Description de la formation
Le manager détient un poste stratégique au sein de l’entreprise. Vous êtes l’agrégat entre la direction et son équipe. Afin de réussir votre mission vous devez allier des savoirs faire et des savoirs être .
L’intelligence émotionnelle et situationnelle, la posture de manager et les compétences relationnelles , sont des savoirs faire indispensables. Vous devez disposer de certaines ressources qui vont venir capitaliser votre stature.
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Contenu
EXEMPLE D’UN ACCOMPAGNEMENT EN ENTREPRISE :LE CADRE D'INTERVENTION
- Demande d’une cadre manager : » Je souhaite plus m’affirmer au travail «
- Nombre de séances : 8
- Contexte de prise en charge : Avant la prise en charge de la séance 3 entretiens préalables sont réalisés, un avec le responsable hiérarchique, un avec le salarié et un dernier le « tripartite » afin de définir un objectif commun
TRAVAIL RÉALISÉ ET OUTILS UTILISÉS
- Travail sur les croyances limitantes : X se sentait incapable de pouvoir manager mon équipe correctement
- Objectif : « Je souhaite réussir à être directive au travail et mettre des plans d’actions en place sous 6 mois »
- Hypnose : Pour lever la peur du changement et la revalorisation de l’image de soi. Un travail de reconnexion avec son enfant intérieur
- PNL : Travail sur la confiance en soi
- Analyse transactionnelle : savoir dire non et poser des limites
- Magnétisme : pour le regain d’énergie suite à une grosse fatigue
- Prise de conscience de X : Elle a réalisé qu’elle n’arrivait pas à se faire entendre auprès de ses équipes mais aussi et surtout auprès de son manager.
Public Cible
VOUS VOUS QUESTIONNEZ SUR :
- Comment motiver votre équipe?
- Comment créer de la cohésion de groupe?
- Comment déléguer les taches et les contrôler?
- Comment mieux animer vos réunions?
- Comment développer votre leadership?
- Quelle stratégie de management adopter?
- Comment développer les compétences de vos collaborateurs?