BTS Gestion PME
StudiDescription de la formation
Devenez un expert polyvalent dans la gestion des petites et moyennes entreprises !
L'objectif de cette formation est de former les futurs collaborateurs des dirigeants de petites et moyennes entreprises.
Avec cette formation, vous avez la certitude d’acquérir des compétences utiles et recherchées par les entreprises.
Vous deviendrez ainsi un professionnel compétent dans la gestion de la relation clients, l'organisation, la planification ainsi que la gestion administrative de l'entreprise.
Objectifs visés
- Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME
- Participer à la gestion des risques de la PME, gérer le personnel et contribuer à la GRH de la PME
- Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME
Prérequis
Pour pouvoir présenter cette formation, il faut :
- Être titulaire d’un diplôme ou d'un titre de niveau 4 (BAC ou équivalent)
Pour toute autre situation, contactez un conseiller en formation qui étudiera votre profil pour vous proposer une formation qualifiante adaptée à votre besoin
Admission hors Parcoursup.
Moyens Pédagogiques
Accompagnement jusqu’à la réussite
Support pédagogique à chaque étape de votre parcours de formation, et assistance de vos formateurs experts sous 24h ouvrées maximum
Coaching carrière
Programme de coaching exclusif orienté emploi et carrière pour booster votre employabilité et votre succès en poste
Apprendre en faisant
Pédagogie active où l’apprenant est acteur de son propre apprentissage : construisez, créez, expérimentez !
Se préparer pour le monde réel
Apprentissage directement applicable basé sur des exemples réels, projets, cas pratiques et contenus immersifs
Réseau d'experts de premier plan
Plus de 300 formateurs experts pour transmettre les meilleures pratiques dans chaque domaine
Excellence académique & digitale
Cours écrits et vidéos, à la demande et en direct Plateforme de formation accessible 24h/24 et 7j/7 en ligne et sur app iOS/Android
Déroulement de la formation
Des stages ou une expérience professionnelle sont indispensables pour l’examen. La durée totale des stages (ou de l’expérience professionnelle) est de 12 semaines minimum, en une ou plusieurs fois, chez un ou plusieurs employeurs. Une expérience professionnelle en lien avec les compétences et savoirs associés au diplôme peut remplacer les stages.
Formation qualifiante/diplômante/certifiante?
Vous obtiendrez à l'issue de votre formation :
- Diplôme d’Etat
BTS Gestion de la PME de niveau 5 (Bac+2) reconnu par l’Etat
- Attestation de fin de formation
Suivi et évaluation
- Mois d'examen : Mai/Juin
- Lieu : En présentiel via centre organisateurs examen
Détails des épreuves :
- E1 - Culture générale et Expression - Écrite de 4 heures
- E2 - Langue vivante étrangère - Écrite de 2 heures et orale de 40 minutes
- E3 - Culture économique, juridique et managériale - Écrite de 4 heures
- E4 - Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs - Orale et pratique d'1 heure avec 1 heure de préparation
- E5 - Participer à la gestion des risques, gérer le personnel et contribuer à la GRH - Écrite de 2h30 et orale de 30 minutes
- E6 : Soutenir le fonctionnement et le développement - Écrite de 4h30
Informations pratiques
- Eligible CPF
- 100% en ligne
Avantages de la formation
- Je démarre à tout moment de l'année
- 100% en ligne : j'apprends où et quand je veux
- Garantie réussite : accès illimité durant 5 ans à votre formation et frais d’examen offerts
Visualiser la vidéo
Contact
Studi
Organisme de formation: Studi

Studi, une volonté de révolutionner la formation grâce au numérique
Studi est un groupe français spécialisé dans la formation à distance, qui propose des diplômes et des certificats allant du CAP au BAC+5. Basé à Pérols, à côté de Montpellier, Studi se présente comme la "Grande École, 100% en ligne...