Piloter et animer la communication de son service

CESI, ‎ ‎ Paris (+5 lieu(x))
Durée
6,5 jours
Prix
2 600 EUR HT
Prochaine session
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Modalité
En centre de formation
Durée
6,5 jours
Prix
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Modalité
En centre de formation
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Description de la formation

Formation CESI - Management

Un service qui fonctionne bien tient sur une bonne circulation des informations. Pour cela, il est nécessaire de structurer le partage de ces informations mais aussi de valoriser son unité auprès de tous ses interlocuteurs. Ce bloc de compétences CESI apporte les outils nécessaires pour adapter sa communication aux interlocuteurs et aux situations, pour valoriser son équipe et pour prendre la parole en public avec succès.

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Objectifs visés

  • Accroître son aisance relationnelle pour aborder avec efficacité la diversité des situations managériales
  • Contenu

    Objectifs

    • Accroître son aisance relationnelle pour aborder avec efficacité la diversité des situations managériales
    • S'affirmer par une communication assertive
    • Savoir susciter l'intérêt et fédérer

    Communication interpersonnelle

    Principes de bases de la communication interpersonnelle

    Identification de son profil de communicant et de celui de son interlocuteur

    Adaptation de la communication aux interlocuteurs et aux situations

    Ecoute active : techniques de reformulation, signes de reconnaissance et feedback

    Prise de parole en public

    Analyse des enjeux de la situation de prise de parole

    Objectifs de la prise de parole

    Préparation et réalisation de l'intervention

    Relation avec l'auditoire

    Gestion des émotions

    Reporting efficace

    Choix de son reporting

    Conception et outils de reporting

    Reporting : Rôle de relais du manager

    Approche augmentée soft skills : Aisance relationnelle

    Panorama des situations relationnelles délicates, gestion des situations difficiles : attitude managériale à adopter, comportement pro-actif et respect de l'autre, aisance relationnelle et gestion de son émotivité

    Validation Piloter et animer la communication de son service

    Évaluation du bloc de compétences

    Public Cible

    Managers hiérarchiques ou fonctionnels en activité, en situation d'évolution professionnelle ou de prise de poste

    Prérequis

  • Aucun prérequis exigé
  • Déroulement de la formation

    La formation alterne des séquences pédaogiques en présentiel d'une journée et des séquences en classe virtuelle à distance d'une ou plusieurs heures.

    Diplômes et certifications

    Ce bloc de compétences est capitalisable dans le parcours diplômant : - Responsable en management d'unité et de projet, certification professionnelle enregistrée au RNCP au niveau 6 (codes NSF 300, 310p), par décision de France compétences du 24/03/2022 publiée le 25/03/2022

    Suivi et évaluation

    OPEN BADGE CESI : validation numérique de compétences et de connaissances

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    1 avenue du Général de Gaulle
    92074 Paris

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