LEVELTEL - Anglais du Tourisme

Learninghome, À distance
Durée
21 à 35 heures
Prix
2 000 - 3 000 EUR HT
Prochaine session
Entrées et sorties permanentes (+2 date(s) de début)
Modalité
À distance
Éligible CPF
Éligible CPF
Durée
21 à 35 heures
Prix
2 000 - 3 000 EUR HT
Prochaine session
Entrées et sorties permanentes (+2 date(s) de début)
Modalité
À distance
Éligible CPF
Éligible CPF
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Description de la formation

Le programme d'Anglais du Tourisme est conçu pour les professionnels travaillant dans l'industrie du tourisme, tels que les agents de voyage, les guides touristiques, les professionnels de l'hôtellerie et les employés des offices de tourisme. Ce programme met l'accent sur le développement des compétences linguistiques spécifiques au tourisme, telles que la communication avec les touristes anglophones, la gestion des réservations, la présentation des attractions touristiques et la promotion des destinations.Important : ceci est un exemple de programme type, mais votre formateur ajuste le contenu de chaque cours et les exercices entre les cours selon les progrès constatés en communication orale et écrite.

Prochaines sessions

2 Formations disponibles

Entrées et sorties permanentes

  • À distance
  • À distance

Entrées et sorties permanentes

  • À distance
  • À distance

Objectifs visés

  • Acquérir un vocabulaire spécifique au tourisme
  • Développer des compétences de communication orale
  • Améliorer les compétences de compréhension orale
  • Pratiquer les compétences de gestion des réservations
  • Renforcer les compétences en présentation des attractions touristiques
  • Développer des compétences interculturelles

Contenu

Module 1 : Identifier le vocabulaire et expressions spécifiques à l'accueil de clientèle étrangère

  • Utiliser des formules de politesse et salutations.
  • Présenter les types de séjour et formules.
  • Parler des services et prestations à proximité.
  • Expliquer les modalités de réservation.

Module 2 : Accueillir le visiteur

  • Saluer et accueillir un visiteur, maîtriser les degrés de politesse.
  • Poser des questions de courtoisie, adapter sa communication en fonction du pays d'origine des visiteurs.
  • Se présenter et présenter l'établissement ou du lieu.

Module 3 : Présenter l'établissement

  • Présenter les types de séjour et formules.
  • Identifier les chambres et mobilier à disposition.
  • Renseigner le client sur les prestations du site et les modalités de réservation.
  • Donner des informations sur les activités et animations proposées.

Module 4 : Donner des informations touristiques

  • Parler des sites d'intérêts à voir dans la région.
  • Orienter les personnes vers ces lieux.
  • Mettre en valeur les produits régionaux.

Module 5 : Assurer une visite guidée du site

  • Informer les participants sur l'organisation de la prestation.
  • Orienter les personnes dans le lieu de visite.
  • Présenter les particularités géographiques, historiques et culturelles des lieux.
  • Adapter les commentaires en fonction des attentes des visiteurs.
  • Répondre aux questions des visiteurs.

Public Cible

Les salariés du secteur privéLes demandeurs d'emploiLes salariés du secteur public (fonctionnaires, agents non titulaires, etc.)Les travailleurs non-salariés

Prérequis

  • Entretien préalable
  • Test de positionnement
  • Avoir une connexion internet stable (ADSL, 4G ou fibre)
  • Posséder un micro et une webcam
  • Utilisation courante d'un PC ou d'un Mac, d'Internet et d'un navigateur Web

Moyens Pédagogiques

  • Documents supports de formation en ligne
  • Mise en situation professionnelle adaptée au métier du candidat
  • Étude de cas concrets
  • Quiz en ligne

Diplômes et certifications

Pratiquer l'anglais dans un contexte professionnel - LEVELTEL

Suivi et évaluation

Compétences attestées :L'évaluation permet d'évaluer 10 critères :-        Compréhension écrite : comprendre un document professionnel écrit pour pouvoir, le cas échéant, y répondre.-        Clarté de la rédaction : produire un texte fluide, clair, facile à lire et à comprendre pour le lecteur.-        Efficacité grammaticale en rédaction : choisir des structures efficaces et justes, aussi bien pour décrire les actions que pour séquencer des procédures ou convaincre sur des idées.-        Précision lexicale en rédaction : appuyer la rédaction sur un vocabulaire approprié et correct, tel qu’employé communément dans un environnement professionnel.-        Capacité à répondre à l'objectif en rédaction : produire une réponse écrite parfaitement en ligne avec ce qui est demandé et qui permet à l'échange d’avancer dans la bonne direction.-        Efficacité grammaticale en production orale : choisir des structures efficaces et justes, aussi bien pour décrire les actions que pour séquencer des procédures ou convaincre sur des idées.-        Précision lexicale du vocabulaire professionnel général à l'oral : produire spontanément et comprendre le vocabulaire professionnel transversal.-        Précision du vocabulaire professionnel métier à l'oral : produire spontanément et comprendre le vocabulaire spécifique au métier du candidat.-        Fluidité du discours et interaction à l'oral : articuler et enchaîner un discours à l'oral afin de faciliter et dynamiser l'échange.-        Compréhension orale : comprendre et interagir à l'oral en anglais professionnel pour exécuter des actions, rebondir dans l'échange et faire avancer des projets.Modalités d'évaluation :L'évaluation est réalisée par une mise en situation professionnelle adaptée au métier du candidat. Cette évaluation se déroule en visioconférence en direct et en une seule fois avec un évaluateur sélectionné drastiquement par le certificateur.A l'issue de cette évaluation, un deuxième évaluateur note à son tour l'enregistrement de la partie orale et de la partie écrite de L'évaluation du candidat. Ces deux notes ainsi que l'enregistrement de la partie orale et de la partie écrite sont ensuite transmis à un jury de certification qui est le seul habilité à délivrer, si le niveau attendu est atteint, la certification.La réussite à la certification est formalisée par l'envoi d'un parchemin attestant de l'aptitude du candidat à travailler en langue anglaise dans son métier.En cas d'échec, une attestation de niveau sera transmise.

Informations pratiques

Conformément à la réglementation (Loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées / Articles D. 5211-1 et suivants du code du travail), nous proposons des adaptations (durée, rythme, méthodes, supports pédagogiques, etc.) pour répondre aux besoins particuliers de personnes en situation de handicap. Le cas échéant, l'organisme de formation pourra mobiliser des compétences externes et les ressources ad-hoc pour la recherche de solutions permettant l'accès aux formations.

Profil du Formateur

Jérôme Baillet, formateur accompagnateur, expert en cette langue, assure un soutien technique et pédagogique personnalisé tout au long de votre formation

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