Certificat : Culture Startup

ESC Clermont Business School, à Clermont-Ferrand
Durée
13 jours
Prix
3 900 EUR HT
Prochaine session
Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme Tout voir
Modalité
En centre de formation
Éligible CPF
Éligible CPF
Durée
13 jours
Prix
3 900 EUR HT
Prochaine session
Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme Tout voir
Modalité
En centre de formation
Éligible CPF
Éligible CPF
Je veux en savoir plus sur cette formation

Description de la formation

Fiches Formation de l'école ESC Clermont Business School

Entreprendre, c’est aujourd’hui aussi bien une question de posture, d’outils et de méthodes que de développement de son réseau. Le parcours de formation « culture start-up » a été construit avec des entrepreneurs à succès. Il permet d’apprendre, comprendre et maitriser les ressorts et enjeux d’une création d’entreprise réussie.

Prochaines sessions

1 Formation disponible

Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme

  • En centre de formation
  • Clermont-Ferrand
  • Français

Objectifs visés

  • Structurer sa création d’entreprise avec la prise de recul nécessaire
  • Valider l’accès au marché pour son projet en démontrant l’adéquation produit/service avec la clientèle
  • Définir ses besoins et mobiliser les financements nécessaires au développement du projet
  • Constituer et développer son réseau

Contenu

Module 1 : Développer une posture entrepreneuriale (4 jours)

  • Déconstruire les mythes de l’entrepreneuriat
  • Se connaître et s’entourer pour réussir son projet
  • Penser problème et rester centré utilisateur
  • Identifier les financements possibles autour d’un projet

Module 2 : Apporter la bonne proposition de valeur (1 jour)

  • Se familiariser avec les nouvelles approches entrepreneuriales (BMC, lean startup, effectuation,…)
  • Imaginer des solutions à travers des méthodes d’idéation
  • Designer une proposition de valeur
  • Trouver et protéger une identité de marque

Module 3 : Prototyper, tester et expérimenter (5,5 jours)

  • Tester son concept
  • Prototyper et tester auprès des utilisateurs
  • Concevoir une landing page parfaite
  • Créer et gérer une communauté sur les réseaux sociaux (community management)
  • Découvrir l’approche Growth Hacking au service de son projet

Module 4 : Etre efficace pour communiquer (4,5 jours)

  • Prendre la parole en public
  • Être à l’aide pour pitcher son projet et partir à la découverte client

Module 5 : Marketer son projet et établir une stratégie digitale (4,5 jours)

  • Concevoir une stratégie de growth marketing
  • Élaborer un plan de communication et médias
  • Élaborer un plan de stratégie digitale

Module 6 : Créer son entreprise (3,5 jours)

  • Choisir un statut juridique
  • Faire ses conditions générales de vente
  • Répartir son capital
  • Identifier les assurances nécessaires
  • Négocier avec sa banque

Public Cible

Ce programme s’adresse à tout porteur d’un projet de création d’entreprise ou dirigeant d’une société nouvellement créée

Prérequis

Porter un projet, être disponible et motivé.

Moyens Pédagogiques

  • Alternance d’apports théoriques et pratiques
  • Construction pédagogique autour de vrais projets de création d’entreprise ou intrapreneuriaux

Diplômes et certifications

Ce certificat permet la validation du bloc de compétences « Innovation en intrapreneuriat/entrepreneuriat et démarche startup » et est capitalisable dans le MBA-Executive Master en Management, diplômé visé BAc+5, RNCP niveau 7 #35737

Tarifs

3 900 euros dispensés de taxe pour la totalité du certificat

  • Éligible au CPF
  • Prise en charge pour les étudiants entrepreneurs (nous consulter)

Suivi et évaluation

Livrable écrit sur la base des outils enseignés lors des modules dont business model et présentation orale du projet.

Avantages de la formation

  • Mise en pratique immédiate de son projet
  • Apprentissage des méthodes et approches des entrepreneurs à succès
  • Parcours innovant, itératif et adapté à chaque projet
  • Accès à un réseau d’experts, source de partage d’expériences et à une communauté d’entrepreneurs
  • Possibilité de rentrer dans les programmes d’accompagnement de l’incubateur

Cette formation vous intéresse ?

Je veux en savoir plus

Contactez l'organisme pour obtenir plus d'informations sur cette formation, gratuitement et sans engagement.

reCAPTCHA logo Ce site est protégé par reCAPTCHA de Google Règles de confidentialité et les termes et services de Google s'appliquent.
ESC Clermont Business School
4 Boulevard Trudaine
63000 Clermont-Ferrand

Des programmes de Formation Continue pensés pour répondre aux besoins d’aujourd’hui et aux enjeux de demain

Fondée en 1919, l’ESC Clermont Business School est une École de Management, reconnue par la Conférence des Grandes Écoles. Elle est située à Clermont-Ferrand en région Auvergne Rhône-Alpes. Forte d’un écosystème solide et d’un rayonnement international, national et régional, cette École...

Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations