La négociation raisonnée de HARVARD (niveau 1)

Durée
21 heures
Prix
2 150 EUR HT
Prochaine session
Modalité
En centre de formation
Durée
21 heures
Prix
2 150 EUR HT
Prochaine session
Modalité
En centre de formation
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Description de la formation

Méthode de négociation développée par le “Harvard Negotiation Project” dont l’activité est centrée sur : l’élaboration de théories sur la négociation, le regroupement de chercheurs du monde entier, la mise au point de programmes de formation, des publications, des invitations de personnalités vivant des conflits.

Le programme de formation utilise le matériel pédagogique de Harvard traduit et adapté à la culture française. Il illustre les concepts et les méthodes décrits dans le best seller de Fisher et Ury « Comment réussir une négociation » (“Getting to yes”).

Prochaines sessions

4 Formations disponibles

25/03/2024

  • En centre de formation
  • Paris

13/05/2024

  • En centre de formation
  • Paris

09/09/2024

  • En centre de formation
  • Paris

25/11/2024

  • En centre de formation
  • Paris

Objectifs visés

A l'issue de cette formation, le participant sera en capacité de :
- IDENTIFIER son comportement et ses stratégies habituelles en négociation.
- JUGER de leur efficacité.
- DÉTERMINER ce qui est négociable et ce qui ne l’est pas.
- ANALYSER le type de négociateur que l’on a en face de soi et déployer une stratégie adaptée.
- PRÉPARER méthodiquement toute négociation pour obtenir plus.
- DÉFENDRE son point de vue en évitant la guerre de position et en construisant une relation durable.
- RÉSOUDRE les conflits en inventant des solutions créatives.
- MIEUX DÉCOUVRIR les opportunités de l’environnement.
- DÉFINIR ses axes de travail et d’amélioration personnels.

Contenu

  • Auto-évaluation de sa façon de négocier.
  • Comment éviter les guerres de position ?
  • La coopération et ses dangers.
  • Comment justifier ses exigences ?
  • Méthodes pour créer de la valeur.
  • Les « a priori » en négociation.
  • La gestion des sentiments.
  • La résolution des conflits.
  • Comment se fabriquer du pouvoir en négociation?
  • Déjouer les ruses.
  • Prendre en compte les phénomènes interculturels.
  • Construire une stratégie de négociation raisonnée.

Public Cible

- Tout cadre : commercial, ressources humaines, achat, production, qualité, logistique, SAV,... amené à négocier pour l’entreprise.- Avocats.

Prérequis

- Le participant a déjà assisté ou mené quelques négociations dans un cadre professionnel.

- Procédure d’admission à cette formation :
Entretien téléphonique avec le/la chargé/e d’affaires pour comprendre vos attentes et votre projet professionnel en lien avec la formation visée.
Envoi de votre CV et/ou lettre de motivation au/à la chargé/e d’affaires puis transmission au responsable pédagogique du parcours qui étudie votre candidature et valide ou non les prérequis nécessaires à la formation.
Retour sous 5 jours ouvrés. Si votre candidature est validée, vous pouvez procéder à votre inscription via le bulletin d’inscription transmis par le/la chargé/e d’affaires.

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