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Écrit professionnel - L'écrit 3C : Clair, concis, convaincant

CoRelations
Résumé
2 Jours
3 400 EUR hors taxes
Formation Professionnelle
Prochaine session : Inscription possible toute l'année - France
4,2 (5 Avis)
En entreprise

Description de la formation

Formation à l'écrit 3C: Clair, Concis, Convaincant

Rédiger (rapidement) des écrits clients clairs et valorisant pour le client et l’entreprise.

Objectifs visés

1) Savoir construire un courriel cohérent2) Concevoir des écrits conformes aux règles d’ergonomie de lecture3) Savoir annoncer une mauvaise nouvelle et valoriser au maximum les décisions favorables

Contenu

  • Le plan de la lettre/du mail
  • Construire un paragraphe 
  • Maitriser les mots de liaison
  • Conclure un mail ; Connaitre les règles de lisibilité
  • Maitriser la ponctuation 
  • Gérer la longueur des phrases et l’ordre des mots 
  • Témoigner de l’empathie
  • Présenter ses arguments avec diplomatie
  • Entrainement intensif à la rédaction de courriels

Prérequis

Conseillers de Relation Clientèle Prérequis : Validation de la bibliothèque interne de mails.

Moyens Pédagogiques

Entrainement en réel, conseils.

Tarifs

3 400 HT pour 8 personnes maximum (hors frais de préparations eventuels).

Avis

Note moyenne 4,2

Basée sur 5 avis

Avis
(4)
Ce stage va me permettre de mieux répondre aux clients et rédiger de manière diplomate les mails de client mécontent
Avis
(3)
Les outils sont simples et concréts, les mises en situation permettent de corriger nos erreurs
Avis
(4)
Participation de l'ensemble, entraide, écoute, dynamisme. Outils et méthodes à mettre en place au quotidien

Organisme de formation: CoRelations

CoRelations

Perfectionner les compétences relationnelles de tout acteur de la relation clients

Avec 25 années d’expérience dans les métiers de la relation client, CoRelations s’adresse aux Managers, Superviseurs, Responsables de relation client, Centres d’appels afin d’accompagner vos collaborateurs dans le perfectionnement de leurs compétences relationnelles. Toute action est précédée d'une auto-évaluation afin...


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Note de la formation
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