Piloter et animer la communication de son service – Bloc de compétences

CESI, à Paris (+7 lieu(x))
Durée
6,5 jours
Prix
3 120 EUR
Prochaine session
Modalité
En centre de formation
Durée
6,5 jours
Prix
3 120 EUR
Prochaine session
Modalité
En centre de formation
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Description de la formation

Formation CESI - Management

Piloter et animer la communication de son service revêt plusieurs réalités. Le collaborateur en charge de cette activité véhicule les valeurs de l’entreprise, fédère et anime son équipe avec agilité et bienveillance en assurant la circulation de l’information. Il structure les modalités de partage des informations vers l’équipe en choisissant les circuits de communication adaptés. Il anime l’innovation et l’intelligence collective. Il représente son unité en interne, auprès de sa hiérarchie, des instances et des autres services de l’entreprise. Il contribue à la valorisation de son unité auprès des interlocuteurs extérieurs (sous-traitants, clients). Il fait aussi remonter les informations importantes auprès de sa direction et alimente, à son niveau, l’élaboration de la stratégie de l’entreprise.

Prochaines sessions

8 Formations disponibles

10 mai, 2024

  • En centre de formation
  • Nantes

16 mai, 2024

  • En centre de formation
  • Paris

22 mai, 2024

  • En centre de formation
  • Aix-en-Provence

12 juin, 2024

  • En centre de formation
  • Bordeaux

1 octobre, 2024

  • En centre de formation
  • Rouen

22 octobre, 2024

  • En centre de formation
  • Reims

28 octobre, 2024

  • En centre de formation
  • Pau

7 novembre, 2024

  • En centre de formation
  • Toulouse

Objectifs visés

Objectifs

  • Accroître son aisance relationnelle pour aborder avec efficacité la diversité des situations managériales
  • S'affirmer par une communication assertive
  • Savoir susciter l'intérêt et fédérer

Contenu

Le programme

Objectifs

  • Accroître son aisance relationnelle pour aborder avec efficacité la diversité des situations managériales
  • S'affirmer par une communication assertive
  • Savoir susciter l'intérêt et fédérer

Communication interpersonnelle

Détail du programme

Principes de bases de la communication interpersonnelle

Identification de son profil de communicant et de celui de son interlocuteur

Adaptation de la communication aux interlocuteurs et aux situations

Ecoute active : techniques de reformulation, signes de reconnaissance et feedback

Prise de parole en public

Détail du programme

Analyse des enjeux de la situation de prise de parole

Objectifs de la prise de parole

Préparation et réalisation de l'intervention

Relation avec l'auditoire

Gestion des émotions

Reporting efficace

Détail du programme

Choix de son reporting

Conception et outils de reporting?

Reporting?: Rôle de relais du manager?

Approche augmentée soft skills : Aisance relationnelle

Détail du programme

Panorama des situations relationnelles délicates, gestion des situations difficiles : attitude managériale à adopter, comportement pro-actif et respect de l'autre, aisance relationnelle et gestion de son émotivité

Validation Piloter et animer la communication de son service

Détail du programme

Évaluation du bloc de compétences

Public Cible

Pour tout Public

Prérequis

  • Aucun prérequis exigé
  • Avantages de la formation

    Un rythme adapté à vos contraintes personnelles et professionnelles
    Des modules possibles en disctanciel
    Une pédagogie axée sur une mise en application concrète et immédiate
    Un coaching individuel intégré
    Des formateurs experts du domaine
    Des temps de partage entre pairs
    Des blocs certifiants reconnus
    Des compétences capitalisables dans un parcours long

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