Faire de LinkedIn un levier de communication pour votre entreprise

CELSA Sorbonne Université, à Neuilly-sur-Seine
Durée
7 heures
Prix
1 400 EUR
Prochaine session
Modalité
En centre de formation
Durée
7 heures
Prix
1 400 EUR
Prochaine session
Modalité
En centre de formation

Description de la formation

Domaine : Information et communication   -   Thématique(s) : Digital

Stages courts

Prochaines sessions

2 Formations disponibles

7 juin, 2024

  • En centre de formation
  • Neuilly-sur-Seine
  • Français

25 juin, 2024

  • En centre de formation
  • Neuilly-sur-Seine

Objectifs visés

OBJECTIFS

  • Comprendre et apprivoiser LinkedIn pour valoriser son entreprise et son expertise
  • Apprendre à co-construire sa stratégie de présence sur linkedIn

Contenu

PROGRAMME

COMPRENDRE ET APPRIVOISER LINKEDIN POUR VALORISER SON ENTREPRISE ET SON EXPERTISE

I.Pourquoi être sur LinkedIn en 2024 : enjeux et usages

  • Re-découvrir LinkedIn : interface, fonctionnement de l’algorithme.
    Comment ça marche ?
  • Les opportunités pour vous et pour votre entreprise
  • La marque Employeur : définition et enjeux
  • Le recrutement : enjeux et outils
  • Comment configurer son profil pour être visible (ATELIER 🖍️)
  • Créer et partager du contenu engageant : best practices rédaction et création de visuels
  • L’importance du réseau : cultiver votre communauté professionnelle (ATELIER 🖍️)
  • La publicité et la prospection: zoom sur les outils
  • Prospection et recrutement : les outils à connaître
  • Mesurer l’impact de ses actions: les bases de l’analyses de données

II. Personnal branding : Parler de soi, un exercice difficile pour beaucoup : définir votre identité professionnelle (ATELIER 🖍️)

III. Penser la stratégie de son entreprise

  • Page personnelle et page entreprise / quelles synergies
  • Une stratégie Employee Advocacy, qu’est ce que cela signifie ? Pourquoi embarquer les collaborateurs ?
  • Les pages entreprises à suivre pour s’inspirer

CO-CONSTRUIRE VOTRE STRATÉGIE DE PRÉSENCE SUR LINKEDIN (POUR VOTRE ENTREPRISE)

I.Les piliers de votre stratégie

  • Définir vos cibles (ATELIER 🖍️)
  • Définir vos messages (ATELIER 🖍️)
  • Définir votre charte graphique, quels outils disponibles ?
  • État des lieux des ressources visuelles et éditoriales : que peut-on exploiter (ATELIER 🖍️)
  • Quels leviers de visibilité ? (ATELIER 🖍️)

II.Mise en place de la stratégie

  • Définir les rôles (ATELIER 🖍️)
  • Définir des typologies de posts et faire un calendrier éditorial (ATELIER 🖍️)
  • Rédiger des posts (ATELIER 🖍️)
  • Créer un visuel, une charte visuelle (ATELIER 🖍️)

Public Cible

PUBLIC

Communicant.e.s et RH

Prérequis

PRÉ-REQUIS

Venir avec un PC portable et un smartphone

Moyens Pédagogiques

Méthodes

  • Apports méthodologiques
  • Ateliers pratiques

Déroulement de la formation

sur 2 jours, le 7 juin puis le 25 juin 2024

Tarifs

1400€ 0% de TVA

Date des prochaines sessions

Durée de la formation:
Rythme: 2 jours

JOUR 1: le 07/06/2024 de 09:30 à 18:00

JOUR 2: le 25/06/2024 de 09:30 à 18:00

CELSA Sorbonne Université
77 rue de Villiers
92200 Neuilly-sur-Seine

Grande école rattachée à Sorbonne Université, le CELSA mène des recherches et dispense des formations professionnalisantes de haut niveau depuis plus de 60 ans dans les métiers de la communication, du marketing, des ressources humaines, du journalisme et des nouveaux médias....

Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations