Certificat Executive Marketing Digital & Data

NEOMA Business School , à Paris (+1 lieu(x))
Durée
30,5 heures
Prix
2 500 EUR HT
Prochaine session
1 rentrée tous les trimestres (+2 date(s) de début)
Modalité
Blended Learning, À distance
Éligible CPF
Éligible CPF
Durée
30,5 heures
Prix
2 500 EUR HT
Prochaine session
1 rentrée tous les trimestres (+2 date(s) de début)
Modalité
Blended Learning, À distance
Éligible CPF
Éligible CPF
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Description de la formation

Optimisez la visibilité et la performance de votre entreprise

Le challenge du certificat Executive Marketing Digital & Data dispensé par NEOMA Business School et Jedha est de vous transmettre un savoir pratique pour concevoir une stratégie marketing digital pour n’importe quelle entreprise dès la fin de votre formation.

La construction d’un plan marketing digital performant est une condition indispensable pour assurer le succès d’une entreprise. Pour tendre vers cette performance, il vous faut acquérir une expérience terrain.

Avec cette formation, vous apprendrez à construire une expérience utilisateur centrée sur le client grâce au Design Thinking. Vous définirez une stratégie d’acquisition et de fidélisation. Vous prendrez des décisions basées sur vos données.

Prochaines sessions

2 Formations disponibles

1 rentrée tous les trimestres

  • Blended Learning
  • Paris

1 rentrée tous les trismestres

  • À distance
  • À distance

Contenu

Construire une UX « customer-centric » (sujet de cours)

Apprenez à construire la meilleure expérience client en suivant la méthodologie de Design Thinking : réalisez une étude utilisateur, définissez votre audience cible, son parcours utilisateur, prototypez et testez votre expérience client.

Définir des stratégies d’acquisition par levier (SEO/SEA/SMA)

Comprenez le fonctionnement et la stratégie au travers des trois plus importants leviers médias pour une entreprise : le référencement naturel, les liens sponsorisés et les réseaux sociaux. Auditez le référencement d’un site web et configurez une campagne sur Facebook ads.

Définir une stratégie de fidélisation

Comprenez le fonctionnement et la stratégie pour fidéliser vos clients via l’emailing. Construisez des parcours clients et un kit emailing.

Définir une stratégie de mesure et prendre des décisions Data-Driven

Apprenez à mettre en place les éléments de mesure pour comprendre le comportement de vos utilisateurs. Exercez-vous à analyser des données pour prendre des décisions basées sur vos données.

Définir une stratégie marketing digital

En prenant du recul, apprenez à définir une stratégie marketing digital pour assurer la croissance d’une entreprise.

Public Cible

Ce certificat s’adresse à tous les professionnels qui évoluent dans le domaine du marketing.

Prérequis

À partir d'un Bac+2.

À titre dérogatoire : possibilité d’admission pour les candidats non titulaires d’un diplôme Bac+2

Déroulement de la formation

  • Format : 2 jours de présentiel / 6 séances distancielles synchrones / 1 Master class ou 100% digital

  • Durée : 5 jours - 30,5 heures

Diplômes et certifications

Validation du bloc de compétences numéro 3 / Titre RNCP niveau 6 /Fiche RNCP N°37655/ Responsable en gestion et développement d’une business unit

Tarifs

2 500 euros nets de taxes, ce certificat est éligible au Compte Personnel de Formation (CPF)

Suivi et évaluation

Travail de groupe (80 % de l’évaluation)

Vous devrez construire un dossier de réponse à un appel d’offre pour la définition de la stratégie marketing digital d’une marque existante. Vous êtes évalué.e par l’ensemble des autres groupes ainsi que par votre professeur. La moyenne des notes formera votre évaluation.

Travaux individuels (20 % de l’évaluation)

Vous devrez répondre à un QCM à la fin de chaque journée de formation afin de valider l’acquisition des principaux concepts théoriques.

À l’issue de la formation et après validation du contrôle continu, le certificat du bloc n° 2 « Responsable en gestion et développement d’une business unit » du titreRNCP N°34634de niveau 6, vous sera remis.

Avantages de la formation

5 bonnes raisons de rejoindre le programme

  • Acquérir un savoir pratique et concret en marketing digital
  • Apprendre à construire la meilleure expérience client
  • Bâtir une stratégie d’acquisition (SEA/SEO/SMA)
  • Comprendre les clés de succès de la croissance d’une entreprise via le marketing digital
  • Élargir vos connaissances en marketing digital

Profil du Formateur

La formation est animée par Laurent Gourion, ex-consultant sénior en marketing digital. Il cumule plus de dix années d’expérience en agence de marketing digital, cabinet de conseil et chez l’annonceur. Il a conseillé les plus grands groupes comme le Crédit Agricole, Covéa ou encore Cofidis sur leur stratégie marketing digital. Fort de son expertise, il enseigne depuis une dizaine d’années en école de commerce avec une approche structurée et immersive.

Date des prochaines sessions

Nouvelle session tous les trimestres

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