Description de la formation
Piloter et animer la communication de son service revêt plusieurs réalités. Le collaborateur en charge de cette activité véhicule les valeurs de l’entreprise, fédère et anime son équipe avec agilité et bienveillance en assurant la circulation de l’information. Il structure les modalités de partage des informations vers l’équipe en choisissant les circuits de communication adaptés. Il anime l’innovation et l’intelligence collective. Il représente son unité en interne, auprès de sa hiérarchie, des instances et des autres services de l’entreprise. Il contribue à la valorisation de son unité auprès des interlocuteurs extérieurs (sous-traitants, clients). Il fait aussi remonter les informations importantes auprès de sa direction et alimente, à son niveau, l’élaboration de la stratégie de l’entreprise.
Prochaines sessions
Objectifs visés
Objectifs
- Accroître son aisance relationnelle pour aborder avec efficacité la diversité des situations managériales
- S'affirmer par une communication assertive
- Savoir susciter l'intérêt et fédérer
Contenu
Le programme
Objectifs
- Accroître son aisance relationnelle pour aborder avec efficacité la diversité des situations managériales
- S'affirmer par une communication assertive
- Savoir susciter l'intérêt et fédérer
Communication interpersonnelle
Détail du programme
Principes de bases de la communication interpersonnelle
Identification de son profil de communicant et de celui de son interlocuteur
Adaptation de la communication aux interlocuteurs et aux situations
Ecoute active : techniques de reformulation, signes de reconnaissance et feedback
Prise de parole en public
Détail du programme
Analyse des enjeux de la situation de prise de parole
Objectifs de la prise de parole
Préparation et réalisation de l'intervention
Relation avec l'auditoire
Gestion des émotions
Reporting efficace
Détail du programme
Choix de son reporting
Conception et outils de reporting?
Reporting?: Rôle de relais du manager?
Approche augmentée soft skills : Aisance relationnelle
Détail du programme
Panorama des situations relationnelles délicates, gestion des situations difficiles : attitude managériale à adopter, comportement pro-actif et respect de l'autre, aisance relationnelle et gestion de son émotivité
Validation Piloter et animer la communication de son service
Détail du programme
Évaluation du bloc de compétences
Public Cible
Prérequis
Avantages de la formation
Un rythme adapté à vos contraintes personnelles et professionnelles
Des modules possibles en disctanciel
Une pédagogie axée sur une mise en application concrète et immédiate
Un coaching individuel intégré
Des formateurs experts du domaine
Des temps de partage entre pairs
Des blocs certifiants reconnus
Des compétences capitalisables dans un parcours long
Cette formation vous intéresse ?
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