Description de la formation
Pour contribuer à améliorer les résultats de l’entreprise, il est indispensable de manager la performance individuelle et collective de ses collaborateurs. Le management d’équipe s’est se donner des objectifs communs, coordonner les contributions de chacun, partager les bonnes pratiques, développer une compétence collective et réagir ensemble face aux imprévus dans un climat propice aux améliorations. C’est mettre en pratique une règlementation sociale de plus en plus complexe dans un environnement évolutif.
Prochaines sessions
Objectifs visés
Objectifs
- Savoir définir son équipe ainsi que les attentes réciproques entre le manager et ses collaborateurs
- Savoir évaluer la performance opérationnelle de son équipe
- Savoir manager des situations complexes
- Savoir identifier les axes de développement d’une équipe
Pédagogie
a) Ateliers d’observation
- Atelier d’observation sur l’animation d’une réunion par un manager
- Atelier d’observation sur un entretien lors de l’ Entretien individuel annuel
- Atelier sur « la gestion d’un conflit » Une synthèse collective sera réalisée après chaque atelier.
b) Supports utilisés
- Techniques de l’Affirmation de soi
- Entretien individuel annuel
- Guide d’ entretien individuel annuel
Contenu
Partie 1 – Manager son équipe dès la prise de poste
- Réussir sa prise de poste
- Les différents types de management
- Les compétences clefs du manager
- Evaluer et dynamiser son équipe
Partie 2 – Comment développer la performance d’une équipe opérationnelle
- La notion de performance opérationnelle
- Les axes d’ amélioration de la performance opérationnelle
- Méthodes et outils de l’ évaluation de la performance opérationnelle
Partie 3 – Savoir évaluer la performance collective et individuelle de son équipe
Méthodes et pratiques :
- L’Entretien individuel annuel
- La présence terrai
Partie 4 – Le leadership du manager : un facteur de réussite
- Le leadership : définition et principes directeurs
- Les 6 leviers du leadership et leur mise en application
- Manager son leadership : – En situation managériale dans un environnement à la recherche d’une performance humaine – En situation de changement (objectifs de performance et/ou organisationnel)
Public Cible
Dirigeants, managers, DRH,
RRH, RH, chef de projet, etc...
Prérequis
Aucun prérequis nécessaire
Suivi et évaluation
Validation des acquis : QCM
Évaluation de la satisfaction
Informations pratiques
Accessible aux personnes en situation de handicap, quelque soit leur handicap
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Axsens Bte : 17 ans au service de l'industrie et de la formation en France
Axsens Bte est un cabinet de conseil et de formation français, basé à Toulouse, en Région Occitanie. Spécialisé dans l'expertise Industrielle et la Supply Chain, l'organisme français accompagne, depuis plus de 15 ans, les professionnels d'aujourd'hui et de demain vers...
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