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CoRelations

Perfectionner les compétences relationnelles de tout acteur de la relation clients

Avec 25 années d’expérience dans les métiers de la relation client, CoRelations s’adresse aux Managers, Superviseurs, Responsables de relation client, Centres d’appels afin d’accompagner vos collaborateurs dans le perfectionnement de leurs compétences relationnelles. Toute action est précédée d'une auto-évaluation afin de donner l'occasion à chacun de se situer et d'évaluer ainsi sa progression personnelle : teltest (téléphone), profil de communicateur, Xpression (écrit), Questo (orthographe) ...

CoRelations vous permet de booster votre relation client

CoRelations propose des formations en Intra-entreprise dans le domaine de la relation client autour de la communication orale, écrite, du commercial et du management.

Des formations pour développer vos compétences en relation client par téléphone et par écrit avec des mises en pratique qui vous permettront d’analyser vos points forts et points à améliorer. Des conseils apportés par des experts du domaine qui seront à vos côté tout au long de la formation.

Thèmes étudiés avec les formations à la relation client par téléphone :

  • Gérer les appels sortants
  • Savoir traiter les réclamations
  • Les actions commerciales par téléphone
  • De la relation client à l'enchantement client
  • Manager un centre d'appels
  • L'accompagnement collaborateur par la double écoute

Thèmes étudiés avec les formations à la relation client par écrit :

  • Le langage en 3 axes : clair, relationnel et diplomatique
  • L’argumentation
  • L’orthographe
  • Les réseaux sociaux : Facebook, Twitter
  • Rédaction de mails

Le parcours de formation est construit en 4 étapes afin non seulement de répondre correctement à vos besoins et problématiques mais aussi de s’assurer de l’efficacité de la formation par un suivi organisé en fin de formation :

1) La construction du parcours de formation : Quels sont les objectifs ? Qui est l’équipe projet ? Quelles sont les spécificités du parcours en fonction des apprenants et de l’environnement dans lequel ils travaillent quotidiennement ?

2) Choix du format de formation : En salle, à distance ou en blended-learning ? Le choix peut varier en fonction de la durée du parcours, de l’implication des intervenants ( équipes commerciales, managers, etc. ).

3) Conception de contenus : sur mesure, originaux, mémorisables, applicables.

4) Le suivi et l'ancrage : Un suivi permanent de l’apprenant est réalisé durant sa formation. Synthèses, fiches pratiques, bilans et feedback lui seront rendus à chaque étape de la formation. 

CoRelations utilise pour ses formations à distance comme en présentiel des outils de formation fiables et pertinents. Suivant le thème de formation choisi, différents outils peuvent être utilisés tels que des questionnaires comportementaux comme : predom, questo, selltest, teltest, plateforme en ligne.

Le suivi par ailleurs, ne s’arrête pas en fin de formation, durant tout le mois suivant vous êtes accompagné afin d’appliquer au sein de votre environnement de travail les nouvelles techniques apprises pendant la formation.  

Enfin, pour ancrer les acquis de vos collaborateurs, CoRelations outille le manager pour suivre ses équipes au quotidien.

"Ce que vous dites n'a aucune importance, seul compte ce que l'autre comprend." CoRelations

Voir toutes les formations de CoRelations

Formations

Formation Professionnelle
Communication Durée Prix Lieu Note moyenne
Personnaliser ses écrits pour gérer les situations conflictuelles 1 jour 1 700 EUR Toute la France
Communication professionnelle
Communication - Gérer les écrits conflictuels 1 jour 1 600 EUR A distance
Communication / Relation Client - Communiquer par Tchat 4 heures 50 EUR A distance
4,8 (4)
Relation Client - Gérer les appels conflictuels 1 jour 1 600 EUR A distance
4,0 (1)
Expression écrite
Écrit professionnel - Formation Ecrire pour être lu (EPEL) 2 Jours 3 400 EUR Toute la France
4,0 (2)
Écrit professionnel - L'écrit 3C : Clair, concis, convaincant 2 Jours 3 400 EUR Toute la France
4,2 (5)
Écrit professionnel - Maitriser l'écrit professionnel 2 Jours 3 200 EUR A distance
4,3 (3)
Écrit professionnel - Rédiger un mail professionnel 2 heures 30 EUR A distance
4,5 (2)
Management d'équipe
Management - Formation au debrief double écoute 1,5 Jours 2 700 EUR Toute la France
4,3 (3)
Prospection téléphonique
Commercial - Formation commercial au téléphone 1 jour 1 700 EUR Toute la France
5,0 (1)
Relation client
Communication - Identifier et s'adapter aux 6 motivations de base 0,3 heures 18 EUR A distance
5,0 (2)
Communication - Maitriser les techniques de communication par téléphone 2 Jours 3 400 EUR Toute la France
4,3 (3)
Communication - Techniques de communication par téléphone appels sortants 2 Jours 3 400 EUR Toute la France
4,2 (4)
Communication : S'adapter au profil de son interlocuteur 1 jour 1 600 EUR A distance
4,5 (2)
Gérer et piloter la relation client 3 Jours 5 100 EUR Toute la France
Relation client - Ecoute active et reformulation 1 jour 1 700 EUR Toute la France
Relation client - Formation au Tchat 1 jour 1 700 EUR Toute la France
Relation client - La relation client 2.1 3 heures 300 EUR A distance
4,5 (2)
Relation Client - Maitriser la relation au téléphone 2 Jours 3 800 EUR A distance
4,8 (5)
Relation client - Recueillir les attentes client 0,3 heures 30 EUR A distance
Relation client - Séminaire relation client 1 jour 10 200 EUR Toute la France
5,0 (1)
Réseaux sociaux
Formation aux réseaux sociaux 1 jour 1 700 EUR Toute la France
Technique de vente
Commercial - Répondre aux objections 0,2 heures 30 EUR A distance
5,0 (1)
Bilan de compétences
Relation client
Relation client - Bilan des compétences relationnelles au téléphone 1 heures 125 EUR A distance

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Avis

Note moyenne 4,5

Basée sur 45 avis

Jacques
la formation nous apporte des repères en terme d'approche du prospect, et savoir comment les toucher en fonction de leurs profils. Nous avons fait une journée, c'était intéressant de s'analyser et d'analyser les autres appels lors de la pratique, pour s'inspirer de ce que font les autres.
Anais
J’ai adoré le principe de nous faire participer activement sur la formation, cela rend l’échange plus dynamique. Les petites animations sont très sympa ça permet de nous apprendre les méthodes de façon ludique.
Badre
Les plus de cette formation : Connaissance de soi (commercial) - mise en parallèle avec le questionnaire Correction in situ en temps réel - mise en situation Rappel du bon sens commercial Interaction humaine

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Paris

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