
  • Apprentissage
  • Aide individuelle à la formation (Pôle Emploi)
  • Financement personnel
  • Contrat de professionnalisation

Avantages de la formation

100% en ligne

Date des prochaines sessions

Pas de date fixe

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