Création d'entreprise et Trouver ses 1ers clients

LiveMentor, À distance
Durée
105 heures
Prix
1 980 EUR
Prochaine session
Inscription possible toute l'année Tout voir
Modalité
À distance
Éligible CPF
Éligible CPF
Durée
105 heures
Prix
1 980 EUR
Prochaine session
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Modalité
À distance
Éligible CPF
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Description de la formation

On peut tous apprendre à créer une entreprise sans avoir suivi d'études en école de commerce, et à aller chercher ses 1ers clients.

Date de début

1 Formation disponible

Inscription possible toute l'année

  • À distance
  • À distance

Objectifs visés

3 mois pour booster votre projet avec un Mentor Entrepreneur !

Créer son entreprise, c’est un peu comme traverser le désert : on est seul.e, on voit des mirages partout, et c’est chaud !

On le sait, on l’a nous-même vécu.

Le pilier de notre formation de créateur d’entreprise, c’est l’accompagnement. Pendant 3 mois, un mentor expert de votre secteur vous accompagne, d’abord dans l’acquisition de connaissances théoriques, puis dans leur application concrète, sur votre projet.

Aucune formation n’a poussé aussi loin cette logique, validée par 14 000 porteurs de projets formés. Leur taux de satisfaction est de 4,8/5 sur les plateformes d’avis.

Ce qui nous motive, c’est votre succès, et la conviction que tout le monde a le droit de vivre de son projet.

Notre accompagnement est unique en son genre, inclusif, et exigeant.

Nous attendons de vous le meilleur, car vous êtes capable de réussir.

Notre pédagogie est basée sur 4 piliers :

  • Des séances individuelles d'accompagnement et un échange constant avec un mentor expérimenté
  • De séances d'accompagnement collectif, avec les autres élèves entrepreneurs de la formation
  • D'un programme de 4 modules + 47 cours vidéo pour couvrir tous les cas de figure, avec des études de cas et des interviews d’experts
  • D'une communauté soudée de porteurs de projets, réunie dans un groupe Facebook privé


Vous allez apprendre et mettre en pratique de nombreuses notions indispensables à un créateur d’entreprise :

  • Créer un business plan en béton armé et surtout utile
  • Comprendre et appliquer les bases de comptabilité et de gestion indispensables
  • Choisir le statut juridique le plus adapté à votre projet et à votre situation
  • Développer la vision de votre projet
  • Mettre en place vos actions de communication
  • Créer un site internet
  • Trouver vos premiers clients
  • ...


Nos conseillers pédagogiques sont là pour vous dès maintenant

Vous avez une question sur la formation ? L’accompagnement ? Vous voulez qu’on vous aide à monter votre dossier de financement ? Vous avez envie de voir si on est aussi sympas qu’on en a l’air ?

Appelez-nous, nos conseillers pédagogiques sont au top et ont (vraiment) réponse à tout !

Contenu

Développer la vision de son projet... et surtout choisir par où l'on va commencer

  • Cours n°1 : Développer la vision de son projet : la carte Disney
  • Cours n°2 : Exercice : Réalisez votre propre carte Disney !
  • Cours n°3 : Exercice : Simplifier la première version de son projet
  • Cours n°4 : Le LiveMentor Canvas


Tester son idée rapidement à partir de 100 €

  • Cours n°1 : Introduction
  • Cours n°2 : Cadrer son test
  • Cours n°3 : Tester son idée qualitativement & quantitativement
  • Cours n°4 : Vendre son idée avec une landing page
  • Cours n°5 : Construction d'une landing page avec Umso - Live
  • Cours n°6 : Tester son idée avec la régie Facebook
  • Cours n°7 : Création d'une pub de A à Z sur Facebook Ads
  • Cours n°8 : Etude de cas


Tester n'est pas valider / Next steps

  • Cours n°1 : User research - Introduction et intérêt pour entreprendre
  • Cours n°2 : Conduire ses 1ers entretiens utilisateurs
  • Cours n°3 : Réaliser un questionnaire auprès de son audience
  • Cours n°4 : Conduire un test utilisateur avec sa maquette
  • Cours n°5 : Mon idée fonctionne, quand est-ce que je quitte ma boîte ?
  • Cours n°6 : Mon idée ne fonctionne pas, dois-je pivoter ?
  • Cours n°7 : Conclusion : qu'est-ce qu'on fait après ?
  • Cours n°8 : Faire la différence entre persévérer et s'acharner


L’art du Business plan

  • Cours n°1 : Les prémices du business plan
  • Cours n°2 : Introduction au business plan et utilité
  • Cours n°3 : Quels outils? Présentation de JeSuisEntrepreneur
  • Cours n°4 : Cas pratique, introduction
  • Cours n°5 : Business plan partie 1, définir son projet
  • Cours n°6 : Focus technique : l’art des matrices
  • Cours n°7 : Business plan partie 2, définir son business model
  • Cours n°8 : Modéliser mon marketing et mes coûts de distribution : segmentation stratégique et marketing
  • Cours n°9 : Focus technique : quelques notions financières et comptables
  • Cours n°10 : Business plan partie 3, définir son plan financier
  • Cours n°11 : La rémunération du dirigeant, une notion complexe
  • Cours n°12 : Les erreurs à ne pas commettre selon un Expert comptable
  • Cours n°13 : Evaluation des scénarios et des risques
  • Cours n°14 : Cas pratique, synthèse
  • Cours n°15 : Norme et qualité, un outil de choix pour structurer et pérenniser une activité
  • Cours n°16 : Comment bien quitter son job ?


Choisir son statut juridique

  • Cours n°1 : Une multitude de statuts juridiques
  • Cours n°2 : Statuts : le portage salarial
  • Cours n°3 : Statuts : l'intermittence
  • Cours n°4 : Statuts : la maison des artistes
  • Cours n°5 : Le statut du dirigeant et les différents régimes
  • Cours n°6 : La rédaction des statuts
  • Cours n°7 : Les démarches d’immatriculation
  • Cours n°8 : Les erreurs fréquentes à ne pas commettre


Financer son activité

  • Cours n°1 : Les prémices du financement
  • Cours n°2 : Partie 1, Financer son activité par des fonds propres
  • Cours n°3 : Partie 2, Financer son activité par des financements alternatifs
  • Cours n°4 : Financements alternatifs, la Love Money
  • Cours n°5 : Financements alternatifs, le Crowdfunding
  • Cours n°6 : Financements alternatifs, les subventions
  • Cours n°7 : Partie 3, Financer son activité par de la dette
  • Cours n°8 : La banque, demander un prêt tout simplement !
  • Cours n°9 : BPI France, une banque spéciale
  • Cours n°10 : Le réseau Entreprendre
  • Cours n°11 : Obtenir un prêt quand on est indépendant ?
  • Cours n°12 : L’ADIE, le Robin des bois des banques !
  • Cours n°13 : Initiative France, une offre de prêts à connaître !
  • Cours n°14 : Partie 4, Financer son activité par de l’entrée au capital
  • Cours n°15 : Focus technique, glossaire de la levée de fonds
  • Cours n°16 : La levée de fonds, beaucoup sont ceux qui en parlent, mais peu la comprennent vraiment !
  • Cours n°17 : Le métier de leveurs de fonds
  • Cours n°18 : Interview d’un investisseur en Capital risque
  • Cours n°19 : Les fonds d’impacts, des fonds d’investissements pas comme les autres
  • Cours n°20 : Interview d’un Business Angel


Pitcher son projet

  • Cours n°1 : Pitcher avec confiance
  • Cours n°2 : Pitcher avec conviction et style
  • Cours n°3 : Avant de faire le grand saut
  • Cours n°4 : Construire son pitch

Profil du Formateur

Qu'est-ce que LiveMentor ?

Depuis 5 ans, LiveMentor a accompagné plus de 6 000 élèves à développer leur projet, trouver des clients et pérenniser leur activité. 

Nous aidons nos élèves à atteindre leurs objectifs, grâce à une pédagogie unique composée : 

  • D'une fiche de suivi élève pour toujours atteindre ses résultats
  • De l'accompagnement personnalisé adapté à vos problématiques : échange constant avec un mentor expérimenté
  • Des cours vidéos thématiques
  • De séances de webinar collectif, avec les autres élèves de la formation
  • D'une communauté hyperactive de 6000 personnes

LiveMentor : #1 sur TrustPilot ( 9,8/10 ) dans la catégorie Éducation en ligne (avis d'anciens élèves)

Public cible/ Prérequis

Aucun - nous sommes là pour vous apprendre toutes les compétences nécessaires.

Formation qualifiante/diplômante/certifiante?

Titre CNCP de niveau 3 - Bac +2

Tarifs

1980 €

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LiveMentor est né à l’initiative d’Alexandre Dana, co-fondateur et directeur de cet organisme de formation ciblé pour les entrepreneurs, freelances et indépendants. Cette école innovante a décidé de s’adresser à ce public très particulier car, selon elle, en 2028, un...

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