Des solutions pour se lancer facilement dans le e-commerce

PrestaShop Academy accompagne les marchands qui souhaitent évoluer avec succès dans le e-commerce.

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La France compte 67,12 millions d'habitants, dont 87,5 % utilisent Internet. 38,8 millions de ces internautes achètent en ligne et la part de ces achats augmente d'année en année (en 2017 l'e-commerce représente 8,5 % du commerce de détail). Ces consommateurs dépensent en moyenne 2 400 € par an contre 1 968 € en 2016, soit une hausse de 11 %.

Aujourd’hui la France compte plus de 180 000 sites marchands actifs. Le business en ligne est à votre portée.

De quoi avez-vous besoin pour vous lancer ?

D’abord d’un produit à vendre, un objet ou un service, qui répondra à une demande que vous avez su évaluer, par des enquêtes ou par votre expérience professionnelle.

Ensuite d’une stratégie réfléchie, le business en ligne ne se cantonne pas à créer un site en ligne, mais aussi à trouver les bons partenaires (fournisseurs, logisticiens, transporteurs, système de paiement, juristes, etc.) Il est important d’être visible à chaque étape : avant, pendant et après la conception de sa boutique.

Lorsque votre stratégie est prête, vous allez pouvoir commencer à travailler sur la commercialisation de vos produits à travers la création de votre boutique.

Quelles sont les connaissances nécessaires ?

La réponse est simple, aucune connaissance technique ne vous sera demandée pour démarrer et mettre en ligne votre business. En revanche, vous allez devoir appréhender les multiples fonctionnalités obligatoires en matière de création de catalogue, de création de vos transporteurs, de paramétrage de votre boutique aussi bien côté « Back Office » (tableau de bord du marchand) que côté  « Front Office » (l’interface de vos utilisateurs).

Vous allez devoir apprendre à gérer vos commandes et toute l’administration lié à la gestion d’une boutique en ligne (retour produits, remboursement, avoir, règles de paniers, etc.) À cela va s’ajouter la gestion de la clientèle et la mise en place d’un service client à travers les fonctionnalités natives de votre solution.

Comme vous pouvez le constater, la mise en place d’un business e-commerce est une véritable belle aventure ne demandant pas forcément de compétences techniques,  cependant, il est nécessaire d’avoir une véritable connaissance de l’outil pour pouvoir concrétiser votre stratégie marchande.

Quelle offre de formation propose PrestaShop

Nous avons mis en place 3 formations à destination des marchands :

  • la première journée est dédiée au catalogue et à la gestion du back office
  • la deuxième journée est liée au design de votre site
  • la troisième journée dévolue au référencement de votre boutique.

Ces formations sont à destination des marchands et permettent aux participants de se former à la plateforme afin qu’ils puissent être en mesure de développer leur chiffre d’affaires sur le web. Chaque formation, qu’elle soit en ligne ou en présentielle, est dispensée par des experts PrestaShop. 

Vous pourrez retrouver nos experts dans plusieurs villes partout en France : Bordeaux, Marseille, Montpellier, Lille, Lyon, Rennes, Toulouse et dans les locaux de PrestaShop à Paris. 

  • PrestaShop Utilisateur Niveau 1 : s’adresse aux débutants qui souhaitent créer leur boutique en ligne et découvrir les nombreuses fonctionnalités de la plateforme pour améliorer rapidement les performances de leur site e-commerce.
  • PrestaShop Utilisateur Niveau 2 : pour les profils intermédiaires, qui ont pour objectif de mettre en avant leur boutique grâce aux fonctionnalités, modules de personnalisation et outils marketing proposés par PrestaShop.
  • SEO (référencement naturel) : la 3e journée de formation, que nous proposons, a pour objectif d’enseigner à ceux qui le souhaitent les règles de base du référencement naturel, dans le but de rendre leur boutique plus visible sur les moteurs de recherche. 

Vous souhaitez vous former au e-commerce ou vous lancer sur la solution PrestaShop ? Retrouvez toutes les formations disponibles.


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