Description de la formation
Pour convaincre il faut à la fois savoir créer un climat d’échange favorable qui prenne en compte l’interlocuteur et ce qu’il apporte au débat et aussi pouvoir rebondir face aux aléas d’un contexte d’échange parfois délicat à conduire. Enfin, pour convaincre il faut bien sûr choisir un mode d’argumentation adapté à la situation et à son interlocuteur, car le bon sens relationnel seul ne suffit pas toujours à remporter l’adhésion.
Alors si vous souhaitez acquérir des techniques de communication pour défendre des idées, un point de vue, des projets en réunion ou en entretien et que vous souhaitez en plus savoir traiter les objections cette formation Convaincre et Persuader est faite pour vous : 6 objectifs opérationnels qui vous permettront de mettre en place un processus de persuasion, en toute intégrité.
Prochaines sessions
Objectifs visés
- Installer un climat de confiance propice à l'échange
- Adopter un comportement qui assoit la crédibilité de son discours
- Influencer son interlocuteur par un jeu de questionnement adapté
- Construire un argument clair et simple
- Renforcer son argumentation par des figures analogiques
- Garder le contrôle face aux objections destabilisantes
Contenu
Installer un climat de confiance propice à l'échange
- Le rapport pour établir la confiance
- La technique de la synchro-conduite
Adopter un comportement qui assoit la crédibilité de son discours
- La notion de congruence
- Les gestes illustrateurs, rythmiques
- Les gestes parasites et de réassurance à éviter
- Les postures
Influencer son interlocuteur par un jeu de questionnement adapté
- Les 3 types de questions
- Les 3 forces d'une question
- Le principe de la maïeutique pour faire dire ce que l'on veut entendre
Construire un argument clair et simple
- La distinction entre les faits, les opinions et les sentiments
- Le mélange d'éléments objectifs et subjectifs pour construire un argument
- La trame FOSIR en 5 étapes
Renforcer son argumentation par des figures analogiques
- La puissance des métaphores
- Le "storytelling"
- La matérialisation visuelle des idées
Garder le contrôle face aux objections déstabilisantes
- L'importance de la prise de recul
- La notion d'accusé-réception
- La trame de réponse en 4 étapes
- La technique de l'anticipation
Public Cible
Tout salarié ayant à défendre des idées dans le cadre de son contexte professionnel
Prérequis
Aucun
Moyens Pédagogiques
- Un véritable training comportemental pour rôder ses capacités de communicant
- Un entraînement intensif pour savoir construire et défendre des argumentaires convaincants
- Un plan d’actions individuel, fil rouge pour chacun des participants, tout au long de la formation
Informations pratiques
FORMATION ACCESSIBLE EN :
- 100% à distance en individuel en "classe virtuelle" avec un formateur coach tout au long du programme. Possibilité d'adapter le parcours pour des petits groupes -
- Intra-entreprise : organiser cette formation en présentiel dans votre entreprise.
- Inter-entreprise individuel en présentiel ou à distance
Profil du Formateur
Consultant Senior et coach expert de la communication interpersonnelle
Avis
Note moyenne 4
Beaucoup d'outils pour être plus efficace
Enrichissement personnel et adapté à ma fonction.
Organisme de formation professionnelle continue certifié QUALIOPI, Capite Corpus est spécialisé dans les formations comportementales et relationnelles dans les domaines du management, de la relation client, du commercial et de la communication orale. Tous les modules sont conçus avec une...
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Possibilité de mettre en pratique les techniques à court terme