Version : Mobile

Votre formation financée à 100 % par l’État pendant la crise sanitaire : comment ça marche ? En savoir plus. 

CAP petite enfance

Centre Européen de Formation
Résumé
entre 9 et 24 mois
E-learning / A distance
Prochaine session : A la demande - A distance
Éligible CPF

Description de la formation

cap petit enfance à distance

Découvrez l’univers du CAP petite enfance !

Vous aimez passer du temps avec les enfants, les voir grandir et s’épanouir? Grâce à la formation du Centre Européen de formation, faites de votre passion un métier. Avec le CAP petite enfance à distance, vous devenez un professionnel habilité et reconnu. Le Centre Européen de Formation est le spécialiste de la petite enfance au niveau national.

Le secteur de la petite enfance est en plein développement et propose de nombreux postes de personnel qualifié (niveau CAP). Suite à la réforme de la politique familiale, 275 000 places d’accueil vont être mises en place d’ici 2017 pour l’hébergement des enfants en bas âge.

Le CAP petite enfance est un diplôme d’Etat officiel et reconnu par l’ensemble des professionnels. Avec ce diplôme en poche, vous disposez des compétences nécessaires pour vous occuper des jeunes enfants, administrer des soins et répondre aux besoins des plus petits.

Contenu

Pratiquez différents métiers avec le diplôme CAP Petite Enfance

Avec le CAP Petite Enfance vous pouvez travailler en milieu familial comme garde d’enfant ou dans les structures collectives (garderies, crèches…). Vous pouvez également pratiquer le métier d’ATSEM (Agent territorial spécialisé des écoles maternelles) si vous réussissez le concours dédié. Vous exercez alors en école maternelle en tant que fonctionnaire.

Prérequis

Accédez à la formation CAP petite enfance

Vous pouvez débuter cette formation à n’importe quel moment de l’année. Celle-ci est accessible dès 16 ans et sans condition de diplôme. Votre inscription est valable 3 ans, vous pouvez donc apprendre à votre rythme selon vos contraintes. Pour les plus motivés, il est même possible de décrocher le diplôme du CAP Petite Enfance en 1 an

Déroulement de la formation

satisfaction

Vous préparez le CAP petite enfance en candidat libre chez vous. Un service de coaching est là pour vous accompagner dans votre cursus, ainsi que des professeurs pour répondre à toutes vos questions. Notre programme répond à un enseignement professionnel, avec des cours basés sur des exemples concrets présentant :

  • Les fonctions d’accueil
  • Les activités d’éducation et d’accompagnement dans la vie courante
  • Les fonctions liées à la communication et l’organisation
  • Les activités associées aux besoins fondamentaux de l’enfant

Vous recevez vos cours au fur et à mesure de l’avancement de votre formation. Vous disposez de classeurs de différentes couleurs pour ranger vos cours en distinguant les leçons des travaux dirigés et leur correction ainsi que les devoirs de synthèse.

Faire une demande

 

Contact

Centre Européen de Formation

Centre Européen de Formation – CS 90006
59718 Lille

 Afficher le numéro
www.centre-europeen-formation.fr

Organisme de formation: Centre Européen de Formation

Centre Européen de formation (Formations à distance)

L'expert de la formation à distance aux métiers d'avenir Le Centre Européen de Formation est un organisme spécialisé dans les formations à distance. Avec ses 10 ans d'expérience dans le domaine et plus 90 000 personnes formées, le CEF a mis en...


En savoir plus et consulter la liste des formations de l'Organisme de formation: Centre Européen de Formation
Je m'informe gratuitement

Pour obtenir des renseignements sur la formation CAP petite enfance, remplissez le formulaire ci-dessous :

Avis
Soyez le premier à laisser un avis sur cette formation !
guide financement