Avantages de l'organisme

Organisme certifié Qualiopi

25 années d'expérience

Intra-entreprise sur toute la France
Description de la formation
Destinée aussi bien aux personnes en poste mais également aux demandeurs d’emploi dans tous les secteurs d’activités, elle permet de professionnaliser davantage leur activité et d’augmenter leur employabilité.
Du côté des employeurs, la certification garantit que le collaborateur aura acquis les compétences nécessaires pour manager son équipe et adopter la posture managériale.
Prochaines sessions
Objectifs visés
- Traduire la stratégie de l’entreprise afin de mobiliser l’équipe en communiquant des objectifs concrets, motivants et porteurs de sens.
- Traduire les valeurs de l’entreprise afin de mobiliser l’équipe en communiquant sur les comportements attendus.
- Définir et communiquer les rôles et les compétences nécessaires pour la mise en place de la stratégie à partir de l’organisation de l’entreprise.
- Maitriser sa communication pour renforcer son rôle de manager et mobiliser les équipes autour d’une vision commune de performance d’entreprise en appliquant des techniques de communication.
- Organiser les tâches et les missions des collaborateurs afin d’atteindre les objectifs fixés en s’appuyant sur les techniques d’implication et de valorisation du collaborateur.
- Animer les équipes afin de les motiver et les impliquer en réalisant des feedbacks constructifs et utiles à leur progression.
- Communiquer une décision afin de maintenir la motivation et l’implication du collaborateur en respectant les étapes de l’annonce d’une décision.
- Gérer les situations managériales difficiles (gestion de conflits – périodes sous tension…) afin de garantir la cohésion d’équipe en adaptant son mode de communication à la situation.
- Accompagner les équipes au changement pour maintenir l’activité en rassurant et en générant la confiance auprès des équipes.
Contenu
- Traduire et relayer la stratégie auprès des équipes.
- Communiquer pour mieux atteindre ses objectifs et motiver ses collaborateurs.
- Optimiser sa délégation.
- Diriger un entretien par des questions
- Dire NON.
- Communiquer une décision.
- Recadrer.
- Effectuer un contrôle de façon motivante.
- Gérer des situations difficiles et maîtriser son comportement.
- Gérer un conflit.
- Piloter une réunion.
- S’exprimer en public pour convaincre et motiver.
- Conduire et accompagner les équipes face aux changements.
- Mener un entretien annuel et professionnel.
- Assurer l’évolution professionnelle de ses collaborateurs.
- Motiver par la félicitation.
Public Cible
Prérequis
Moyens Pédagogiques
Formation sur-mesure, acquisition de techniques et de concepts de management, entrainement par la simulation pour un travail sur la posture managériale.
Déroulement de la formation
Le dernier jour le participant devra valider ses acquis face à un jury constitué de professionnels afin d’obtenir le certificat de compétences « Intégrer le management dans le développement de son activité ».
Avantages de la formation
Notre formation certifiante est basée sur la simulation évolutive qui allie savoir-faire et savoir-être, ce qui permet de faire progresser les participants dans leurs fonctions et leurs responsabilités managériales.
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Aequalia Consultants est né il y a 25 ans de l'envie de deux formateurs de transmettre des outils simples pour améliorer l'efficacité relationnelle et organisationnelle des salariés des entreprises. Le cabinet propose des formations, des coachings et des bilans de...
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